Virgin Galactic : comment suivre en direct le voyage de Richard Branson dans l’espace ?

L’entreprise Virgin Galactic effectue les derniers préparatifs de son premier vol spatial avec l’équipage au complet. Le décollage aura lieu le 11 juillet 2021 à 15 heures (heure de Paris).  Vous pouvez regarder l’intégralité de l’événement en temps réel et voici comment faire.

Virigin Galactic
Image Virigin Galactic

La course du tourisme spatial est en marche. Entre Jeff Bezos et Richard Branson, deux entreprises s’affrontent dans cette course : respectivement Blue Origin et Virgin Galactic. Avec son entreprise Virgin Galactic, Richard Branson ne souhaite que deux choses : vendre des vols suborbitaux au public bien sûr, mais aussi se rendre dans l’espace avant Jeff Bezos. Le dimanche 11 juillet 2021, Virgin Galactic fera décoller pour la toute première fois un équipage au complet, incluant six personnes.

Le fondateur de l’entreprise sera l’un des passagers afin de tester l’expérience de ses futurs clients, qui feront cet exact même trajet à l’avenir. « Après plus de 16 ans de recherche, d’ingénierie et de tests, Virgin Galactic est à l’avant-garde d’une nouvelle industrie spatiale commerciale, qui s’apprête à ouvrir l’espace pour l’humanité et changer le monde pour de bon » a commenté Richard Brenson.

Comment suivre et regarder en direct le décollage de la fusée Virgin Galactic du 11 juillet ?

Le 11 juillet 2021, le vaisseau spatial VSS Unity sera propulsé par fusée afin de se diriger vers la ligne de Kármán — un endroit situé à environ 100 km de la Terre qui définit la limite entre l’atmosphère terrestre et l’espace pour la Fédération aéronautique internationale. Le coût d’une place dans le vaisseau s’élève à 250 000 dollars (211 000 euros environ) chez Virgin Galactic, bien que la société n’ait pas encore fixé de date pour le lancement officiel du service.

Voir aussi : Blue Origin : une pétition pour que Jeff Bezos reste à jamais dans l’espace récolte des milliers de signatures

Ce vol suborbital a été annoncé peu de temps après que le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, a révélé qu’il prévoyait de faire partie du premier groupe de passagers à se rendre sur la ligne de Kármán sur sa fusée New Shepard. Il s’agit donc ici d’une véritable course à l’espace entre deux entreprises appartenant à des milliardaires, Branson étant désireux de battre son confrère dans cette course.

Le décollage de Virgin Galactic sera à suivre à 15 heures (heure de Paris) le 11 juillet à cette adresse.