En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Comment supprimer et désactiver votre historique « Ok Google »

Comment supprimer et désactiver votre historique « Ok Google » ? Le service de recherche par commande vocale peut se révéler extrêmement pratique mais on peut aussi se montrer méfiant face à la quantité de choses que ce service « dit » de nous à google. Surtout qu’on ne peut pas être sûr à 100% de l’utilisation qui en est faite. 

Comment supprimer et désactiver votre historique "Ok Google"

Comment supprimer votre historique de recherches « Ok Google »

Comme vous allez pouvoir le constater, Google se souvient de tout. Et on l’admet, ça fait un peu peur : si vous utiliser le service « Ok Google » depuis ses débuts, vous pourrez facilement entendre le son de votre voix lors de votre première requête.

Bref inutile de préciser que non seulement Google mais aussi une personne mal intentionnée peuvent beaucoup apprendre de vous avec ces informations. Pensez également à protéger votre compte Google avec la double authentification pour plus de sécurité. Et concernant l’historique de recherche vocale, il est temps de faire le ménage  !

  • Dans votre compte, allez à Mon activité > Voix et audio

>> Accéder directement à Mon activité > Voix et audio <<

Dans cette fenêtre, vous pouvez voir la totalité de vos recherches vocales via Google. Et éventuellement les écouter ! Pour supprimer une ou plusieurs entrées, cochez-les tout simplement.

google activity audio

  • Cliquer sur les trois petits points sur le bandeau bleu puis sur sélectionner ou Select
  • Chaque journée est regroupée sous un bandeau vert. Vous pouvez cocher ce dernier ce qui aura pour effet de cocher tous les sous-éléments
  • Sans cliquer sur sélectionner, vous pouvez également supprimer individuellement des entrées
  • Vous pouvez également supprimer de larges périodes en cliquant sur Delete activity by dans le menu du bandeau bleu

Voilà pour comment reprendre contrôle sur ce que Google garde. Le cas échéant, c’est toute votre activité depuis la nuit des temps que le géant du web garde sur vous !

Comment désactiver l’historique « Ok Google »

Maintenant, si vous ne souhaitez pas revenir manuellement sur l’historique de Google, vous pouvez également choisir de tout simplement désactiver « Ok Google » ! Tout d’abord, il va falloir désactiver l’historique de recherches Google :

  • Allez dans vos paramètres d’activité :

>> Accédez à vos paramètres directement en cliquant sur ce lien <<

  • Désactivez Activité vocale et audio en cliquant sur la tirette bleue et confirmez lorsque demandé en cliquant sur Désactiver

Google Activité vocale et Audio

L’historique de recherches « Ok Google » est désormais désactivé. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez plus utiliser la recherche vocale de Google pour autant. Il est possible en revanche en fonction de votre accent que cette reconnaissance fonctionne un peu moins bien. Un petit prix à payer pour protéger votre vie privée !

Si vous utilisez également Cortana sur Windows 10, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité pourtant pratique. Celle-ci envoie en effet des données à Microsoft sans qu’il soit possible de vraiment savoir lesquelles. Si vous avez aimé ce tutoriel, vous aimerez peut-être aussi celui-ci, sur les alternatives à Siri sur Android.


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
ad2b1ae2c438b3ba3c83a5750dfbb7ad%%%%%%%%