En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Windows 10 : comment installer tous les logiciels en même temps quand on change de PC

Vous venez de changer de PC, mais redoutez de devoir réinstaller tous vos logiciels importants un par un ? Heureusement, il est possible de gagner énormément de temps en utilisant un service en ligne qui s’appelle Ninite. Un des rares services à proposer de rassembler les installateurs de vos logiciels préférés dans un seul programme, sans vous coller des malwares ou adwares au passage !

comment installer tous logiciels pc

On a envie de commencer ce tutoriel par un grand merci aux développeurs de Ninite pour leur travail, tant leur solution simplifie la tâche de millions d’utilisateurs PCNinite est un site internet, qui propose de sélectionner des applications courantes, et de les télécharger en un seul et même programme d’installation et donc de tout installer d’un coup. Le tout sans virus, ni malware ou adware d’aucune sorte. Ce qui est assez rare pour mériter d’être souligné !

L’autre atout du service, qui repose sur un système d’encodage de ces programmes d’installation à la demande, c’est que vous bénéficiez toujours des derniers builds des programmes en questions. D’ailleurs, Ninite tire son nom des nightly builds des « builds de la nuit dernière » en français (Ninite est une contraction de good night soit bonne nuit).

Comment gagner plusieurs heures en installant tout vos programmes d’un coup sur le PC

En fait là ou le service est particulièrement cool c’est qu’il propose sa solution simplifiée gratuitement au grand public, et tire des revenus de la version Pro du service qui permet aux administrateurs système de gagner un temps considérable sur les installations de leur parc d’ordinateur. Bref, pour utiliser vous même ce système et gagner quelques heures de votre temps, lors de la réinstallation de Windows ou acquisition d’un nouveau PC :

  • Allez sur ninite.com en cliquant sur ce lien
  • Cochez toutes les applications que vous souhaitez installer
  • Cliquez sur le bouton Get Your Ninite
  • Une fois le téléchargement effectué, il suffit de lancer le programme d’installation et de suivre les instructions

Voilà, il vous suffit maintenant de prendre votre vélo et de profiter de votre journée ensoleillée, ou de vous réfugier sur Netflix, le cas échéant.


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
e0ffeacbb4936222ae8b3cb1670d172aLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL