En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Windows 10, macOS : comment connaître rapidement la vitesse de la connexion WiFi

Windows 10 et macOS permettent de connaître rapidement la vitesse de la connexion WiFi pour savoir si tout fonctionne correctement, si vous vous trouvez suffisamment près du routeur, ainsi que d’autres détails, en général, comme le canal utilisé par exemple. De quoi donner nettement plus d’informations utiles que le nombre de barres généralement bien indiqué, mais qui ne donne qu’une approximation de la qualité de la connexion. 

windows 10 macos comment connaitre rapidement vitesse connexion wifi

Nous allons donc voir comment voir rapidement la vitesse de votre connexion Wifi sous Windows 10 et macOS. On peut en effet avoir souvent besoin d’avoir quelques informations liées au réseaux sous les yeux sans lancer le terminal, l’invite de commandes, ou aller farfouiller dans le panneau de configuration et autres préférences système. Comme vous allez le voir, macOS a un net avantage en la matière !

macOS : comment connaitre rapidement la vitesse de connexion WiFi

Sous macOS, connaître la vitesse de votre connexion WiFi est un jeu d’enfant : il suffit de cliquer sur l’icône de la WiFi dans la barre du haut en maintenant la touche Option (Alt) appuyée. On vous conseille d’essayer de cliquer dans d’autres endroits et menus avec cette touche Option enfoncée qui permet d’accéder hyper rapidement à des informations avancées sans avoir à farfouiller dans votre système.

Donc on résume :

  • Maintenez la touche Alt enfoncée
  • Cliquez sur l’éventail dans la barre des menus

macos alt reseau wifi

  • Les informations intéressantes sont grisées (et il y en a pas mal !)

Windows 10 : comment obtenir rapidement les mêmes informations sur la connexion wifi

Sous Windows 10, il est aussi possible d’accéder à ces informations, mais ce n’est pas possible de le faire directement depuis le menu wifi du système. On va donc devoir accéder au centre réseau et partage, et au propriétés de l’interface.

windows 10 icone wifi comment

  • Faites un clic droit sur cette icône et cliquez sur Centre réseau et partage
  • Il faut ensuite cliquer sur l’adaptateur réseau correspondant à votre connexion WiFi pour accéder à plusieurs infos, dont la vitesse de votre connexion WiFi

windows 10 reseau

Maintenant vous savez comment accéder à ces informations rapidement sur ces deux plateformes ;)


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
  • Marc

    Bonjour je voulais juste dire que tu ne peux comparer Windows 10 et Mac os, ben franchement Mac ses trop simple Mac ses pour du monde qu’il voulais pas se casser la tête ses super facile à configurer tendi que Windows ses plus ouvert tu fait casiment ques tu veux la dans et non Mac fack j’ai vue sa je voulais fair ma petit opinion merci à tous

    • Calu

      Vu que c’est simple profite pour ouvrir un livre. Je ne te parle même pas du becherelle..

bc0e05ded40201267903d0e9cf16207cSSSSSSSSSSSSS