PaperGeek, actu geek et high tech

Actu geek

  •  Tendances
  • Codes secrets Netflix
  • Disney Plus
  • Xbox Series X
  • PS5
  • News
    • Apps et Logiciels
    • Bons plans
    • Culture Geek
    • Guide d’achat
    • Hardware
    • Insolite
    • Jeux video
    • Mobilité
    • Objets connectés
    • Opérateurs télécom
    • Sécurité
    • Science
    • Sport
    • Transport
    • Web
      • Réseaux sociaux
      • Streaming
  • Comment faire
Accueil / Web / Réseaux sociaux / Meta : Facebook suit Twitter et lance les certifications payantes

Meta : Facebook suit Twitter et lance les certifications payantes

Par David Laurent le 20 février 2023

Si Mark Zuckerberg avait promis que “Facebook est gratuit et le restera toujours”, il semblerait que le réseau social fasse machine arrière. En effet, Facebook met en place un système de comptes certifiés… payants.

Après avoir officiellement pris le contrôle de Twitter, Elon Musk affichait de grandes ambitions. Le milliardaire voulait d’ailleurs doubler les revenus générés par la plateforme. Une de ses initiatives fut de lancer un système de comptes certifiés payants. Et il semblerait que Facebook, qui a toujours été gratuit et devait le rester, selon Mark Zuckerberg, change radicalement de ligne. En effet, le réseau social est en train d’imiter son concurrent.

Facebook
Crédit photo : Unsplash

Le service d’abonnement, lancé en Nouvelle-Zélande et en Australie cette semaine, est facturé 11,99 dollars par mois sur le web ou 14,99 dollars via l’iOS d’Apple et Android. Meta permet ainsi aux utilisateurs de vérifier leur identité en utilisant leur pièce d’identité. Selon Meta, le service offrirait également une meilleure protection contre les attaques et les usurpations d’identité, ainsi qu’un accès direct à l’assistance clientèle.

Meta : Facebook et Instagram cherchent à se renouveler

Meta a choisi de ne pas faire payer ses clients pour la plupart de ses services depuis sa création il y a près de 15 ans. Mais la décision d’Apple d’introduire des modifications strictes en matière de confidentialité limitent la capacité de l’entreprise à suivre les activités des utilisateurs sur Internet. Facebook et Instagram, qui tirent la quasi-totalité de leurs bénéfices de la publicité, auraient perdu plus de 10 milliards de dollars de revenus publicitaires en 2022.

Il semblerait donc que Meta cherche à élargir sa clientèle. L’entreprise de Mark Zuckerberg indique ainsi : “À long terme, nous voulons construire une offre d’abonnement qui a de la valeur pour tout le monde, y compris les créateurs, les entreprises et notre communauté dans son ensemble. Dans le cadre de cette vision, nous faisons évoluer la signification du badge vérifié afin que nous puissions élargir l’accès à la vérification et que davantage de personnes puissent avoir confiance dans l’authenticité des comptes avec lesquels elles interagissent“.

Source : techcrunch

La rédaction vous conseille :

  1. Meta veut ajouter des fonctionnalités payantes pour Facebook et Instagram
  2. Facebook annonce une baisse de ses revenus pour la première fois de son histoire
  3. Facebook annonce le licenciement de 11 000 employés, la crise est encore pire que prévue
Article précédent

Twitter : Elon Musk veut un nouveau PDG avant la fin de l’année

février 16, 2023

Article suivant

SpaceX : Starlink met en place un forfait internet mondial

février 20, 2023

Notifications

Abonnez-vous pour recevoir les notifications sur smartphone, tablette ou pc selon vos préférences !

Newsletter

Abonnez-vous et recevez nos dernières actus & bons plans directement dans votre boite email.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Barre latérale 1

Derniers articles
  • Twitter ne recommandera plus les comptes non vérifiés
    Twitter ne recommandera plus les comptes non vérifiés
    Selon Elon Musk, PDG de Twitter, la section “Pour vous” va bientôt ne plus recommander les publications de comptes non vérifiés. Selon le milliardaire, il s’agit là du seul moyen…

    Il y a 33 minutes et 36 secondes

    Réseaux sociaux, Web

  • Twitter : sous Elon Musk, le réseau social a perdu la moitié de sa valeur
    Twitter : sous Elon Musk, le réseau social a perdu la moitié de sa valeur
    Depuis le rachat de Twitter par Elon Musk, l’entreprise semble rencontrer des difficultés. Tandis que le milliardaire a acquis le réseau social pour 44 milliards de dollars, celui-ci en vaudrait…

    Il y a 22 heures et 22 minutes

    Réseaux sociaux, Web

  • TikTok : le congrès américain veut définitivement bannir le réseau social
    TikTok : le congrès américain veut définitivement bannir le réseau social
    Voilà déjà plusieurs années que les autorités américaines menacent d’interdiction TikTok, le réseau social chinois. Le gouvernement américain soupçonné en effet la plateforme de collecter des informations au profit du…

    Il y a 3 jours et 23 heures

    Apps et Logiciels, Mobile, Réseaux sociaux

  • Meta est en train de procéder à des licenciements massifs
    Meta est en train de procéder à des licenciements massifs
    Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, vient de qualifier l’année 2023 “année de l’efficacité”. Mais il semblerait que celle-ci soit plutôt l’année de la rentabilité, Meta prévoyant de mettre à…

    Il y a 1 semaine et 5 jours

    Réseaux sociaux, Web

Newsletter Papergeek

Inscrivez-vous et recevez gratuitement nos meilleures actus !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

© 2023 papergeek.fr : actus geek et high tech

  • Préférences cookies
  • Nous Contacter
  • Mentions légales
  • confidentialité
  • CGU
loading gif ×
Notifications

Recevoir les notifications

Réglages

Actualité
Bon plan