En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Netflix : quels VPN fonctionnent toujours pour débloquer le catalogue US

Netflix mène une guerre ouverte aux utilisateurs de VPN cherchant à profiter des meilleurs catalogues du site de streaming, notamment Netflix US. De nombreux services de VPN sont peu à peu devenus inefficaces face aux efforts de l’entreprise américaine. Pourtant (et heureusement) il existe encore des solutions pour profiter de catalogues mieux fournis que celui du Netflix français.

netflix

Pourquoi Netflix ne veut pas que vous profitiez des catalogues d’autres pays

Il y a quelques mois de cela, Netflix annonçait qu’il allait sérieusement redoubler d’efforts pour renforcer son système de géo-blocage de ses contenus, en d’autres termes les modalités techniques qui permettent au service de streaming de vous empêcher de regarder les contenus d’un autre pays.

Depuis plusieurs années Netflix semblait d’ailleurs fermer les yeux sur un phénomène qui nécessite de souscrire un service VPN ou smartDNS. Et de leur côté, autant les services permettant de contourner ce blocage que les utilisateurs (même avertis) de ces services, doutaient que Netflix puisse parvenir à ses fins. Pourtant, force est de constater que la plupart des VPN et services de smartDNS ne fonctionnent plus avec Netflix. Mais bien heureusement, « la plupart » ne veut pas dire tous !

Netflix protège son modèle économique

En fait, la question du catalogue est cruciale pour Netflix. Il en va de son modèle économique, et du fait qu’il peut proposer un abonnement streaming à prix fixe partout dans le monde. Netflix met à disposition de ses utilisateurs deux types de contenus : les contenus « maison » disponibles dans tous les catalogues de la marque, et les autres contenus pour lesquels Netflix doit acquérir une licence pays par pays.

Netflix : message d'erreur

Voici ce qui se passe lorsqu’on essaie de regarder un film avec un service VPN blacklisté

Pour ce deuxième type de contenu, l’addition est en général salée, d’autant que les prix ne sont pas les mêmes en fonction des pays, ce qui explique pourquoi certains catalogues sont plus fournis que le catalogue Netflix français. Et du point de vue de l’exhaustivité, difficile de faire mieux que le catalogue « historique », c’est à dire celui de Netflix USA.

Bien sûr, si vous ne parlez pas autre chose que le français, le catalogue canadien contient également quelques gemmes dans notre langue absentes du catalogue hexagonal. C’est aussi le cas du catalogue belge et suisse. Si vous parlez espagnol, le catalogue de la péninsule ibérique contient beaucoup de productions nationales absentes ailleurs, comme certains films d’Almodovar.

Des moteurs de recherche existent pour vous permettre d’effectuer des recherches dans tous les catalogues Netflix et d’y accéder via VPN.

3 services VPN qui fonctionnent toujours avec Netflix

Attention : Les choses changent très vite, et il n’est pas impossible que Netflix bloque de manière imminente l’un des services VPN de cette liste. Nous avons testé la version gratuite de ces services avec Netflix et mettrons cette liste régulièrement à jour. Nous vous proposons également de consulter notre comparatif des meilleurs services VPN 2016 pour votre sécurité en ligne.

Hotspot Shield

Hotspot Shield est un des meilleurs VPN fonctionnant avec Netflix, et en prime il existe en version gratuite ! L’utilisation de ce VPN est simplifiée par l’existence d’une application cliente pour Windows, Mac, Android et iOS. Il existe aussi une extension pour Google Chrome et Mozilla Firefox. Même en version gratuite, vous pouvez profiter d’une grande variété de catalogues à travers le monde.

hotspot-shield

L’abonnement « Elite » (2,08 euros par mois) permet d’augmenter le volume de données maximum de 750 Mo toutes les 12 heures .

>> Hotspot Shield <<

TorGuard VPN

TorGuard est un service VPN et proxy payant, mais régulièrement mis à jour pour contourner les protections mises en place par Netflix. Cela veut dire qu’il est possible que ce service cesse de fonctionner de temps en temps, mais tout devrait rapidement rentrer dans l’ordre. Là encore, une application facilite grandement l’utilisation du service.

tor-guard-vpn

L’avantage de cette solution reste que vous pouvez changer de pays à volonté, sous réserve de souscrire au pack VPN à 9,90 dollars par mois.

>> TorGuard VPN <<

NordVPN

Pour être sûr d’arriver à contourner les protections mises en place par Netflix, rien de tel qu’un VPN avec IP dédiée. Celle-ci ne sera utilisée que par vous, et Netflix aura ainsi beaucoup plus de mal à comprendre que vous utilisez un service de VPN pour accéder à l’un de ses catalogues internationaux.

nordvpn

NordVPN propose quatre abonnements, dont le moins cher commence à 3 dollars par mois.

>> NordVPN <<

 


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
  • Oliver Simon

    Il existe aussi ActiVPN ( https://activpn.com/fr/) et je l’utilise quotidiennement :

    – Débits excellents (jai une fibre)

    – pas de coupure

    – jusqu’à 5 périphériques connectés sur le VPN en simultanné

    – prix très sexy ( 3€ par mois …. le prix d’une binouze…)

    – support en français

  • Nima Timoni

    C’est PureVPN!

    PureVPN offre:

    BANDE PASSANTE illimitée

    Pas de logs.

    OpenVPN, L2TP, PPTP, SSTP, & IKEv2

    5 connexions à la fois

    500+ Serveurs, 80,000+ Adresses-IP dans 141 Pays

    IP dédiée

    Protection DDoS

    Il y a aussi un bon deal chez eux.

  • albert321

    Inscrivez avec PureVPN pour débloquer le catalogue US.