PaperGeek, actu geek et high tech

Actu geek

  •  Tendances
  • Codes secrets Netflix
  • Disney Plus
  • Xbox Series X
  • PS5
  • News
    • Apps et Logiciels
    • Bons plans
    • Culture Geek
      • Cinéma
      • Mangas et Animes
      • Séries et TV
    • Guide d’achat
    • Hardware
    • Insolite
    • Jeux video
    • Mobilité
    • Objets connectés
    • Opérateurs télécom
    • Sécurité
    • Science
    • Sport
    • Transport
    • Web
  • Comment faire
Accueil / Culture Geek / TikTok va permettre à ses utilisateurs de monétiser leurs vidéos

TikTok va permettre à ses utilisateurs de monétiser leurs vidéos

Par David Laurent le 14 février 2023

Vous allez bientôt pouvoir gagner de l’argent grâce aux vidéos que vous allez poster sur votre page TikTok.

TikTok
Crédit photo : Solen Feyissa.

Pour maintenir sa place et se différencier de la concurrence, TikTok va innover en proposant de nouvelles fonctionnalités et notamment un « Paywall » qui va permettre à ses utilisateurs de fixer un prix que leurs suiveurs devront payer pour visionner certaines de leurs vidéos postées sur leur compte. TikTok, déjà accessible directement sur le navigateur Opera, est le réseau social certainement le plus populaire et le plus utilisé aujourd’hui par les adolescents et les plus jeunes générations et doit donc continuellement innover pour proposer des fonctionnalités que d’autres comme Facebook ou Instagram n’ont pas.

Le but de chaque réseau social est de proposer toujours plus que ce que les autres ne font pas et, là, TikTok qui inspire déjà Elon Musk pour Twitter compte bien se différencier des autres plateformes. Cette nouvelle fonctionnalité de monétisation des contenus devrait d’abord être mise à disposition sur le marché américain afin de tester sa pertinence et constater si le succès se confirme. L’idée serait donc de déterminer un prix pour voir une vidéo d’un compte que l’on suit. Ce prix pourrait commencer à 1 dollar.

Une stratégie déjà testée par Instagram

Instagram, le réseau social de Meta, maison-mère de Facebook, a déjà commencé à tester cette possibilité. Sur Insta, par exemple, les créateurs de contenus peuvent partager des publications destinées à leurs abonnés uniquement. Ces « Stories » et autres contenus ne sont ainsi disponibles que pour leurs abonnés.

TikTok veut aller plus loin et à déjà commencé à tester une nouvelle stratégie qui consiste à mettre à disposition un fond monétaire d’un milliard de dollars sur trois ans qui a pour objectif de rémunérer les créateurs de vidéos les plus populaires. Cette stratégie est déjà en cours de teste en France et au Brésil et pourrait être appliquée aux États-Unis dès le mois prochain. Cette idée lancée en 2020 semble pour le moment porter ses fruits dans les deux pays tests.

Toutefois, cette stratégie garde ses limites car certains créateurs la critique. En effet, ce business modèle limite les revenus que les créateurs de contenus peuvent gagner. D’ailleurs, certains TikTokers affirment ne gagner que quelques dollars pour des vidéos pourtant visionnées des millions de fois. La direction de TikTok a bien reçu le message et compte bien s’adapter en affirmant : « Nous nous engageons à explorer de nouvelles façons de créer une expérience précieuse et enrichissante pour la communauté des créateurs de TikTok ».

Lire aussi >> TikTok Music pourrait bientôt concurrencer Spotify et Apple

Source : The Verge

Article précédent

Lego se lance dans la K-pop avec les premières figurines du boys band BTS

février 14, 2023

Lego
Article suivant

Twitter : Elon Musk aurait mis en avant ses propres tweets

février 16, 2023

Notifications

Abonnez-vous pour recevoir les notifications sur smartphone, tablette ou pc selon vos préférences !

Newsletter

Abonnez-vous et recevez nos dernières actus & bons plans directement dans votre boite email.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Barre latérale 1

Derniers articles
  • Wolfenstein : après Fallout, Amazon se lance dans une série basée sur le FPS culte
    Wolfenstein : après Fallout, Amazon se lance dans une série basée sur le FPS culte
    Le FPS culte, qui vous permet de massacrer des nazis à volonté, va bien avoir droit à une adaptation cinématographique. Amazon, qui produit déjà la série Fallout, se lance en…

    Il y a 2 jours et 21 heures

    Culture Geek, Jeux video, Séries et TV

  • Legend of Zelda : le film a enfin ses acteurs principaux
    Legend of Zelda : le film a enfin ses acteurs principaux
    Un film en live-action basé sur les jeux cultes Zelda est en préparation. Et, bonne nouvelle, la production a révélé les noms des acteurs qui incarneront Link et Zelda. Les…

    Il y a 1 semaine et 6 jours

    Cinéma, Culture Geek, Jeux video

  • Star Wars : le sabre laser de Dark Vador est à vendre, son prix va vous surprendre
    Star Wars : le sabre laser de Dark Vador est à vendre, son prix va vous surprendre
    Le célèbre – et véritable – sabre laser rouge de Dark Vador est disponible à l’achat. Celui-ci a été utilisé dans les films de George Lucas, et coûterait entre 1…

    Il y a 2 semaines et 15 heures

    Cinéma, Culture Geek

  • Superman : le reboot de James Gunn explose tous les records
    Superman : le reboot de James Gunn explose tous les records
    À peine sorti, le Superman version James Gunn bénéficie d’un excellent démarrage. D’ailleurs, le long-métrage serait le plus gros succès jamais enregistré pour un film mettant en scène le plus…

    Il y a 2 semaines et 1 jour

    Cinéma, Culture Geek

Newsletter Papergeek

Inscrivez-vous et recevez gratuitement nos meilleures actus !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

© 2025 papergeek.fr : actus geek et high tech

  • Préférences cookies
  • Nous Contacter
  • Mentions légales
  • confidentialité
  • CGU
loading gif ×
Notifications

Recevoir les notifications

Réglages

Actualité
Bon plan