PaperGeek, actu geek et high tech

Actu geek

  •  Tendances
  • Codes secrets Netflix
  • Disney Plus
  • Xbox Series X
  • PS5
  • News
    • Apps et Logiciels
    • Bons plans
    • Culture Geek
    • Guide d’achat
    • Hardware
    • Insolite
    • Jeux video
    • Mobilité
    • Objets connectés
    • Opérateurs télécom
    • Sécurité
    • Science
    • Sport
    • Transport
    • Web
  • Comment faire
Accueil / Jeux video / Diablo Immortal a déjà rapporté plus de 22 millions d’euros

Diablo Immortal a déjà rapporté plus de 22 millions d’euros

Par David Laurent le 21 juin 2022

Le dernier opus de la célèbre saga d’Activision Blizzard est basé sur un système free-to-play. Il semblerait que ce choix de modèle économique ait rapidement porté ses fruits…

Diablo Immortal affiche un système de microtransaction plutôt agressif. Ce point a d’ailleurs été largement critiqué par les joueurs. Il faudrait même dépenser plus de 100.000 euros afin de faire évoluer un personnage au maximum. En revanche, cette politique a déjà rapporté une somme considérable au studio. Le développeur aurait ainsi déjà engrangé au moins 24 millions de dollars depuis son lancement, soit un bénéfice net de presque 23 millions d’euros en deux semaines…

Diablo Immortal - Crédit : Activision Blizzard
Diablo Immortal – Crédit : Activision Blizzard

Ainsi, malgré les critiques, Diablo Immortal a connu un excellent lancement, avec des revenus à peu près comparables à d’autres succès mobiles comme Pokemon Go et Call of Duty Mobile. Les estimations des analystes suggèrent que le jeu a obtenu 8,5 millions de téléchargements depuis sa sortie au début du mois de juin.

Diablo Immortal : un accueil mitigé, mais beaucoup de bénéfices

Les estimations d’Appmagic (via PocketGamer) suggèrent que Diablo Immortal est l’une des applications les plus téléchargées de Blizzard. Le RPG serait d’ailleurs la deuxième plus grande source de revenus du développeur, juste derrière Hearthstone. Les États-Unis ont représenté 43 % des recettes, suivis de la Corée du Sud avec 23 %.

En comparaison, selon SensorTower, Call of Duty Mobile a rapporté près de 18 millions de dollars – plus de 17 millions d’euros – au cours de sa première semaine. Pokemon Go a quant à lui généré environ 13 millions d’euros sur un même laps de temps. Ces estimations, réalisées par deux organismes différents, restent à relativiser. Mais ces chiffres montrent que le succès commercial rencontré par Diablo Immortal reste comparable.

Bien qu’il se porte bien financièrement, Diablo Immortal a reçu un accueil mitigé de la part des critiques et des fans en raison de son modèle de microtransaction. Le jeu a même été interdit en Belgique et aux Pays-Bas pour cette raison. GameSpot note toutefois que la campagne de base est très agréable, mais qu’une fois la fin du jeu atteinte, Activion-Blizzard semble vouloir inciter les joueurs à dépenser de l’argent.

Source : gamespot

Article précédent

Diablo Immortal : demander un remboursement réduit les fonctionnalités du jeu

juin 20, 2022

Diablo Immortal - Crédit : Activision-Blizzard
Article suivant

Final Fantasy 16 ne sera pas en monde ouvert

juin 22, 2022

Final Fantasy 16 - Crédit : Square Enix
Notifications

Abonnez-vous pour recevoir les notifications sur smartphone, tablette ou pc selon vos préférences !

Newsletter

Abonnez-vous et recevez nos dernières actus & bons plans directement dans votre boite email.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Barre latérale 1

Derniers articles
  • Xbox Cloud Gaming : Microsoft tease une baisse des prix
    Xbox Cloud Gaming : Microsoft tease une baisse des prix
    Le service de jeux vidéo en streaming de Microsoft, le Xbox Cloud Gaming, pourrait bientôt voir son prix baisser. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Jason Ronald, vice-président…

    Il y a 1 jour et 3 heures

    Jeux video, Streaming

  • Battlefield 6 : après l’énorme succès de la bêta, DICE tease la suite et améliore son FPS
    Battlefield 6 : après l’énorme succès de la bêta, DICE tease la suite et améliore son FPS
    La première phase de la bêta ouverte de Battlefield 6 a connu un succès retentissant. Face à ce constat, DICE lance désormais la deuxième bêta du FPS multijoueur, en y…

    Il y a 6 jours et 8 heures

    Jeux video

  • PUBG : le célèbre battle royale abandonne la PlayStation 4 et la Xbox One
    PUBG : le célèbre battle royale abandonne la PlayStation 4 et la Xbox One
    PUBG sur PS4 et Xbox One, c’est bientôt fini. En effet, le développeur du battle royale a annoncé son intention de se focaliser sur les consoles nouvelle génération, à savoir…

    Il y a 1 semaine et 7 heures

    Consoles et jeux vidéo, Jeux video

  • Civilization 7 : Take-Two justifie son échec et tente de rassurer les fans
    Civilization 7 : Take-Two justifie son échec et tente de rassurer les fans
    Sorti en février dernier, le pourtant très attendu Civilization 7 n’a pas rencontré le succès escompté. Mais selon l’éditeur du jeu, Take-Two, le titre finira par obtenir l’approbation des fans…

    Il y a 1 semaine et 2 jours

    Jeux video

Newsletter Papergeek

Inscrivez-vous et recevez gratuitement nos meilleures actus !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

© 2025 papergeek.fr : actus geek et high tech

  • Préférences cookies
  • Nous Contacter
  • Mentions légales
  • confidentialité
  • CGU
loading gif ×
Notifications

Recevoir les notifications

Réglages

Actualité
Bon plan