Rayman : Ubisoft plancherait sur un remake AAA du jeu culte
Le tout premier Rayman, sorti en 1995 en Europe, aura marqué toute une génération. Et, bonne nouvelle, le jeu culte d’Ubisoft pourrait faire son grand retour sous la forme d’un titre AAA particulièrement ambitieux.
La mode semble être définitivement aux remakes et autres remasters. On pense par exemple à The Elder Scrolls IV : Oblivion, sorti en 2006, qui a récemment eu droit à un remaster qui cartonne sur Steam. Mais d’autres titres bien plus anciens ont aussi eu droit à leurs remakes. On pense par exemple à Missile Command, un jeu culte de l’Atari qui va lui aussi avoir droit à un énorme remake. Et c’est cette fois au tour de Rayman, un jeu de plateforme culte développé par Ubisoft.
C’est en tout cas ce que laisse à penser une récente offre d’emploi publiée par le studio Ubisoft Milan. Ce dernier recherche un game designer senior ainsi qu’un animateur de gameplay 3D, qui devront « participer à la production d’un titre AAA prestigieux pour la marque Rayman ».
Rayman : véritable titre AAA ou simple cross-over ?
Selon l’annonce publiée par Ubisoft Milan, le game designer senior devra « présenter, concevoir et prototyper les systèmes de jeu de base, mettre en œuvre les conceptions validées dans l’éditeur, créer et maintenir la documentation de conception (notamment les spécifications fonctionnelles et les directives de mise en œuvre), contribuer à la jouabilité, à la configuration des mécaniques et à la création de données, collaborer avec l’équipe afin de garantir l’intégration des systèmes dans le gameplay réel, et veiller à l’équilibre global entre les différents systèmes de jeu ».
À lire > Classic Offensive : Valve vient de tuer le célèbre remake de Counter-Strike
De son côté, l’animateur de gameplay 3D sera chargé de « [créer] des animations de personnages de haute qualité qui capturent des états émotionnels et une personnalité nuancée, de développer et de maintenir un style d’animation cohérent qui définit l’identité visuelle du jeu, de collaborer avec des équipes multidisciplinaires pour intégrer les animations de manière transparente dans les mécanismes de gameplay, et d’itérer sur les systèmes d’animation de personnages, en repoussant les limites de l’expression technique et artistique ».
Ubisoft n’a pas tenu à communiquer à ce sujet. Quoi qu’il en soit, il se pourrait que le titre en question soit un simple cross-over, et non un jeu Rayman à part entière.
Source : polygon