PaperGeek, actu geek et high tech

Actu geek

  •  Tendances
  • Codes secrets Netflix
  • Disney Plus
  • Xbox Series X
  • PS5
  • News
    • Apps et Logiciels
    • Bons plans
    • Culture Geek
    • Guide d’achat
    • Hardware
    • Insolite
    • Jeux video
    • Mobilité
    • Objets connectés
    • Opérateurs télécom
    • Sécurité
    • Science
    • Sport
    • Transport
    • Web
  • Comment faire
Accueil / Comment faire / Gmail : comment transférer automatiquement les emails vers une autre adresse

Gmail : comment transférer automatiquement les emails vers une autre adresse

David Igue

Par David Igue le 17 mars 2021

Vous souhaitez transférer automatiquement les emails reçus sur votre compte Gmail vers une ou plusieurs autres adresses. Vous êtes au bon endroit. Dans ce tutoriel, nous allons voir comment configurer la redirection automatique de vos mails.

Gmail

Vous utilisez plusieurs adresses Gmail dans le cadre de vos activités professionnelles ou personnelles et souhaitez transférer automatiquement les emails reçus sur une adresse vers une autre boîte. Il est possible de configurer un transfert automatique des emails, que ce soit vers une autre adresse Gmail ou vers n’importe quel autre service de messagerie : Outlook, Yahoo, etc.

Gmail : comment rediriger automatiquement vos mail vers une autre adresse

Pour configurer une redirection automatique des mails reçus sur Gmail, voici comment procéder :

  • Connectez-vous à votre compte depuis un navigateur
  • Cliquez sur le bouton d’engrenage en haut, à droite puis sur Paramètres
  • Allez dans l’onglet Transfert et POP/IMAP puis cliquez sur Ajouter une adresse de transfertAjouter une adresse de transfert
  • Dans la petite fenêtre qui s’ouvre, saisissez l’adresse sur laquelle vous souhaitez transférer automatiquement vos mails
  • Un code de vérification sera envoyé à l’adresse renseignée
  • Connectez-vous sur l’autre compte, copiez le code reçu et coller-le dans le champ affiché sur la page de configuration du transfert. Cliquez sur le bouton Valider

Enfin, il reste une dernière étape pour activer le transfert automatique des emails sur la nouvelle boîte. Par défaut, le transfert est désactivé après l’ajout de l’adresse. Il vous suffit d’activer l’option Transférer une copie des messages reçus à [la nouvelle adresse] et conserver la copie originale Gmail dans la boîte de réception.

Activer transfert

Si vous le souhaitez, vous pouvez également choisir l’une des autres options dans la deuxième liste déroulante pour choisir comment gérer les messages reçus sur l’adresse originale. Plutôt que de conserver la copie originale comme non lue, vous pouvez également :  marquer la copie Gmail comme lue, archiver la copie originale Gmail ou supprimer la copie originale Gmail.

La rédaction vous conseille :

  1. Comment transférer les données d’une PS4 vers une PS5 ?
  2. Android : comment transférer ses SMS et MMS vers un nouveau smartphone
  3. Comment transférer des photos et vidéos iCloud sur Google Photos ?

Posté dans Gmail

Article précédent

Comment ouvrir un fichier au format EPS

mars 17, 2021

Fichier EPS
Article suivant

DNS : Google, OpenDNS, Cloudflare, quelle est la meilleure adresse pour surfer plus vite ?

mars 18, 2021

Choisir DNS rapide
Notifications

Abonnez-vous pour recevoir les notifications sur smartphone, tablette ou pc selon vos préférences !

Barre latérale 1

Derniers articles
  • Outlook vers Gmail : comment activer le transfert automatique des emails
    Outlook vers Gmail : comment activer le transfert automatique des emails
    Dans ce tutoriel, on vous montre comment transférer automatiquement vos emails Outlook vers un compte Gmail. Si vous avez décidé de changer d’adresse ou êtes obligé de le faire. Il…

    Il y a 1 année et 9 mois

    Comment faire, Culture Geek

  • Gmail : comment créer une signature qui figurera systématiquement dans vos emails
    Gmail : comment créer une signature qui figurera systématiquement dans vos emails
    L’utilisation des signatures dans les emails leur confère un aspect plus professionnel, encore plus lorsqu’on y ajoute le logo de son entreprise. Créer une signature dans Gmail se fait assez…

    Il y a 2 années et 1 mois

    Comment faire

  • Gmail : comment envoyer des mails confidentiels qui s’autodétruisent
    Gmail : comment envoyer des mails confidentiels qui s’autodétruisent
    Les dernières mises à jour de Gmail ont apporté une avalanche de nouvelles fonctionnalités parmi lesquelles figure un nouveau mode confidentiel qui permet d’envoyer des emails qui expirent après un…

    Il y a 2 années et 1 mois

    Web

  • Gmail : comment annuler l’envoi d’un email
    Gmail : comment annuler l’envoi d’un email
    Gmail vous permet d’annuler l’envoi d’un email et voici comment procéder. Cette fonctionnalité s’avère utile dans plusieurs cas de figure : un clic par inadvertance et votre message s’envole contre votre…

    Il y a 2 années et 2 mois

    Comment faire

Newsletter Papergeek

Inscrivez-vous et recevez gratuitement nos meilleures actus !

© 2021 papergeek.fr : actus geek et high tech

  • Préférences cookies
  • Nous Contacter
  • Mentions légales
  • confidentialité
  • CGU
×
Notifications

Recevoir les notifications

Réglages

Actualité
Bon plan