PaperGeek, actu geek et high tech

Actu geek

  •  Tendances
  • Codes secrets Netflix
  • Disney Plus
  • Xbox Series X
  • PS5
  • News
    • Apps et Logiciels
    • Bons plans
    • Culture Geek
    • Guide d’achat
    • Hardware
    • Insolite
    • Jeux video
    • Mobilité
    • Objets connectés
    • Opérateurs télécom
    • Sécurité
    • Science
    • Sport
    • Transport
    • Web
      • Réseaux sociaux
      • Streaming
  • Comment faire
Accueil / Web / Streaming / Netflix : l’abonnement avec publicités est un succès

Netflix : l’abonnement avec publicités est un succès

Par David Laurent le 20 mars 2023

Le lancement du modèle d’abonnement à prix réduit, incluant des publicités, a été lancé en novembre dernier aux États-Unis. Après un démarrage plutôt lent, celui-ci compte déjà plus d’un million d’abonnés outre-atlantique.

Netflix semble satisfait de son abonnement Netflix Basic. Celui-ci fut d’ailleurs lancé en France en fin d’année dernière, pour un cout mensuel de 5,99 euros. Mais depuis, c’est sans doute aux USA que ce modèle économique a eu le plus de succès. En effet, en janvier dernier, 19 % des nouveaux abonnés aux États-Unis ont opté pour la formule à prix réduit. Au total, près d’un million de comptes ont souscrit à Netflix Basic.

Netflix
Crédit photo : Unsplash

Ces chiffres suggèrent que Netflix est en train de trouver ses marques avec cette nouvelle source de revenus publicitaires. En effet, jusqu’à présent, la plateforme comptait exclusivement sur les revenus générés par les abonnements classiques. Netflix compte d’ailleurs plus de 230 millions d’abonnés à travers le monde.

Netflix fait moins bien que la plupart de ses concurrents

Toutefois, l’évolution de Netflix vers un modèle financé par la publicité a été plus lente que celle de ses concurrents HBO Max et Disney Plus, qui ont également introduit des abonnements similaires l’année dernière. En effet, dès le troisième mois, 36 % des nouveaux abonnés à Disney Plus ont opté pour un plan financé par la publicité, contre 21 % pour HBO Max. 

Malgré cette croissance, les utilisateurs de services de publicité ne représentent qu’une infime partie des 74 millions de téléspectateurs que compte Netflix aux États-Unis.  Cette situation pourrait néanmoins rapidement changer dans les mois à venir, une fois que les mesures de répression à l’égard du partage de mots de passe, promises de longue date par l’entreprise, seront mises en place.

En effet, les données en question datent d’au moins un mois, et ne tiennent pas compte des multiples utilisateurs qui regardent via le même compte. Pourtant, cette offre pourrait permettre à davantage d’utilisateurs d’acquérir leur propre compte à moindre frais, limitant ainsi le partage de compte qui, d’après Netflix, pourrait rapidement et totalement être interdits.

Source : theverge

La rédaction vous conseille :

  1. Netflix : l’abonnement avec publicités pourrait avoir un inconvénient majeur
  2. Netflix lance son offre avec publicités à 5,99 € par mois en France
  3. Telegram : l’abonnement Premium est arrivé
Article précédent

Meta est en train de procéder à des licenciements massifs

mars 16, 2023

Meta
Article suivant

Twitter : sous Elon Musk, le réseau social a perdu la moitié de sa valeur

mars 27, 2023

Elon Musk
Notifications

Abonnez-vous pour recevoir les notifications sur smartphone, tablette ou pc selon vos préférences !

Newsletter

Abonnez-vous et recevez nos dernières actus & bons plans directement dans votre boite email.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Barre latérale 1

Derniers articles
  • Spotify va procéder à plusieurs centaines de licenciements
    Spotify va procéder à plusieurs centaines de licenciements
    La plus célèbre plateforme de streaming audio, Spotify, va procéder à un dégraissage. Spotify compte ainsi procéder à plus de 200 licenciements dans son unité de podcasts. Face à la…

    Il y a 2 jours et 23 heures

    Apps et Logiciels, Streaming

  • Netflix : plus d’un quart des nouveaux abonnés choisissent l’abonnement avec publicités
    Netflix : plus d’un quart des nouveaux abonnés choisissent l’abonnement avec publicités
    L’option économique de Netflix, qui s’appuie sur les revenus publicitaires, rencontre un franc succès. Ainsi, plus de 5 millions d’utilisateurs auraient souscrit à cette option. Netflix, qui compte plus de…

    Il y a 3 semaines et 31 minutes

    Streaming

  • Spotify dépasse le demi-milliard d’utilisateurs
    Spotify dépasse le demi-milliard d’utilisateurs
    La plateforme de streaming audio semble rencontrer un succès exponentiel. En effet, pour la première fois de son histoire, Spotify compte plus de 500 millions d’utilisateurs. Afin de faire face…

    Il y a 1 mois et 2 semaines

    Apps et Logiciels, Mobile, Streaming, Web

  • Les Anneaux de Pouvoir : un auteur de fanfictions intente un procès à Amazon
    Les Anneaux de Pouvoir : un auteur de fanfictions intente un procès à Amazon
    Demetrious Polychron est l’auteur d’une fanfiction se déroulant dans la Terre du Milieu de J.R.R. Tolkien. Celui-ci attaque actuellement Amazon, qu’il accuse de s’être servi de son livre pour le…

    Il y a 1 mois et 2 semaines

    Séries et TV, Streaming

Newsletter Papergeek

Inscrivez-vous et recevez gratuitement nos meilleures actus !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

© 2023 papergeek.fr : actus geek et high tech

  • Préférences cookies
  • Nous Contacter
  • Mentions légales
  • confidentialité
  • CGU
loading gif ×
Notifications

Recevoir les notifications

Réglages

Actualité
Bon plan