En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Windows 10 : 7 applications pour lire et envoyer des SMS avec son smartphone depuis le PC

Plusieurs applications permettent de lire et d’envoyer des SMS depuis un PC sous Windows 10. Cette possibilité est très utile dans la mesure où elle vous permet de vous concentrer sur un seul écran sans devoir basculer entre votre ordinateur et votre smartphone quand il faut envoyer ou répondre à des messages. Découvrez notre sélection de 7 applications pour envoyer vos SMS depuis votre PC.

Sms sur ordinateur

Vous passez une bonne partie de vos journées sur votre PC et aimeriez pouvoir y contrôler certaines fonctionnalités de votre smartphone sans devoir le toucher à chaque fois que cela est nécessaire. Si vous êtes utilisez beaucoup les applications WhatsApp ou Facebook Messenger, il est toujours possible d’utiliser leur version web depuis votre navigateur. Pour ce qui est de la gestion des SMS, la chose est également possible.

Windows 10 : les meilleures applications pour envoyer des SMS depuis votre PC

Il existe plusieurs applications pour envoyer des SMS depuis votre PC. Voici notre sélection des meilleures.

AirDroid

Une application Android très populaire qui joue très bien le rôle qui fait l’objet de cet article. Mais AirDroid est en réalité beaucoup plus puissant. En plus de la possibilité de gérer vos SMS depuis votre ordinateur, il permet également, entre autres, d’effectuer des appels, d’optimiser la vitesse de votre smartphone en libérant de la mémoire RAM, ou encore d’échanger des fichiers entre les deux appareils via le wifi. Aucun logiciel n’est à installer sur votre PC, AirDroid marche depuis n’importe quel navigateur web et est totalement gratuit.

MightyText

Vous permet d’envoyer des SMS depuis votre ordinateur sans toucher votre smartphone. L’application s’installe sur Android et peut être utilisée sur PC depuis n’importe quel navigateur web, mais aussi grâce à une extension Chrome. La version gratuite vous limite à 250 SMS par mois. Celle payante est facturée 5 dollars par mois. Elle vous permet d’aller au-delà des 250 SMS, mais aussi de recevoir sur votre PC d’autres notifications venant de votre smartphone (appels entrants, WhatsApp, Snapchat, Instagram, Uber, etc.).

PushBullet

PushBullet fait plus que vous permettre d’envoyer et de recevoir des SMS depuis votre ordinateur. Il est également compatible avec d’autres applications populaires comme WhatsApp et Facebook Messenger. Vous pouvez par ailleurs partager facilement des liens et des fichiers entre vos appareils, mais aussi avec des amis. La version gratuite vous limite à 100 SMS par mois. Celle payante qui est à 4,99 dollars par mois supprime toutes les restrictions.

Pulse SMS

Il fonctionne comme une application SMS et MMS gratuite que vous pouvez utiliser sur votre smartphone Android, avec la possibilité de customiser son interface. Pulse SMS vous permet également d’envoyer vos SMS depuis n’importe quel ordinateur (Windows, Mac ou Linux) comme la plupart des solutions listées dans cet article. La fonctionnalité n’est toutefois pas gratuite. Vous pouvez opter pour un abonnement mensuel à 0,99 dollar par mois ou un payement unique et à vite de 10,99 dollars.

Join

Cette application vous permet de gérer des fonctionnalités de votre smartphone depuis votre PC et cela inclut l’envoi et la lecture des SMS. Vous pouvez également recevoir toute sorte de notifications, accéder au presse-papiers de votre smartphone, et bien plus encore. Join n’est pas gratuit, mais reste très accessible. Vous n’avez qu’à payer 4,99 dollars en une fois pour profiter de toutes ses fonctionnalités à vie.

TextFree

Une excellente application pour envoyer gratuitement des SMS depuis votre ordinateur. Elle diffère des autres dans la mesure où elle ne vous permet pas d’utiliser votre propre numéro de téléphone, mais vous en assigne un tout nouveau. L’envoi de SMS depuis l’application est gratuit, mais pour effectuer des appels, il faut acheter des minutes.

TextNow

TextNow fonctionne sur le même principe que TextFree. Il s’agit d’une application web qui vous permet d’envoyer des SMS gratuitement depuis votre ordinateur, mais vous ne pouvez ^pas le faire avec votre propre numéro de téléphone. TextNow vous en assigne un de manière aléatoire pour envoyer, recevoir des SMS, et même effectuer des appels.


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
  • Papounet UT

    Donc aucunes applications ne permet d’envoyer des SMS MMS gratuitement depuis son PC si on est pas raccordé à son smartphone comme pour Airdroid que j’utilise depuis plusieurs années.

    Il faut donc modifier le titre car une personne disposant d’un pc mais pas de smartphone ne pourra pas le faire gratuitement.

    • David

      En effet. Nous avons adapté le titre. Merci pour la remarque !

      • Papounet UT

        J’aurais plutôt mis : comment envoyer des SMS et MMS depuis son PC en étant connecté à son smartphone.

  • Sphène

    « unique et à vite de 10,99 dollars. » Petit problème de frappe c:

41c944186fe564a16a17dab167ca8c10PPPPPPPPPPPPPPPPPP