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Accueil / Apps et Logiciels / Meta : la nouvelle politique de Facebook n’aurait pas eu d’impact sur les ventes

Meta : la nouvelle politique de Facebook n’aurait pas eu d’impact sur les ventes

Par David Laurent le 27 janvier 2025

Le patron de Meta, Mark Zuckerberg, a récemment créé la polémique en annonçant la fin des fact-checkers sur Facebook. Si cette initiative a été largement critiquée par certains acteurs, le réseau social n’aurait quasiment pas été impacté.

L’arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche aura eu un impact considérable sur la plupart des réseaux sociaux. En effet, tandis que le 47ᵉ président des États-Unis a suspendu l’interdiction de TikTok sur le territoire américain, celui-ci est également proche d’Elon Musk, le propriétaire de X (anciennement Twitter). Dans ce cadre, Mark Zuckerberg a récemment déclaré vouloir appliquer de nombreux changements sur Facebook, le plus notable étant la suppression des fact-checkers.

Meta
Crédit photo : Unsplash

Certaines personnalités ont donc annoncé leur départ de Facebook afin de protester contre cette nouvelle politique. Mais il ne faut pas oublier que Meta, qui possède des applications telles que Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger, compte plus de 3 milliards d’utilisateurs actifs quotidiens.

Meta : les achats in-app augmentent aux États-Unis

Ainsi, le changement de cap opéré par Mark Zuckerberg n’aurait non seulement pas eu d’impact significatif sur la fréquentation de Facebook, mais aurait également provoqué une augmentation des ventes liées aux achats in-app.

C’est en tout cas ce que laisse entendre Randy Nelson, responsable des études chez App Figures. Celui-ci déclare : « Après avoir examiné les données de téléchargement et de revenus pour les applications sociales de Meta, je n’ai pas été en mesure de détecter un déclin substantiel ou exceptionnel. En fait, dans certains cas, il y a eu des augmentations. »

À lire > Facebook : Meta va supprimer une fonctionnalité bien pratique

« La comparaison par App Figures des 13 jours précédant et suivant l’annonce de Meta de mettre fin à la vérification des faits montre que les achats in-app aux États-Unis sur les plateformes de Meta ont augmenté à 1,9 million de dollars pour Facebook et à 3 millions de dollars pour Instagram, soit des augmentations de 5 % et de 3 %, respectivement. », ajoute le responsable.

À lire > Meta retire l’ensemble des restrictions pour les comptes Facebook et Instagram de Donald Trump

Quoi qu’il en soit, il est important de noter que Meta va bien continuer à modérer son réseau social. Facebook continuera donc à supprimer les contenus liés à l’intimidation, au harcèlement ou à tout autre élément enfreignant sa politique.

Source : gizmodo

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