La PS3 reçoit une nouvelle mise à jour 13 ans après sa sortie Par Aymeric Geoffre-Rouland le 4 décembre 2020 Étonnamment et plus de 13 ans après sa sortie, la PlayStation 3 reçoit une nouvelle mise à jour aujourd’hui, le firmware 4.87. PlayStation 3, image aux DR Si Sony s’affaire à mettre à jour et à peaufiner la PlayStation 5, elle n’oublie pas ses grandes soeurs. Hier, la firme nipponne diffusait une nouvelle bande-annonce capturée sur PS4 Pro de The Last of Us Part II, pile à temps pour les fêtes. Et elle n’oublie pas non plus cette bonne vieille PS3, puisque cette dernière profite aujourd’hui et contre toute attente d’une nouvelle mise à jour. Le firmware 4.87 de la PlayStation 3 est disponible, pour lire les Blu-ray récents La PlayStation 3 est sortie en mars 2007, il y a maintenant 13 ans. Sa production a été arrêtée le 31 mars 2016 en Europe, il y a quatre ans déjà. Pourtant, cette dernière profite aujourd’hui d’une mise à jour, qui inclue le firmware 4.87. La dernière remontait à mars dernier. Étrangement, Sony n’explique pas officiellement le contenu de cette mise à jour. Voici ce que la firme indique sur la page dédiée : « Une mise à jour du logiciel système PlayStation 3 est disponible depuis le 03/12/20. Pour télécharger la version 4.87 du logiciel système PS3, il vous faut disposer d’au moins 200 Mo d’espace libre sur le disque dur de votre PS3 (mise à jour système) ou sur un support de stockage amovible (mise à jour PC) ». Voir aussi : PS5 : étonnamment, la DualSense fonctionne sur Nintendo Switch et PS3 En revanche, certains utilisateurs curieux se sont penchés sur la question. Comme le compte Twitter @RPCS3, un émulateur de PS3 pour PC. Selon eux, ce firmware inclurait une mise à jour des clés de chiffrement des disques Blu-ray associées aux dernières sorties de films. Elle comprendrait également et sans surprises quelques correctifs mineurs « liés à la sécurité », sans plus de détails. Autrement dit, cette mise à jour permet aux utilisateurs de regarder des films Blu-ray récents sur leur console, et c’est tout. Point de mystère donc. Rappelons que Sony a récemment expliqué que la transition de la PS4 à la PS5 prendra au moins 3 ans. De la même manière, la firme japonaise a profité de la sortie de la PS5 pour dévoiler un hommage à la PS4, en vidéo. Source La rédaction vous conseille : PlayStation 5 : date de sortie, prix et fiche technique, tout ce qu’il faut savoir PS5 : pas de rétrocompatibilité avec la PS3, PS2 et PS1, selon Ubisoft PS5 : la version web du Playstation Store bientôt amputée des jeux PS3, PS Vita et PSP Article précédent PS5 : Super U provoque un tollé en réservant les consoles aux clients dotés d’une carte de fidélité décembre 4, 2020 Article suivant Bonne nouvelle, Dead Island 2 respire toujours !
PS5 : Spider-Man Miles Morales explose les ventes, 4,1 millions de jeux vendusMarvel’s Spider-Man Miles Morales a du succès. Sur PlayStation 5 et sur PlayStation 4, le jeu s’est d’ores et déjà écoulé à plus de 4 millions d’exemplaires. Marvel’s Spider-Man Miles Morales est,…
PlayStation Plus février 2021 : les jeux PS5 et PS4 gratuits du moisSony vient de lever le voile sur les jeux PlayStation Plus gratuits en février 2021. Comme tous les mois depuis le lancement de la PS5, les abonnés pourront récupérer 3…
Bloodborne PSX : une développeuse reproduit le hit de FromSoftware… avec des graphismes de PS1Vous avez toujours voulu voir à quoi ressemblerait le jeu d’action-RPG Bloodborne en tant que titre PlayStation ? Vous êtes au bon endroit : voici Bloodborne PSX. Que vous soyez…
PS4 : un détaillant japonais annonce la fin de la productionLa PS5 fait désormais la loi chez Sony. Si bien que la production de son ancêtre, la PS4, sera bientôt arrêtée. Un détaillant japonais vient ainsi d’annoncer que ses stocks…