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Accueil / Transport / Voiture / Tesla : un employé se tue au volant de sa Model 3, Elon Musk prend la défense de l’entreprise

Tesla : un employé se tue au volant de sa Model 3, Elon Musk prend la défense de l’entreprise

Par David Laurent le 15 février 2024

En 2022, un employé de Tesla s’est retrouvé impliqué dans un accident mortel au volant de sa Tesla. Le passager du véhicule a affirmé que la voiture était sous Autopilot, ce qu’Elon Musk dément.

Le système de pilotage automatique de Tesla, baptisé Full Self-Driving (FSD), semble loin d’être au point. En effet, s’il est capable d’éviter certains accidents, il peut également se révéler particulièrement dangereux. Une Tesla sous Autopilot a d’ailleurs été impliquée dans un accident ayant fait deux victimes. D’ailleurs, Tesla a fait l’objet d’une enquête à cause de sa technologie de pilotage automatique.

Accident de la route
Crédit photo : Unsplash

Mais l’affaire dont il est question ici, si elle est avérée, serait une première mondiale. En effet, ce serait le tout premier décès d’un conducteur utilisant le Full Self-Driving de Tesla. L’accident de voiture mortel, qui s’est produit en 2022, impliquait un employé de Tesla nommé Hans von Ohain. Erik Rossiter, le passager, a survécu à l’accident, et affirme maintenant que la voiture était sous pilotage automatique.

Tesla : Elon Musk dément l’utilisation du pilote automatique

En effet, selon lui, la voiture avait du mal à naviguer dans les virages de montagne, obligeant le conducteur à rectifier la trajectoire du véhicule à plusieurs reprises. L’intéressé déclare : « La première fois que cela s’est produit, je me suis demandé si c’était normal« . Ce dernier aurait alors fait part de son inquiétude au conducteur, qui aurait répondu : « Oui, ça arrive de temps en temps« .

Pour ne rien arranger, le conducteur de la Tesla Model 3 aurait affiché un taux d’alcoolémie bien au-delà de la limite légale au moment de l’accident. Mais la veuve du défunt, Nora Bass, accuse directement la technologie de Tesla. Celle-ci affirme : « Indépendamment de l’état d’ébriété de Hans, Musk a affirmé que cette voiture pouvait se conduire toute seule et qu’elle était essentiellement meilleure qu’un être humain« .

Elon Musk a démenti ces allégations sur X, écrivant : « Il n’était pas en DSF. Le logiciel n’a malheureusement jamais été téléchargé. Je dis « malheureusement », car l’accident ne se serait probablement pas produit si la FSD avait été activée« .

Source : gizmodo

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