PaperGeek, actu geek et high tech

Actu geek

  •  Tendances
  • Codes secrets Netflix
  • Disney Plus
  • Xbox Series X
  • PS5
  • News
    • Apps et Logiciels
    • Bons plans
    • Culture Geek
    • Guide d’achat
    • Hardware
    • Insolite
    • Jeux video
    • Mobilité
    • Objets connectés
    • Opérateurs télécom
    • Sécurité
    • Science
    • Sport
    • Transport
    • Web
      • Réseaux sociaux
      • Streaming
  • Comment faire
Accueil / Web / Streaming / Netflix : l’abonnement avec publicités est un succès

Netflix : l’abonnement avec publicités est un succès

Par David Laurent le 20 mars 2023

Le lancement du modèle d’abonnement à prix réduit, incluant des publicités, a été lancé en novembre dernier aux États-Unis. Après un démarrage plutôt lent, celui-ci compte déjà plus d’un million d’abonnés outre-atlantique.

Netflix semble satisfait de son abonnement Netflix Basic. Celui-ci fut d’ailleurs lancé en France en fin d’année dernière, pour un cout mensuel de 5,99 euros. Mais depuis, c’est sans doute aux USA que ce modèle économique a eu le plus de succès. En effet, en janvier dernier, 19 % des nouveaux abonnés aux États-Unis ont opté pour la formule à prix réduit. Au total, près d’un million de comptes ont souscrit à Netflix Basic.

Netflix
Crédit photo : Unsplash

Ces chiffres suggèrent que Netflix est en train de trouver ses marques avec cette nouvelle source de revenus publicitaires. En effet, jusqu’à présent, la plateforme comptait exclusivement sur les revenus générés par les abonnements classiques. Netflix compte d’ailleurs plus de 230 millions d’abonnés à travers le monde.

Netflix fait moins bien que la plupart de ses concurrents

Toutefois, l’évolution de Netflix vers un modèle financé par la publicité a été plus lente que celle de ses concurrents HBO Max et Disney Plus, qui ont également introduit des abonnements similaires l’année dernière. En effet, dès le troisième mois, 36 % des nouveaux abonnés à Disney Plus ont opté pour un plan financé par la publicité, contre 21 % pour HBO Max. 

Malgré cette croissance, les utilisateurs de services de publicité ne représentent qu’une infime partie des 74 millions de téléspectateurs que compte Netflix aux États-Unis.  Cette situation pourrait néanmoins rapidement changer dans les mois à venir, une fois que les mesures de répression à l’égard du partage de mots de passe, promises de longue date par l’entreprise, seront mises en place.

En effet, les données en question datent d’au moins un mois, et ne tiennent pas compte des multiples utilisateurs qui regardent via le même compte. Pourtant, cette offre pourrait permettre à davantage d’utilisateurs d’acquérir leur propre compte à moindre frais, limitant ainsi le partage de compte qui, d’après Netflix, pourrait rapidement et totalement être interdits.

Source : theverge

Article précédent

Meta est en train de procéder à des licenciements massifs

mars 16, 2023

Meta
Article suivant

Twitter : sous Elon Musk, le réseau social a perdu la moitié de sa valeur

mars 27, 2023

Elon Musk
Notifications

Abonnez-vous pour recevoir les notifications sur smartphone, tablette ou pc selon vos préférences !

Newsletter

Abonnez-vous et recevez nos dernières actus & bons plans directement dans votre boite email.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Barre latérale 1

Derniers articles
  • Pornhub, YouPorn et RedTube bientôt interdits en France
    Pornhub, YouPorn et RedTube bientôt interdits en France
    Aylo, société mère de Pornhub, YouPorn et RedTube, prévoit de désactiver l’accès à ses sites pour la France. Cette dernière proteste contre une nouvelle loi qui obligera les entreprises pornographiques…

    Il y a 5 jours et 9 heures

    Streaming, Web

  • Série Fallout d’Amazon : la saison 2 arrive bientôt, une troisième saison est en route
    Série Fallout d’Amazon : la saison 2 arrive bientôt, une troisième saison est en route
    La saison 2 de Fallout, qui devrait se dérouler sur les terres arides d’un Las Vegas post-apocalyptique, va bientôt voir le jour. Mais Amazon ne compte pas s’arrêter là, et…

    Il y a 3 semaines et 6 jours

    Jeux video, Séries et TV, Streaming

  • YouTube entre en guerre contre les fausses bandes-annonces générées par l’IA
    YouTube entre en guerre contre les fausses bandes-annonces générées par l’IA
    Voilà plusieurs mois déjà que YouTube est envahi de fausses bandes-annonces et autres trailers générés par l’IA. Ces derniers, créés uniquement pour faire des vues et gagner de l’argent, vont…

    Il y a 3 semaines et 6 jours

    Streaming, Web

  • House of the Dragon : George R. R. Martin va-t-il enfin se réconcilier avec les producteurs ?
    House of the Dragon : George R. R. Martin va-t-il enfin se réconcilier avec les producteurs ?
    Alors qu’HBO vient tout juste de lancer le tournage de la saison 3 de House of the Dragon, le showrunner Bryan Condal a tenu à faire le point avec l’auteur…

    Il y a 2 mois et 1 semaine

    Culture Geek, Séries et TV, Streaming

Newsletter Papergeek

Inscrivez-vous et recevez gratuitement nos meilleures actus !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

© 2025 papergeek.fr : actus geek et high tech

  • Préférences cookies
  • Nous Contacter
  • Mentions légales
  • confidentialité
  • CGU
loading gif ×
Notifications

Recevoir les notifications

Réglages

Actualité
Bon plan