En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Samsung Galaxy S8 et S8 Plus : date de sortie, prix, fiche technique, toutes les rumeurs

Les Samsung Galaxy S8 et S8 Plus recueillent déjà une forte attente de la part du public autant pour leur positionnement, en concurrence avec les prochains iPhone d’Apple qui seront annoncés quelques mois plus tard, que pour effacer le véritable fiasco des explosions du Galaxy Note 7. De nombreuses rumeurs et fuites permettent déjà de se faire une idée assez précise de ce qui sera prochainement annoncé par Samsung.

samsung galaxy s8 s8 plus date sortie rumeurs

[Mise à jour 14/3]

  • Ajout d’un paragraphe sur l’interface Samsung Experience (rubrique Continuum)

On commence à avoir une idée assez précise de ce à quoi devrait ressembler les prochains Samsung Galaxy S8 et S8 Plus. On aurait un écran Infinity Display c’est à dire incurvé sur les côtés gauche et droit et prenant l’essentiel de la face avant, donnant une impression d’edgeless. Le design ne fait pas dans le plus fin, mais dans l’épuré et le fonctionnel. Les dernières fuites de photos qui comparent le S8 et S8 Plus montrent un flagship plutôt épais.

Ce design signifie la disparition du bouton Home physique du moins sur la partie avant de l’écran et le déplacement du capteur d’empreintes du S8 à l’arrière du smartphone, ce qui n’est pas sans poser problème, puisque vous risquez en permanence d’avoir un capteur photo plein de traces de doigts. De quoi être nettement moins rapide pour prendre des photos !

Galaxy S8 : date de sortie

Les Galaxy S8 et S8 Plus devraient normalement être présentés le 29 mars prochain à New York au cours d’un événement, le Samsung Galaxy Unpacked 2017. On pourrait le précommander quelques jours après l’annonce, le 10 avril. Les premiers appareils arriveront au domicile de leur heureux propriétaire presque un mois plus tard, le 28 avril, toujours selon les dernières rumeurs.

Si Samsung reprend la même tactique que lors de la sortie du Note 7, la firme devrait proposer un casque Gear VR offert pour chaque commande de Galaxy S8 et S8 Plus.

Galaxy S8 : prix élevé, mais compétitif

Côté prix, eux, on sait déjà que ça va piquer avec un prix d’appel de 799 euros pour le S8 et 899 euros pour le S8 Plus selon les dernières rumeurs sur les smartphones disponibles trois coloris noir, or et gris orchidée. On ne s’attendait clairement pas à ce que le nouveau Galaxy S8 soit bon marché.

Pour l’instant si on en croit ces rumeurs, on est toutefois sur un smartphone dont le prix est à peine plus élevé que celui du S7 et du S7 Edge sortis l’année dernière. Une manière de tenter autant que possible d’éviter d’atteindre les sommets pressentis pour le prochain smartphone Apple dont de nombreux analystes voient le prix atteindre voire dépasser allègrement les 1000 euros.

Galaxy S8 : sa fiche technique

Côté fiche technique, la version simple embarquerait un écran 5,8 pouces et la version du S8 Plus aurait un écran 6,2 pouces. Dans les deux cas, on aurait un écran Y-OCTA Quad HD, la technologie Y-OCTA permet d’intégrer la couche tactile, par exemple, via des sous-pixels supplémentaires directement sur l’écran AMOLED. La technologie tactile adopterait en outre un Force Touch similaire à ce que l’on trouve dans les derniers produits Apple.

De quoi améliorer la finesse, et d’après des brevets déposés par Apple, c’est en phase également avec ce que proposera son concurrent. On ne sait pas tout à fait encore si le nouveau smartphone sera vendu ou non avec un stylet qui viendrait compléter ce système tactile nouvelle génération.

Il aurait des hauts parleurs stéréo et toujours une prise casque, bien que des précédentes rumeurs parlaient d’une disparition probable de cette prise jack sur le S8. Toujours côté son, musique et connectivité on verrait l’arrivée de hauts parleurs AKG et du bluetooth 5.0 deux fois plus rapide, à la portée quatre fois plus importante et qui réduit les interférences avec les autres technologies sans fil.

Le SoC embarqué par le smartphone serait un Snapdragon 835 ou un Exynos série 9 8895 @ 3 GHz et 4 GHz mode Turbo 10nm, le tout épaulé par pas moins de 4 Go de RAM. On y trouverait également un GPU Mali-G71 ARM 4K 1,8x plus puissant que celui que l’on trouve dans le S7. Que faire de toute cette puissance me direz-vous ?

On pense que Samsung présentera un mode Continuum, permettant d’utiliser le smartphone comme un véritable ordinateur, en y branchant un clavier, une souris et un moniteur. Ce qui pourrait être bien pratique. En outre, certaines versions du S8 pourraient embarquer encore plus de RAM dans certains marchés.

Le Galaxy S8 pourrait avoir un mode Continuum

Ce mode « Continuum » serait complété par des accessoires, comme un nouveau dock qui serait baptisé DeX, permettant de faciliter l’utilisation du smartphone en mode PC. En oute on sait déjà que le prochain Galaxy aura un port USB type C qui permettra aussi bien de le recharger que d’y brancher virtuellement n’importe quel périphérique de votre ordinateur.

Le tout serait permis par Android Nougat 7.0, et la surcouche Samsung Experience, dont des leaks ont permis d’avoir un aperçu assez net. Le design de cette surcouche semble fait pour rappeler l’aspect minimaliste de l’appareil, avec des lignes plus épurées, et des fonds d’icône plus arrondis. Bien sûr, on aime ou pas, et comme toujours, un Android Stock n’aurait sans doute pas été de refus. Mais peut-être Samsung a-t-il encore quelques surprises de ce côté.

Question mémoire, on aurait selon les rumeurs 64 Go de stockage en version de base. Mais aussi, et c’est quand même un avantage, toujours un slot pour carte micro SD, permettant d’étendre facilement le stockage disponible. L’autonomie, reste, en outre une inconnue, bien que les dernières rumeurs parlent d’une batterie de capacité et de conception peu ou prou identique à celle de l’explosif Note 7.

Reste des incertitudes sur le capteur photo du nouveau Galaxy S8, on s’attend à un capteur simple 12 Mpx Dual Pixel plus efficace en basse luminosité à l’arrière. À l’avant, on devrait retrouver une caméra frontale de 8 mégapixels. Enfin, comme son prédécesseur, le Galaxy S8 sera étanche, avec une certification IP68.

Malgré son modo en berne et un prix élevé, Samsung espère vendre 10 millions d’unités de son nouveau Galaxy S8 dès le premier mois, comme il avait pu le faire avec le S7. En outre, les ex-propriétaires d’un Note 7 pourront se procurer le S8 plus facilement grâce à une réduction de -50%. Voici un aperçu du rendu de son design et quelques photos de leaks ou de rendus :



Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
  • Karine Arnal

    quand on compare avec le prochain iphone quis sera tres largement au dessus de 1000 euros, je trouve que 899 euros pour , en plus, un smartphone plus evolué, avec un appareil photo imbattable , ca fait cher la bouchée de pomme !