PaperGeek, actu geek et high tech

Actu geek

  •  Tendances
  • Codes secrets Netflix
  • Disney Plus
  • Xbox Series X
  • PS5
  • News
    • Apps et Logiciels
    • Bons plans
    • Culture Geek
    • Guide d’achat
    • Hardware
    • Insolite
    • Jeux video
    • Mobilité
    • Objets connectés
    • Opérateurs télécom
    • Sécurité
    • Science
    • Sport
    • Transport
    • Web
      • Réseaux sociaux
      • Streaming
  • Comment faire
Accueil / Web / Réseaux sociaux / Meta : Facebook suit Twitter et lance les certifications payantes

Meta : Facebook suit Twitter et lance les certifications payantes

Par David Laurent le 20 février 2023

Si Mark Zuckerberg avait promis que “Facebook est gratuit et le restera toujours”, il semblerait que le réseau social fasse machine arrière. En effet, Facebook met en place un système de comptes certifiés… payants.

Après avoir officiellement pris le contrôle de Twitter, Elon Musk affichait de grandes ambitions. Le milliardaire voulait d’ailleurs doubler les revenus générés par la plateforme. Une de ses initiatives fut de lancer un système de comptes certifiés payants. Et il semblerait que Facebook, qui a toujours été gratuit et devait le rester, selon Mark Zuckerberg, change radicalement de ligne. En effet, le réseau social est en train d’imiter son concurrent.

Facebook
Crédit photo : Unsplash

Le service d’abonnement, lancé en Nouvelle-Zélande et en Australie cette semaine, est facturé 11,99 dollars par mois sur le web ou 14,99 dollars via l’iOS d’Apple et Android. Meta permet ainsi aux utilisateurs de vérifier leur identité en utilisant leur pièce d’identité. Selon Meta, le service offrirait également une meilleure protection contre les attaques et les usurpations d’identité, ainsi qu’un accès direct à l’assistance clientèle.

Meta : Facebook et Instagram cherchent à se renouveler

Meta a choisi de ne pas faire payer ses clients pour la plupart de ses services depuis sa création il y a près de 15 ans. Mais la décision d’Apple d’introduire des modifications strictes en matière de confidentialité limitent la capacité de l’entreprise à suivre les activités des utilisateurs sur Internet. Facebook et Instagram, qui tirent la quasi-totalité de leurs bénéfices de la publicité, auraient perdu plus de 10 milliards de dollars de revenus publicitaires en 2022.

Il semblerait donc que Meta cherche à élargir sa clientèle. L’entreprise de Mark Zuckerberg indique ainsi : « À long terme, nous voulons construire une offre d’abonnement qui a de la valeur pour tout le monde, y compris les créateurs, les entreprises et notre communauté dans son ensemble. Dans le cadre de cette vision, nous faisons évoluer la signification du badge vérifié afin que nous puissions élargir l’accès à la vérification et que davantage de personnes puissent avoir confiance dans l’authenticité des comptes avec lesquels elles interagissent« .

Source : techcrunch

Article précédent

Twitter : Elon Musk veut un nouveau PDG avant la fin de l’année

février 16, 2023

Article suivant

SpaceX : Starlink met en place un forfait internet mondial

février 20, 2023

Notifications

Abonnez-vous pour recevoir les notifications sur smartphone, tablette ou pc selon vos préférences !

Newsletter

Abonnez-vous et recevez nos dernières actus & bons plans directement dans votre boite email.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Barre latérale 1

Derniers articles
  • TikTok : après les États-Unis, le réseau social est désormais dans le viseur de l’Union européenne
    TikTok : après les États-Unis, le réseau social est désormais dans le viseur de l’Union européenne
    Alors que TikTok, menacé d’interdiction, bénéficie d’un sursis outre-Atlantique, le réseau social chinois doit maintenant faire face à la Commission européenne chargée des technologies. Celle-ci pointe du doigt le manque…

    Il y a 3 jours et 19 heures

    Réseaux sociaux

  • TikTok vous permet de transformer des photos en vidéos grâce à l’IA
    TikTok vous permet de transformer des photos en vidéos grâce à l’IA
    Le célèbre réseau social chinois s’améliore. En effet, TikTok bénéficie désormais d’un outil d’IA vous permettant d’animer des images fixes afin de créer des stories en un clin d’œil grâce…

    Il y a 5 jours et 19 heures

    Apps et Logiciels, Réseaux sociaux

  • Facebook : cette célèbre actrice demande à Mark Zuckerberg de retirer une fausse pub générée par l’IA
    Facebook : cette célèbre actrice demande à Mark Zuckerberg de retirer une fausse pub générée par l’IA
    Jamie Lee Curtis, connue pour des films tels que True Lies ou encore la saga Halloween, a vivement interpellé le patron de Meta, Mark Zuckerberg. Cette dernière a demandé au…

    Il y a 6 jours et 19 heures

    Réseaux sociaux, Web

  • Facebook, Instagram, WhatsApp : Mark Zuckerberg affirme que l’IA va s’occuper du code de Meta
    Facebook, Instagram, WhatsApp : Mark Zuckerberg affirme que l’IA va s’occuper du code de Meta
    Meta semble miser toujours plus sur l’intelligence artificielle. En effet, peu de temps après le lancement de l’application autonome Meta AI, le patron de l’entreprise, Mark Zuckerberg, estime que l’IA…

    Il y a 2 semaines et 4 jours

    Apps et Logiciels, Réseaux sociaux, Web

Newsletter Papergeek

Inscrivez-vous et recevez gratuitement nos meilleures actus !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

© 2025 papergeek.fr : actus geek et high tech

  • Préférences cookies
  • Nous Contacter
  • Mentions légales
  • confidentialité
  • CGU
loading gif ×
Notifications

Recevoir les notifications

Réglages

Actualité
Bon plan