Netflix : suite à la fin du partage du mot de passe, la plateforme a gagné six millions d’abonnés

Plus tôt cette année, Netflix mettait un terme au partage gratuit du mot de passe. Et, contre toute attente, il semblerait que cette initiative se soit révélée payante.

Face à une concurrence féroce, Netflix a dû prendre des mesures. La plateforme de streaming a ainsi lancé des abonnements économiques soutenus par la publicité, qui ont connu un certain succès. D’ailleurs, plus d’un quart des nouveaux abonnés choisissent l’abonnement avec publicité. Mais, l’annonce de la fin du partage du mot de passe par Netflix a laissé les utilisateurs sceptiques. Et pourtant, ce nouveau modèle semble avoir été bénéfique pour l’entreprise.

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Netflix a ainsi fait état d’une augmentation substantielle du nombre d’abonnés dans les mois qui ont suivi sa campagne visant à empêcher les utilisateurs de partager leurs comptes gratuitement. L’entreprise affirme avoir gagné près de 6 millions d’abonnés payants, soit une augmentation de 8 %, au cours du deuxième trimestre 2023.

Netflix : partager un compte est devenu payant

Dans une lettre adressée aux actionnaires, Netflix indique : “La réaction d’annulation a été faible et, bien que nous en soyons encore aux premiers stades de la monétisation, nous constatons une conversion saine des ménages emprunteurs en abonnements payants à Netflix, ainsi que l’adoption de notre fonction de membre supplémentaire“.

En parallèle, la société a commencé à proposer le partage payant, qui permet aux abonnés de payer pour ajouter un membre supplémentaire à leur compte. Cette option est désormais disponible dans plus de 100 pays. En revanche, l’interdiction de partage de compte n’est pas encore effective dans certains pays, notamment en Inde, en Indonésie, au Kenya et en Croatie. Netflix assure vouloir étendre cette initiative à ces derniers.

En revanche, Netflix précise qu’elle ne proposera pas son option “membre supplémentaire” dans ces régions, car elle a déjà réduit les prix dans un grand nombre de ces pays. À la place, l’entreprise indique que les gens peuvent utiliser son outil pour transférer leur profil vers un nouveau compte. En France, l’ajout d’un utilisateur supplémentaire hors du foyer coûte 5,99 euros par mois.

Source : engadget