Google Maps : comment activer le compteur de vitesse Par David Igue le 9 juillet 2019 Google Maps dispose enfin d’un compteur de vitesse officiel directement intégré à l’application. Pas besoin bricolage ou d’astuces de contournement pour en profiter. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment l’activer. Google Maps et Waze sont toutes deux des applications de Google, mais la première bien qu’étant la plus populaire a toujours une un certain retard sur Waze en termes de fonctionnalités. Ce écart est progressivement en train d’être comblé. Après la signalisation des radars (non disponible en France), Google a déployé un compteur de vitesse au sein de sa principale application de navigation GPS. Comment activer le compte de vitesse dans Google Maps Jusqu’à une récente mise à jour de Google Maps, il était nécessaire de recourir à une application tierce pour profiter d’un compteur de vitesse. Ce dernier s’affichait dans un Widget flottant qui venait se positionner au dessus de Google Maps pour permettre à l’utilisateur d’avoir une vue constante sur sa vitesse en temps réel. Désormais, plus besoin de solution tierce. Voici comment activer le compteur de limitation de vitesse de Google Maps : Tout d’abord, assurez-vous d’avoir installé la toute dernière mise à jour de Google Maps (la fonctionnalité a été déployée en juin 2019) Une fois dans l’application, appuyez sur les trois lignes horizontales dans l’angle supérieur gauche Allez dans Paramètres > Paramètres de navigation Faites défiler la page vers le bas et identifiez l’option Compteur de vitesse Faites basculer l’interrupteur d’activation vers la droite. Lire aussi : Voici 10 fonctionnalités de Google Maps pour profiter au mieux de l’application Voilà, vous venez d’activer le compteur de vitesse dans Google Maps. Il ne vous reste désormais qu’à rechercher un itinéraire et à vous mettre en mode navigation. Vous verrez un petit compteur qui met à jour votre vitesse en temps réel. Il est situé en bas, à gauche de l’écran de navigation. Article précédent Windows 10 : comment recevoir les notifications de votre smartphone sur PC juillet 8, 2019 Article suivant Instagram : comment télécharger des vidéos juillet 15, 2019
Le Google Play Store vous dit désormais quelles applications montent ou baissent en popularitéS’il est possible d’accéder au top des applications du moment sur le Google Play Store, ce dernier indique désormais si la popularité d’une appli est à la hausse ou en…
Google Maps : les centres de dépistage du Covid-19 sont désormais affichésVous cherchez à vous faire dépister ? Google Maps indique désormais la localisation des centres de dépistage du Covid-19 sur ses cartes. Une fonctionnalité pratique en temps de pandémie. Le…
GeForce Now et Stadia seront intégrés sur les TV LG dès 2021Dès cette année, LG a annoncé que ses futurs téléviseurs bénéficieront de l’intégration de Google Stadia et NVIDIA GeForce Now. Le cloud gaming est loin d’avoir dit son dernier mot.…
Chrome : le bogue qui empêchait la création de nouveaux fichiers sur Windows 10 a été corrigéGoogle Chrome a corrigé un bogue qui permettait aux programmes antivirus sur Windows 10 de « verrouiller » des fichiers nouvellement créés. Depuis peu, les programmes antivirus exécutés sur Windows…