En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Windows 10 : Cortana est devenue un hologramme grâce à ce bricoleur, en vidéo

À quoi ressemblerait Cortana, l’intelligence artificielle de Microsoft si elle venait à s’inviter dans votre maison ? Un développeur s’est amusé à reconstituer l’assistante virtuelle dans un hologramme impressionnant qui reprend l’apparence du personnage de Halo duquel elle est inspirée.

cortana

Vous le savez sans doute. L’assistant vocal de Microsoft s’inspire de l’un des principaux personnages de la série de jeux vidéo Halo. Cortana est donc avant tout un personnage fictif de la franchise, une IA d’apparence féminine, svelte, avec un corps lumineux de couleur bleue aux nuances variables.

Un développeur curieux du nom de Jarem Archer s’est amusé à recréer le personnage dans un hologramme. Il a réussi à discuter avec cette version holographique de Cortana, obtenant des réponses précises venant de l’intelligence artificielle de Windows 10.

L’assistante Cortana de Windows 10 prend corps dans un hologramme

Jarem Archer a publié une vidéo dans laquelle il explique comment il s’y est pris pour mettre en place son dispositif. On commence déjà par le résultat qui est plutôt impressionnant. L’homme a pu interroger l’assistante qui se trouvait à l’intérieur d’un prisme lumineux, répondant aux requêtes qui lui sont soumises.

« Hey Cortana, aurais-je besoin d’un parapluie aujourd’hui ? ». C’est ainsi que démarre la conversation entre le développeur et la version holographique de Cortana. Celle-ci lui répond tout en faisant des gestes : « cela ne sera probablement pas nécessaire. La météo indique qu’il y aura du soleil, avec une température maximale de 87 degrés (Fahrenheit – 30°C) et un plancher de 68° (20 °C). »

L’hologramme est d’autant plus cool qu’il dispose d’un système de suivi de visage qui lui permet de s’orienter dans le sens de son interlocuteur, quel que soit sa position. Les mouvements qu’effectue le personnage ont été réalisés par motion capture grâce à l’aide la compagne de Jarem Archer. Pour ce qui est du rendu et de la modélisation, l’homme s’est appuyé sur le moteur Unity.

Le résultat en vidéo :


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
ef6b2b74c05a0ca0402fdc2e15bf2be7qqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq