LG développe une technologie de reconnaissance biométrique pour démarrer sa voiture

LG Electronics a développé une nouvelle technologie de reconnaissance biométrique qui permet aux propriétaires de voitures de démarrer leur véhicule sans utiliser de clé. C’est une première dans le domaine.

Cette technologie exclusive identifie les expressions du visage et les mouvements des doigts à l’aide de plusieurs caméras embarquées. Le système d’authentification biométrique utilise l’une des caméras pour identifier les parties spécifiques du corps de l’utilisateur. Ensuite, une deuxième caméra ajuste automatiquement ses angles de vue en fonction des données de la première, afin d’analyser l’iris de l’utilisateur ainsi que d’autres caractéristiques biométriques.

ECS – Crédit : digitimes

Cet étonnant dispositif permet aux utilisateurs de faire démarrer leur véhicule, d’effectuer certains réglages ou même de contrôler ce dernier par le biais d’expressions faciales, ou encore en effectuant des gestes de la main. En outre, cette technologue peut détecter si un conducteur est somnolent ou souffre d’un problème de santé soudain, en surveillant ses paupières et les mouvements de son visage.

LG Electronics : de nombreuses innovations dans le domaine des voitures autonomes

L’ouverture sans clé devenant populaire dans l’industrie automobile, LG et ses filiales ont mis davantage l’accent sur le développement des technologies liées à ces systèmes. Plusieurs brevets liés à l’automobile et précédemment déposés par LG ont été publiés en décembre, notamment des dispositifs de conduite autonome. Mais le fabricant coréen travaille aussi à la conception d’écrans pliables, ainsi que des technologies de communication de véhicule à véhicule (V2X).

En plus des technologies de conduite autonomes, LG a déclaré que ses innovations dans le domaine de la reconnaissance biométrique peuvent être intégrées à diverses technologies de réalité virtuelle (VR), ainsi qu’à la réalité augmentée (AR). La marque a également testé l’utilisation de la 5G afin de guider certains véhicules autonomes. Cette connexion améliore sensiblement les performances des véhicules concernés.  En effet, l’utilisation de la 5G réduit considérablement le temps de réponse des informations reçues et envoyées par la voiture. Là où la 4G permettait de transmettre les données du trafic tous les 2,8 m, la 5G fait tomber ce délai à une milliseconde.

Lire aussi >> LG développe une technologie de reconnaissance biométrique pour démarrer sa voiture
Lire aussi >> Tesla : Elon Musk a menti sur l’AutoPilot, la conduite 100% autonome est loin d’être prête

Source : digitimes