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Accueil / Apps et Logiciels / Intelligence artificielle : cette IA est spécialisée dans le recouvrement de dettes

Intelligence artificielle : cette IA est spécialisée dans le recouvrement de dettes

Par David Laurent le 22 mai 2023

Voilà une évolution bien inquiétante. Une startup vient de lancer une nouvelle IA, qui passer des milliers de coups de téléphones chaque jour afin de leur demander de rembourser leurs dettes.

L’intelligence artificielle est décidément capable de remplacer l’humain pour un grand nombre de taches. L’IA est même capable de produire des œuvres d’art. De plus, selon un réalisateur de films Marvel, celle-ci pourrait bientôt réaliser des longs métrages. Mais une startup vient de programmer l’IA afin d’effectuer une tâche plutôt ingrate : appeler les débiteurs afin de récolter de l’argent.

L’entreprise en question, nommée Skit.AI, cherche ainsi à inaugurer une « nouvelle ère du recouvrement de créances » grâce à un agent vocal doté d’IA. Celui-ci serait d’ailleurs capable de passer des millions d’appels de recouvrement de dette par semaine. L’entreprise affirme même que son robot travaille de manière plus efficace que les humains, et à un coût nettement inférieur.

Intelligence artificielle : selon Skit, un chatbot est plus efficace qu’un humain

Sur son site, l’entreprise affirme ainsi : « Il est difficile de trouver un collectionneur compétent, et il est extrêmement difficile d’avoir une équipe cohérente qui peut évoluer en fonction des besoins […] Mais grâce à l’évolutivité instantanée des agents de recouvrement numériques, la dépendance à l’égard des agents de recouvrement humains diminue considérablement. L’automatisation de bout en bout de nombreux appels signifie que les agents humains ne sont plus nécessaires pour effectuer ces appels. Un agent de recouvrement peut donc gérer un portefeuille plus important avec une équipe d’agents plus réduite ou identique. »

 Timnit Gebru, du Distributed AI Research Institute (DAIR), considère que ce nouveau service peut causer des problèmes. En effet, celui-i souligne le fait que les chatbots, bien qu’en pleine expansion, restent expérimentaux. Le spécialiste indique ainsi : « Nous savons que ces systèmes basés sur de grands modèles de langage ont de nombreux préjugés, encodant des points de vue hégémoniques et stéréotypés […] Le fait que nous ne sachions même pas ce qu’ils font et qu’ils ne soient pas tenus de nous le dire est également très préoccupant.”

Source : futurism

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