PaperGeek, actu geek et high tech

Actu geek

  •  Tendances
  • Codes secrets Netflix
  • Disney Plus
  • Xbox Series X
  • PS5
  • News
    • Apps et Logiciels
    • Bons plans
    • Culture Geek
    • Guide d’achat
    • Hardware
    • Insolite
    • Jeux video
    • Mobilité
    • Objets connectés
    • Opérateurs télécom
    • Sécurité
    • Science
    • Sport
    • Transport
    • Web
      • Réseaux sociaux
      • Streaming
  • Comment faire
Accueil / Web / Streaming / Coca-Cola utilise l’IA pour générer un spot publicitaire, les internautes enragent

Coca-Cola utilise l’IA pour générer un spot publicitaire, les internautes enragent

Par David Laurent le 18 novembre 2024

Comme de nombreuses entreprises, Coca-Cola a cédé à la tentation d’utiliser l’intelligence artificielle pour générer une publicité. Mais le résultat serait particulièrement décevant, ce qui place l’entreprise sous le feu des critiques.

L’IA est utilisée dans de nombreux contextes, y compris la publicité, bien que ce genre d’initiatives ait tendance à agacer le public. Ubisoft a par exemple utilisé l’IA afin de faire la promotion d’Assassin’s Creed, ce qui n’a pas vraiment plu aux joueurs. C’est également le cas de Microsoft qui a, elle aussi, été victime de critiques de la part du public. C’est donc cette fois au tour de Coca-Cola, qui a mis en ligne un spot publicitaire ayant pour thème les fêtes de fin d’année.

Pub Coca Cola
Crédit photo : The Coca cola company

C’est une première pour l’entreprise, qui s’est jusqu’à présent abstenue d’utiliser l’IA à des fins promotionnelles. Et pour cause : bien que l’IA soit en mesure d’afficher des performances correctes dans le domaine, celle-ci génère un type de contenu facilement reconnaissable. Les visages semblent étranges, tout comme les mains des protagonistes, que l’IA a souvent du mal à générer de manière crédible.

Coca-Cola revisite un classique en utilisant l’IA

Mais la qualité de la publicité n’est pas la seule chose reprochée à la Coca-Cola Company. En effet, l’entreprise reprend ici l’un de ses spots publicitaires les plus célèbres sorti en 1995, Holidays Are Coming. Ce dernier est considéré comme un classique du genre.

Les utilisateurs de X n’ont ainsi pas attendu longtemps pour critiquer cette initiative de la part de Coca-Cola. « Pourquoi remplacer une publicité aussi mémorable par de la bouillie d’IA ??? », écrit l’un d’entre eux. Un autre ajoute : « C’est fou qu’il s’agisse de l’entreprise qui a littéralement rendu le Père Noël rouge grâce à l’iconicité de ses publicités, et qui ne fait plus que de la bouillie ».

À lire > Magic : The Gathering utilise l’IA pour sa promotion, le développeur présente ses excuses

Mais selon Javier Meza, directeur du marketing européen de Coca-Cola, cette initiative vise à ancrer la marque dans son époque, résolument tournée vers l’intelligence artificielle. « Nous n’avons pas commencé par dire : « OK, nous devons faire ceci avec l’IA » », précise-t-il. « Le mandat était de faire entrer les vacances dans le présent et nous avons ensuite exploré l’IA comme solution à ce problème. »

Source : futurism

Article précédent

YouTube va vous permettre de générer facilement des chansons grâce à l’IA

novembre 18, 2024

Youtube
Article suivant

YouTube va commencer à proposer des vidéos doublées par l’IA

novembre 22, 2024

Youtube
Notifications

Abonnez-vous pour recevoir les notifications sur smartphone, tablette ou pc selon vos préférences !

Newsletter

Abonnez-vous et recevez nos dernières actus & bons plans directement dans votre boite email.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Barre latérale 1

Derniers articles
  • Spotify : l’IA envahit toujours plus la célèbre plateforme de streaming
    Spotify : l’IA envahit toujours plus la célèbre plateforme de streaming
    Si Spotify affirme depuis longtemps lutter contre les contenus générés par l’IA, cela n’empêche pas la plateforme d’être envahie par l’intelligence artificielle. Cette fois, certains utilisateurs pointent du doigt la…

    Il y a 6 jours et 8 heures

    Apps et Logiciels, Streaming

  • Comptes bannis : YouTube va offrir une seconde chance, mais pas pour tout le monde
    Comptes bannis : YouTube va offrir une seconde chance, mais pas pour tout le monde
    La maison mère de Google, Alphabet, lance une nouvelle initiative. Celle-ci va permettre à certains créateurs bannis de YouTube de faire une demande auprès de Google afin que leurs comptes…

    Il y a 2 semaines et 4 jours

    Streaming, Web

  • Spotify entre en guerre contre l’intelligence artificielle
    Spotify entre en guerre contre l’intelligence artificielle
    Après avoir été pointé du doigt en raison d’une grande quantité de contenu généré par l’IA, le géant du streaming audio a décidé de prendre des mesures. Spotify va obliger…

    Il y a 1 mois et 2 jours

    Apps et Logiciels, Streaming

  • Spotify HiFi : l’audio lossless est enfin là pour les abonnés Premium, mais il y a un hic
    Spotify HiFi : l’audio lossless est enfin là pour les abonnés Premium, mais il y a un hic
    Après des années d’attente, Spotify lance enfin le son sans pertes, ou lossless, pour l’ensemble des abonnés Premium. Toutefois, celui-ci n’est pas disponible dans tous les pays… Voilà maintenant plusieurs…

    Il y a 1 mois et 2 semaines

    Streaming, Web

Newsletter Papergeek

Inscrivez-vous et recevez gratuitement nos meilleures actus !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

© 2025 papergeek.fr : actus geek et high tech

  • Préférences cookies
  • Nous Contacter
  • Mentions légales
  • confidentialité
  • CGU
loading gif ×
Notifications

Recevoir les notifications

Réglages

Actualité
Bon plan