Chrome 76 : comment autoriser Adobe Flash après sa désactivation par défaut Par David Igue le 31 juillet 2019 Google Chrome fait un pas supplémentaire vers la suppression définitive d’Adobe Flash. Chrome 76 bloque désormais tous les contenus utilisant la technologie. Pourtant, de nombreux sites web continuent d’y avoir recours. Dans ce tutoriel, on vous dit comment accéder à nouveau aux contenus Flash avec le navigateur Google. Ces dernières années, Adobe Flash est tombé en disgrâce en raison de ses problèmes récurrents de sécurité. Les différents navigateurs ont entamé sa mise en quarantaine progressive avant qu’Adobe n’annonce la mort programmée de Flash pour 2020. Dès 2015, Google Chrome avait commencé à bloquer certains contenus Flash jugés non nécessaires avant de privilégier HTML5 par défaut sur les sites qui proposent les deux technologies. À partir de Chrome 76, plus aucun contenu Flash n’est autorisé par défaut sur le site web. Comment activer Adobe Flash sur Chrome 76 ? Ce blocage systématique du Flash reste problématique, car malgré l’annonce de sa fin et sa mise à l’écart du côté des navigateurs, de nombreux sites continuent de proposer des jeux et autres contenus interactifs utilisant la technologie. Si vous êtes un adepte des jeux en ligne, il y a fort à parier que certains continuent toujours d’utiliser Adobe Flash. La nouvelle mesure de Google ne vous empêche toute fois pas d’en profiter sur Chrome. Pour activer le Adobe Flash, vous allez devoir le faire à chaque fois que vous visitez une page qui utilise la technologie. Un message est désormais affiché en dessous de la barre d’adresse indiquant qu’un contenu Flash a été bloqué. Pour l’autoriser : Cliquez sur l’icône cadenas qui se trouve à gauche de la barre d’adresse. Devant l’option « Flash », cliquez sur le menu déroulant et positionnez-le sur Autoriser. Rechargez la page en question et le contenu Flash devrait s’afficher. Malheureusement, cette manipulation doit se répéter à chaque fois que vous essayez de charger une page avec du contenu Flash. C’est le prix à payer pour continuer à en profiter. La rédaction vous conseille : Google Photos : comment télécharger vos photos et vidéos Windows 10 : comment limiter la consommation de données en arrière-plan? Article précédent Windows 10 : comment récupérer le mot de passe du WiFi juillet 29, 2019 Article suivant Votre téléphone ne charge plus : que faire ? août 1, 2019
Chrome : le bogue qui empêchait la création de nouveaux fichiers sur Windows 10 a été corrigéGoogle Chrome a corrigé un bogue qui permettait aux programmes antivirus sur Windows 10 de « verrouiller » des fichiers nouvellement créés. Depuis peu, les programmes antivirus exécutés sur Windows…
Google Chrome, Microsoft Edge : des extensions vérolées collectent vos données personnellesAvis aux utilisateurs de Google Chrome et de Microsoft Edge. D’après Avast, près de 30 extensions vérolées ont infecté les deux navigateurs. Ces dernières affichent des publicités intempestives et peuvent…
Google Chrome : vous pouvez désormais réaliser des actions via la barre d’adresseGoogle Chrome 87 embarque une nouvelle fonctionnalité qui devrait faciliter la vie des utilisateurs. Lesquels peuvent ainsi désormais commander des actions au navigateur en passant par la barre d’adresse. On…
Google Chrome : une API Facebook pour charger le contenu des pages plus rapidementGoogle Chrome 87 se veut plus performant que jamais. Pour ce faire, le navigateur embarque une API de Facebook qui permettrait de rendre le chargement du contenu des pages plus…