PaperGeek, actu geek et high tech

Actu geek

  •  Tendances
  • Codes secrets Netflix
  • Disney Plus
  • Xbox Series X
  • PS5
  • News
    • Apps et Logiciels
    • Bons plans
    • Culture Geek
    • Guide d’achat
    • Hardware
    • Insolite
    • Jeux video
    • Mobilité
    • Objets connectés
    • Opérateurs télécom
    • Sécurité
    • Science
    • Sport
    • Transport
    • Web
      • Réseaux sociaux
      • Streaming
  • Comment faire
Accueil / Web / Streaming / Disney+ atteint les 130 millions d’abonnés et dépasse toutes les attentes

Disney+ atteint les 130 millions d’abonnés et dépasse toutes les attentes

Par David Laurent le 10 février 2022

Disney+ a terminé l’année 2021 avec presque 130 millions d’abonnés. Ce nombre est largement au-dessus des prévisions de croissance de la plateforme de streaming.

Le service de streaming de The Walt Disney Company, Disney+, a très bien terminé l’année 2021. Disney+ a rencontré un tel succès qu’il a dépassé toutes les attentes. La plateforme a atteint presque 130 millions d’abonnés.

Logo de Disney+
Logo de Disney+ – Crédit : Disney+

Le service de streaming accueille certaines des séries les plus populaires comme The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett, Loki, Falcon et le Soldat de l’hiver et bientôt Obi-Wan Kenobi dont la sortie est prévue pour le 25 mai 2022.

Disney+ a gagné 11,8 millions d’abonnés en seulement un trimestre

D’après un rapport de Variety, Disney+ comptait un total de 129,8 millions d’abonnés dans le monde à la fin de 2021. La plateforme de streaming a gagné 11,8 millions d’abonnés dans le dernier trimestre de l’année qui s’est terminé le 1er janvier 2022.

Ce nombre d’abonnés est largement supérieur aux prévisions de croissance. En effet, les analystes s’attendaient à ce que Disney+ gagne 7,3 millions d’abonnés au cours de cette période. Celle-ci s’est donc révélée plus fructueuse que prévu, mais ce n’est pas toujours le cas. Disney+ n’a effectivement pas pu atteindre son objectif d’abonnés au cours du trimestre précédent qui s’est terminé le 2 octobre 2021.

Dans l’ensemble, Disney+ enregistre une bonne croissance. En 2021, la plateforme a connu une augmentation de 37 % du nombre total d’abonnés par rapport à 2020. L’année 2020 s’est effectivement terminée avec 94,9 millions d’abonnés dans le monde. Fiscalement, le service se porte donc très bien. Il a enregistré 21,82 milliards de dollars de revenus alors que les analystes prévoyaient 18,36 milliards de dollars.

Enfin, Disney+ a révélé pour la première fois le nombre d’abonnés dans chaque région du monde. Sur les 129,8 millions d’abonnés mondiaux, 42,9 millions d’entre eux résident aux États-Unis et au Canada. Disney+ Hotstar qui est le service exclusif à l’Inde et à certains pays d’Asie du Sud-Est compte 45,9 millions d’abonnés. Les 41,1 millions d’abonnés restants sont répartis dans les autres régions, y compris la France.

Source : CBR

Article précédent

Jeux Netflix : Hextech Mayhem, un spin-off de League of Legends est disponible pour les abonnés

février 2, 2022

Article suivant

Netflix vient de perdre des abonnés pour la première fois depuis dix ans

avril 20, 2022

Netflix - Crédit : wikimedia
Notifications

Abonnez-vous pour recevoir les notifications sur smartphone, tablette ou pc selon vos préférences !

Newsletter

Abonnez-vous et recevez nos dernières actus & bons plans directement dans votre boite email.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Barre latérale 1

Derniers articles
  • Spotify pourrait bientôt reverser des milliards de dollars à ses créateurs
    Spotify pourrait bientôt reverser des milliards de dollars à ses créateurs
    Le nouveau modèle de redistribution initié par Spotify pourrait largement profiter aux artistes présents sur la plateforme. L’entreprise estime ainsi que, en cinq ans, Spotify pourrait reverser un milliard de…

    Il y a 2 semaines et 2 jours

    Streaming

  • YouTube veut ruiner l’expérience des utilisateurs de bloqueurs de publicités
    YouTube veut ruiner l’expérience des utilisateurs de bloqueurs de publicités
    Plus tôt cette année, Youtube déclarait la guerre aux bloqueurs de publicités. Et, bien que beaucoup contournent les restrictions, la plateforme a plus d’un tour dans son sac… Depuis plusieurs…

    Il y a 2 semaines et 2 jours

    Streaming

  • YouTube va obliger les créateurs à signaler les contenus générés par l’IA
    YouTube va obliger les créateurs à signaler les contenus générés par l’IA
    Face à l’arrivée imminente de l’intelligence artificielle sur la plateforme, YouTube vient de présenter une série de mesures visant à réguler le contenu généré par l’IA. Si l’intelligence artificielle est…

    Il y a 3 semaines et 2 jours

    Streaming

  • Blue Origin dévoile le Blue Ring, un véritable couteau-suisse spatial
    Blue Origin dévoile le Blue Ring, un véritable couteau-suisse spatial
    Blue Origin, fondée par le patron d’Amazon, Jeff Bezos, vient de dévoiler un nouvel engin orbital. Celui-ci, nommé Blue Ring, serait capable d’effectuer d’innombrables tâches en orbite. De toutes les…

    Il y a 1 mois et 2 semaines

    Streaming

Newsletter Papergeek

Inscrivez-vous et recevez gratuitement nos meilleures actus !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

© 2023 papergeek.fr : actus geek et high tech

  • Préférences cookies
  • Nous Contacter
  • Mentions légales
  • confidentialité
  • CGU
loading gif ×
Notifications

Recevoir les notifications

Réglages

Actualité
Bon plan