En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Windows 10 : comment configurer OneDrive

OneDrive, le système de stockage en ligne de Microsoft est préinstallé dans Windows 10. Toutefois, pour en profiter, il faut encore le configurer. Le service vous permet d’accéder à vos fichiers de manière synchronisée sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC ou Mac. Voici comment configurer OneDrive dans Windows 10 et commencer à l’utiliser dès maintenant.

onedrive configuration

Avec OneDrive, vous pouvez stocker vos fichiers en ligne, de sorte à pouvoir accéder automatiquement à leurs dernières modifications, même en basculant d’un appareil à un autre. OneDrive étant un service de Microsoft, il est intégré par défaut dans Windows 10 et ne nécessite donc aucune installation, contrairement à Google Drive. Vous devez cependant le configurer pour commencer à l’utiliser.

Windows 10 : les 4 étapes pour configurer OneDrive

Le service de stockage est facilement accessible dans Windows 10. Son icône est disponible dans la navigation à gauche de l’explorateur de fichiers, juste avant le menu « Ce PC » ou dans les icônes cachées de la barre des tâches. Si vous ne l’aviez encore jamais configuré, une boîte de dialogue vous y conviera au premier accès. Il vous faudra un compte Microsoft et une connexion internet en permanence pour accéder à vos fichiers OneDrive et les modifier dans le Cloud.

  • Au niveau de la première boîte de dialogue, entrez votre adresse Hotmail ou Outlook et connectez-vous.

  • Dans la fenêtre suivante, vous pouvez voir l’emplacement par défaut de l’espace OneDrive sur votre PC. Il se comporte comme n’importe quel autre dossier, à une exception près : tout ce que vous y mettez est sauvegardé dans votre espace privé dans le Cloud.

  • Ensuite, vous pourrez choisir les fichiers qui auront également une copie en local sur votre disque dur. Ceux-ci seront accessibles dans votre dossier OneDrive, même en mode hors connexion. Vous pouvez donc choisir de tout synchroniser ou de sélectionner des fichiers ou dossiers qui seront disponibles en local et en ligne.

  • Ici, vous pouvez choisir de passer dès maintenant une offre premium ou non. Pour commencer à profiter gratuitement de OneDrive, cliquez sur « plus tard » et allez à la fin du processus.

Il n’en faut pas plus pour configurer OneDrive. Et pour finir, sachez que la formule gratuite vous donne droit à 5 Go de stockage. Celles payantes commencent à partir de 2 euros par mois, donnant droit à 50 Go.


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
aabf7b4d4c894f4e641ba7dad77dc604dddddddd