PaperGeek, actu geek et high tech

Actu geek

  •  Tendances
  • Codes secrets Netflix
  • Disney Plus
  • Xbox Series X
  • PS5
  • News
    • Apps et Logiciels
    • Bons plans
    • Culture Geek
    • Guide d’achat
    • Hardware
    • Insolite
    • Jeux video
    • Mobilité
    • Objets connectés
    • Opérateurs télécom
    • Sécurité
    • Science
    • Sport
    • Transport
    • Web
  • Comment faire
Accueil / Jeux video / Microsoft chercherait à intégrer des publicités in-game dans les jeux Xbox gratuits

Microsoft chercherait à intégrer des publicités in-game dans les jeux Xbox gratuits

Par David Laurent le 18 avril 2022

D’après un récent rapport de Business Insider, Microsoft aurait comme objectif d’intégrer des publicités directement dans les jeux free-to-play disponibles sur Xbox. L’entreprise chercherait ainsi à soutenir le développement de jeux gratuits sur sa plateforme.

Selon Business Insider, ce système permettrait à plus de développeurs de vendre de l’espace publicitaire, et faciliterait donc le développement de jeux gratuits. Ainsi, des publicités pourraient être affichées sur des panneaux, comme cela a pu être vu par le passé dans des jeux de course. Si d’autres options sont possibles, comme l’intégration d’annonces sur des skins cosmétiques pour les personnages ou des publicités vidéo dans les lobbies, rien n’a été confirmé pour l’instant. 

Microsoft - Crédit : Microsoft
Microsoft – Crédit : Microsoft

En revanche, selon le rapport, Microsoft ne serait pas intéressé à prendre une part des revenus publicitaires provenant des annonces Xbox in-game. En effet, le revenu serait partagé entre le développeur du jeu et la société en charge du placement publicitaire. Ainsi, selon l’une des sources de Business Insider, Microsoft souhaiterait offrir davantage de possibilités de gains aux développeurs de jeux gratuits.

Microsoft : le placement de publicités in-game n’est pas un concept nouveau

Plusieurs sources affirment également que Microsoft s’inquiète des réactions négatives que pourrait susciter l’insertion de publicités in-game. L’entreprise pourrait donc essayer de créer un marché où seules des marques sélectionnées et ciblées pourraient être insérées, en faisant en sorte que celles-ci ne perturbent pas le gameplay.

Toutefois, ces informations n’ont pas été confirmées par Microsft. Le porte-parole de l’entreprise a ainsi déclaré : « Nous sommes toujours à la recherche de moyens d’améliorer l’expérience des joueurs et des développeurs, mais nous n’avons rien de plus à partager pour le moment« . Le rapport indique cependant que le plan devrait être concrétisé plus tard cette année, au troisième trimestre 2022.

Les publicités dans les jeux sur console ne sont pas une nouveauté, le concept ayant même été expérimenté au sein de jeux payants entre le milieu et la fin des années 2000. À cette époque, EA Games s’est associé à Massive, permettant aux entreprises de placer des publicités dans des franchises telles que Madden NFL, Skate, NHL et NASCAR, ainsi que dans Burnout Paradise.

Lire aussi >> Xbox Series X/S : les consoles next-gen se vendent à une vitesse record, affirme Phil Spencer
Lire aussi >> GoldenEye 007 pourrait bientôt débarquer sur Xbox

Source : gamerant

Article précédent

Elden Ring : un speedruner termine le jeu en moins de sept minutes

avril 18, 2022

Elden Ring - Crédit : FromSoftware
Article suivant

Minecraft, le film : Jason Momoa pourrait tenir le rôle principal

avril 19, 2022

Jason Momoa - Crédit : wikimedia
Notifications

Abonnez-vous pour recevoir les notifications sur smartphone, tablette ou pc selon vos préférences !

Newsletter

Abonnez-vous et recevez nos dernières actus & bons plans directement dans votre boite email.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Barre latérale 1

Derniers articles
  • Xbox Cloud Gaming : Microsoft tease une baisse des prix
    Xbox Cloud Gaming : Microsoft tease une baisse des prix
    Le service de jeux vidéo en streaming de Microsoft, le Xbox Cloud Gaming, pourrait bientôt voir son prix baisser. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Jason Ronald, vice-président…

    Il y a 1 jour et 19 heures

    Jeux video, Streaming

  • Battlefield 6 : après l’énorme succès de la bêta, DICE tease la suite et améliore son FPS
    Battlefield 6 : après l’énorme succès de la bêta, DICE tease la suite et améliore son FPS
    La première phase de la bêta ouverte de Battlefield 6 a connu un succès retentissant. Face à ce constat, DICE lance désormais la deuxième bêta du FPS multijoueur, en y…

    Il y a 1 semaine et 10 minutes

    Jeux video

  • PUBG : le célèbre battle royale abandonne la PlayStation 4 et la Xbox One
    PUBG : le célèbre battle royale abandonne la PlayStation 4 et la Xbox One
    PUBG sur PS4 et Xbox One, c’est bientôt fini. En effet, le développeur du battle royale a annoncé son intention de se focaliser sur les consoles nouvelle génération, à savoir…

    Il y a 1 semaine et 23 heures

    Consoles et jeux vidéo, Jeux video

  • Civilization 7 : Take-Two justifie son échec et tente de rassurer les fans
    Civilization 7 : Take-Two justifie son échec et tente de rassurer les fans
    Sorti en février dernier, le pourtant très attendu Civilization 7 n’a pas rencontré le succès escompté. Mais selon l’éditeur du jeu, Take-Two, le titre finira par obtenir l’approbation des fans…

    Il y a 1 semaine et 2 jours

    Jeux video

Newsletter Papergeek

Inscrivez-vous et recevez gratuitement nos meilleures actus !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

© 2025 papergeek.fr : actus geek et high tech

  • Préférences cookies
  • Nous Contacter
  • Mentions légales
  • confidentialité
  • CGU
loading gif ×
Notifications

Recevoir les notifications

Réglages

Actualité
Bon plan