Axiom Space est en train de développer une économie extra-terrestre

La société Axiom Space, basée à Houston, est en train de se développer à grande vitesse. Ses nombreux projets de constructions orbitales visent à établir un système économique dans l’espace, ce qui est une première…

L’entreprise Axiom Space , fondée en 2016, a pour objectif de construire et d’exploiter sa propre station spatiale en orbite terrestre basse dans les années à venir. Celle-ci a conclu des accords avec SpaceX pour effectuer plusieurs missions touristiques vers la Station spatiale internationale (ISS), dont la première devrait être lancée fin février 2022. Ces projets font partie d’un projet plus vaste visant à aider l’humanité à étendre son empreinte au-delà de la Terre.

Vue d’artiste de la station d’Axiom Space – Crédit : Axiom Space

Ainsi, sur le site web de la société, on peut lire la déclaration suivante : “La vision d’Axiom consiste à faciliter les percées et les découvertes qui profitent à chaque être humain […] En exploitant l’orbite terrestre basse afin que les innovateurs, les gouvernements et les individus puissent faire de même”. Ainsi, un grand nombre de professionnels de l’aérospatiale de premier plan façonnent cette vision et s’efforcent d’en faire une réalité.

Axiom : une station spatiale privée prévue pour 2022

Mike Suffredini, cofondateur et PDG d’Axiom, a d’ailleurs été responsable du programme ISS de la NASA de 2005 à 2015. On peut aussi ajouter que Kam Ghaffarian, cofondateur et président exécutif d’Axiom, a également cofondé Stinger Ghaffarian Technologies, une entreprise qui forme les astronautes de la NASA. En outre, l’ancien commandant de la navette spatiale Charlie Bolden, qui a dirigé la NASA de 2009 à 2017, est consultant en développement commercial pour Axiom.

Axiom adopte une approche prudente pour l’exploitation et la mise en route de sa station spatiale commerciale privée. La société lancera plusieurs modules vers l’ISS, puis ce matériel finira par se détacher afin de former un avant-poste indépendant. Le premier de ces modules devrait être lancé en septembre 2024, date théorique de l’arrêt du programme ISS. Trois autres modules suivront d’ici à la fin de 2027, si tout se passe comme prévu. La station Axiom et les autres avant-postes commerciaux en orbite basse devraient créer de nouvelles opportunités pour la recherche en microgravité.

Lire aussi >> Un milliardaire japonais bientôt à bord de l’ISS

Source : space.com