PaperGeek, actu geek et high tech

Actu geek

  •  Tendances
  • Codes secrets Netflix
  • Disney Plus
  • Xbox Series X
  • PS5
  • News
    • Apps et Logiciels
    • Bons plans
    • Culture Geek
    • Guide d’achat
    • Hardware
    • Insolite
    • Jeux video
    • Mobilité
    • Objets connectés
    • Opérateurs télécom
    • Sécurité
    • Science
    • Sport
    • Transport
    • Web
  • Comment faire
Accueil / Jeux video / PS5, Xbox Series X, PC : bientôt des spots publicitaires dans vos jeux vidéo

PS5, Xbox Series X, PC : bientôt des spots publicitaires dans vos jeux vidéo

Par David Douïeb le 30 juin 2021

Déjà très présente sur les jeux mobiles, la publicité devrait s’inviter à l’avenir sur les jeux vidéo pour PC et consoles. Des spots publicitaires qui permettront notamment aux joueurs de gagner des récompenses. Et aux marques de toucher des cibles plus jeunes. 

Les meilleures consoles pour le gaming

Les publicités étaient déjà monnaie courante sur les jeux mobiles. Mais elles étaient absentes des titres disponibles sur console et PC. Un manque à gagner que les spécialistes du marketing s’apprêtent à combler. Pour toucher les jeunes, les marques pourront ainsi bientôt diffuser des spots publicitaires directement dans leurs jeux vidéo fétiches. Axios nous révèle qu’une plateforme publicitaire unique en son genre sera lancée cette semaine.

Intitulée playerWon, elle permettra aux firmes de diffuser des publicités façon spots TV directement dans les jeux vidéo disponibles notamment sur PC, PS5, Xbox Series X ou encore sur les machines d’ancienne génération. Concrètement, cette plateforme détenue par la société Simulmedia proposera aux joueurs de visionner des spots publicitaires de 15 ou de 30 secondes in game. En échange, ils obtiendront des récompenses comme de la monnaie virtuelle ou des skins.

Des publicités in game pour mieux toucher les consommateurs juvéniles

Simulmedia a d’ores et déjà conclu des accords avec des studios très célèbres à l’instar d’Electronic Arts et de Hi-Rez Studios. Grâce à sa technologie, les développeurs pourront coder les spots publicitaires des grandes marques dans les jeux. Puis déterminer quelles récompenses seront offertes aux joueurs qui les visionneront. Grâce à son serveur publicitaire, Simulmedia sera en mesure de vérifier si une annonce a bien été regardée dans son intégralité. Le cas échéant, une notification sera envoyée à l’utilisateur qui pourra ainsi obtenir son cadeau.

Toujours selon l’entreprise, les joueurs seraient prêts à regarder jusqu’à 10 publicités par jour pour débloquer des avantages gratuits. Un marché qui s’annonce donc porteur d’autant que de telles annonces seront bien moins onéreuses que les intégrations de marque in game.

Selon toute vraisemblance, les spots publicitaires devraient être intégrés aux jeux free-to-play. Quoi qu’il en soit, des tests concluants ont déjà eu lieu dans le jeu multijoueur Smite. Ce faisant, Simulmedia envisage de déployer des publicités dans près d’une douzaine de jeux supplémentaires d’ici la fin de l’année.

Source 

Article précédent

Cyberpunk 2077 : ses performances sont désormais satisfaisantes, assure CD Projekt RED

juin 29, 2021

Cyberpunk 2077
Article suivant

Meilleurs jeux VR : le top 2021 des jeux sur PSVR, Oculus et Windows

juillet 1, 2021

Meilleurs jeux VR 2021
Notifications

Abonnez-vous pour recevoir les notifications sur smartphone, tablette ou pc selon vos préférences !

Newsletter

Abonnez-vous et recevez nos dernières actus & bons plans directement dans votre boite email.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Barre latérale 1

Derniers articles
  • The Alters : le développeur du jeu utilise l’IA, les fans sont furieux
    The Alters : le développeur du jeu utilise l’IA, les fans sont furieux
    Le jeu de survie de science-fiction The Alters, pourtant acclamé par la critique, est au cœur d’une polémique. Le développeur du jeu, 11 Bit Studios, aurait ainsi utilisé ChatGPT pour…

    Il y a 1 jour et 23 heures

    Jeux video

  • The Cube : le développeur d’Atomic Heart défie la gravité avec ce futur MMO ambitieux
    The Cube : le développeur d’Atomic Heart défie la gravité avec ce futur MMO ambitieux
    Le Summer Game Fest 2025 aura été l’occasion de découvrir de nombreux titres. L’un d’entre eux, baptisé The Cube, est un MMO futuriste qui vous permet d’évoluer sur un bloc…

    Il y a 3 jours et 22 heures

    Jeux video

  • Street Fighter : le casting du film tiré du jeu culte se dévoile, attendez-vous à être surpris
    Street Fighter : le casting du film tiré du jeu culte se dévoile, attendez-vous à être surpris
    Un tout nouveau film basé sur la célèbre licence de jeu vidéo est en préparation. Celui-ci affiche un casting pour le moins surprenant, avec des acteurs tels que Jason Momoa…

    Il y a 3 jours et 22 heures

    Cinéma, Culture Geek, Jeux video

  • Dying Light : plus de 10 ans après sa sortie, le célèbre jeu de zombies a droit à une mise à jour surprise
    Dying Light : plus de 10 ans après sa sortie, le célèbre jeu de zombies a droit à une mise à jour surprise
    Si les jeux de zombies sont aujourd’hui légion, Dying Light bénéficie d’une bonne place sur le podium. Et, bonne nouvelle, le titre de Techland vient d’avoir droit à une mise…

    Il y a 1 semaine et 23 heures

    Jeux video

Newsletter Papergeek

Inscrivez-vous et recevez gratuitement nos meilleures actus !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

© 2025 papergeek.fr : actus geek et high tech

  • Préférences cookies
  • Nous Contacter
  • Mentions légales
  • confidentialité
  • CGU
loading gif ×
Notifications

Recevoir les notifications

Réglages

Actualité
Bon plan