PaperGeek, actu geek et high tech

Actu geek

  •  Tendances
  • Codes secrets Netflix
  • Disney Plus
  • Xbox Series X
  • PS5
  • News
    • Apps et Logiciels
    • Bons plans
    • Culture Geek
    • Guide d’achat
    • Hardware
    • Insolite
    • Jeux video
    • Mobilité
    • Objets connectés
    • Opérateurs télécom
    • Sécurité
    • Science
    • Sport
    • Transport
    • Web
  • Comment faire
Accueil / Jeux video / Microsoft chercherait à intégrer des publicités in-game dans les jeux Xbox gratuits

Microsoft chercherait à intégrer des publicités in-game dans les jeux Xbox gratuits

Par David Laurent le 18 avril 2022

D’après un récent rapport de Business Insider, Microsoft aurait comme objectif d’intégrer des publicités directement dans les jeux free-to-play disponibles sur Xbox. L’entreprise chercherait ainsi à soutenir le développement de jeux gratuits sur sa plateforme.

Selon Business Insider, ce système permettrait à plus de développeurs de vendre de l’espace publicitaire, et faciliterait donc le développement de jeux gratuits. Ainsi, des publicités pourraient être affichées sur des panneaux, comme cela a pu être vu par le passé dans des jeux de course. Si d’autres options sont possibles, comme l’intégration d’annonces sur des skins cosmétiques pour les personnages ou des publicités vidéo dans les lobbies, rien n’a été confirmé pour l’instant. 

Microsoft - Crédit : Microsoft
Microsoft – Crédit : Microsoft

En revanche, selon le rapport, Microsoft ne serait pas intéressé à prendre une part des revenus publicitaires provenant des annonces Xbox in-game. En effet, le revenu serait partagé entre le développeur du jeu et la société en charge du placement publicitaire. Ainsi, selon l’une des sources de Business Insider, Microsoft souhaiterait offrir davantage de possibilités de gains aux développeurs de jeux gratuits.

Microsoft : le placement de publicités in-game n’est pas un concept nouveau

Plusieurs sources affirment également que Microsoft s’inquiète des réactions négatives que pourrait susciter l’insertion de publicités in-game. L’entreprise pourrait donc essayer de créer un marché où seules des marques sélectionnées et ciblées pourraient être insérées, en faisant en sorte que celles-ci ne perturbent pas le gameplay.

Toutefois, ces informations n’ont pas été confirmées par Microsft. Le porte-parole de l’entreprise a ainsi déclaré : « Nous sommes toujours à la recherche de moyens d’améliorer l’expérience des joueurs et des développeurs, mais nous n’avons rien de plus à partager pour le moment« . Le rapport indique cependant que le plan devrait être concrétisé plus tard cette année, au troisième trimestre 2022.

Les publicités dans les jeux sur console ne sont pas une nouveauté, le concept ayant même été expérimenté au sein de jeux payants entre le milieu et la fin des années 2000. À cette époque, EA Games s’est associé à Massive, permettant aux entreprises de placer des publicités dans des franchises telles que Madden NFL, Skate, NHL et NASCAR, ainsi que dans Burnout Paradise.

Lire aussi >> Xbox Series X/S : les consoles next-gen se vendent à une vitesse record, affirme Phil Spencer
Lire aussi >> GoldenEye 007 pourrait bientôt débarquer sur Xbox

Source : gamerant

Article précédent

Elden Ring : un speedruner termine le jeu en moins de sept minutes

avril 18, 2022

Elden Ring - Crédit : FromSoftware
Article suivant

Minecraft, le film : Jason Momoa pourrait tenir le rôle principal

avril 19, 2022

Jason Momoa - Crédit : wikimedia
Notifications

Abonnez-vous pour recevoir les notifications sur smartphone, tablette ou pc selon vos préférences !

Newsletter

Abonnez-vous et recevez nos dernières actus & bons plans directement dans votre boite email.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Barre latérale 1

Derniers articles
  • The Alters : le développeur du jeu utilise l’IA, les fans sont furieux
    The Alters : le développeur du jeu utilise l’IA, les fans sont furieux
    Le jeu de survie de science-fiction The Alters, pourtant acclamé par la critique, est au cœur d’une polémique. Le développeur du jeu, 11 Bit Studios, aurait ainsi utilisé ChatGPT pour…

    Il y a 17 heures et 55 minutes

    Jeux video

  • The Cube : le développeur d’Atomic Heart défie la gravité avec ce futur MMO ambitieux
    The Cube : le développeur d’Atomic Heart défie la gravité avec ce futur MMO ambitieux
    Le Summer Game Fest 2025 aura été l’occasion de découvrir de nombreux titres. L’un d’entre eux, baptisé The Cube, est un MMO futuriste qui vous permet d’évoluer sur un bloc…

    Il y a 2 jours et 17 heures

    Jeux video

  • Street Fighter : le casting du film tiré du jeu culte se dévoile, attendez-vous à être surpris
    Street Fighter : le casting du film tiré du jeu culte se dévoile, attendez-vous à être surpris
    Un tout nouveau film basé sur la célèbre licence de jeu vidéo est en préparation. Celui-ci affiche un casting pour le moins surprenant, avec des acteurs tels que Jason Momoa…

    Il y a 2 jours et 17 heures

    Cinéma, Culture Geek, Jeux video

  • Dying Light : plus de 10 ans après sa sortie, le célèbre jeu de zombies a droit à une mise à jour surprise
    Dying Light : plus de 10 ans après sa sortie, le célèbre jeu de zombies a droit à une mise à jour surprise
    Si les jeux de zombies sont aujourd’hui légion, Dying Light bénéficie d’une bonne place sur le podium. Et, bonne nouvelle, le titre de Techland vient d’avoir droit à une mise…

    Il y a 6 jours et 18 heures

    Jeux video

Newsletter Papergeek

Inscrivez-vous et recevez gratuitement nos meilleures actus !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

© 2025 papergeek.fr : actus geek et high tech

  • Préférences cookies
  • Nous Contacter
  • Mentions légales
  • confidentialité
  • CGU
loading gif ×
Notifications

Recevoir les notifications

Réglages

Actualité
Bon plan