Diablo IV : le dernier patch est un massacre, Blizzard se justifie

Le Patch 1.1.0a de Diablo 4 a été très mal reçu par la communauté, qui s’est empressée de critiquer ouvertement les choix du développeur. L’équipe du jeu a donc tenu à justifier son initiative.

À peine sorti, Diablo IV a connu sa première mise à jour majeure. Depuis, les joueurs ont pu explorer les tréfonds de l’univers du jeu, certains suivant même les rats afin d’obtenir du butin. Mais il semble également que les choix d’équilibrage faits par Blizzard soient difficiles à comprendre. Un joueur a réussi à bâtir un build permettant, entre autres, d‘infliger plusieurs milliards de dégâts à chaque coup. Mais le dernier patch en date, la 1.1.0a, a été très défavorablement accueilli par les joueurs.

Crédit photo : Blizzard

Adam Fletcher, responsable de la communauté de Diablo IV, indique : “Nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont fait part de leurs commentaires sur la réduction de la puissance des joueurs […] Nous savons que c’est mauvais. Nous savons que ce n’est pas amusant… Nous voulons aussi parler de ce que nous avons essayé de faire spécifiquement avec ce patch et avec les changements que les joueurs ont fini par voir.

Diablo IV : la prochaine mise à jour pourrait corriger certains problèmes

Les donjons de cauchemar ont été améliorés pour augmenter la densité des ennemis. En revanche, les aspects légendaires du sorcier et du barbare, ainsi qu’un onglet de réserve supplémentaire, sont également en cours d’élaboration. Ceux-ci ne seront donc pas disponibles avant le déploiement de la mise à jour 1.1.1.

Le directeur du jeu, Joe Shely, ajoute ainsi : “En fin de compte, ce que nous essayons de faire, c’est de rendre le jeu plus amusant pour les joueurs […] Les joueurs sont au cœur de tout ce que nous faisons, et si les joueurs ne peuvent pas croire qu’au fur et à mesure que le jeu évolue, le jeu deviendra plus amusant, nous n’atteindrons pas nos objectifs.”

L’équipe s’est également engagée à ce que les futurs correctifs et patchs soient publiés à l’avance. Le développeur veut par ailleurs que les futures mises à jour d’équilibrage permettent à “certains builds d’être surpuissants jusqu’à ce que des alternatives puissent être mises en place.

Source : eurogamer