En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Manette PS4 : comment brancher un casque ou des écouteurs

Vous avez déjà essayé de brancher votre casque ou vos écouteurs sur la manette de la PS4, mais rien ne fonctionnait ? On vous explique comment les faire marcher en quelques secondes, il suffit de trouver les bons réglages.

Non, vous n’êtes pas obligé d’acheter les accessoires officiels de Sony pour profiter du confort d’un casque en jouant. Il est tout à fait possible de brancher le casque de votre PC ou les écouteurs de votre smartphone sur la prise jack de la DualShock 4 et en profiter immédiatement, ou presque.

Comment utiliser votre casque ou vos écouteurs sur PS4

Le tutoriel qui suit est valable unique pour un branchement filaire. Dans la mesure où le fil est branché sur la manette qui, elle, peut être utilisée sans fil via Bluetooth; Cela vous donne une certaine liberté de mouvement sans risque d’arracher quoi que ce soit, contrairement au branchement du casque sur la TV par exemple.

  • La première chose à faire est d’allumer votre PS4
  • Brancher ensuite le câble de votre casque sur la prise jack 3.5 de la manette PS4
  • Sur l’interface, rendez-vous dans Paramètres > Périphériques > Périphériques audio
  • Rentrez dans “Périphérique d’entrée” et veillez à sélectionner “casque-micro connecté à la manette”. Faites la même chose dans “Périphérique de sortie”.

Voilà, votre casque est maintenant branché à la PS4 en passant par la manette. Dans ces paramètres, vous pouvez également ajuster le volume du casque. L’erreur qui est souvent faite est de se rendre dans les réglages de l’image et du son. Vous n’y trouverez rien qui vous aidera pour résoudre ce problème précis. On vous a dit que ce n’était pas bien compliqué !

Si vous cherchez à en faire toujours plus avec la DualShock 4, on vous explique comment utiliser la manette PS4 sur PC, en Bluetooth ou en USB.

La rédaction vous conseille également ces tutoriels :


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires