PaperGeek, actu geek et high tech

Actu geek

  •  Tendances
  • Codes secrets Netflix
  • Disney Plus
  • Xbox Series X
  • PS5
  • News
    • Apps et Logiciels
      • Mac
      • Mobile
      • PC
    • Bons plans
    • Culture Geek
    • Guide d’achat
    • Hardware
    • Insolite
    • Jeux video
    • Mobilité
    • Objets connectés
    • Opérateurs télécom
    • Sécurité
    • Science
    • Sport
    • Transport
    • Web
  • Comment faire
Accueil / Apps et Logiciels / Mac / Apple : l’iPhone pourrait bientôt afficher davantage de publicités

Apple : l’iPhone pourrait bientôt afficher davantage de publicités

Par David Laurent le 15 août 2022

Selon un récent rapport, le smartphone d’Apple pourrait voir plusieurs de ses applications natives afficher des recommandations et autres publicités ciblées…

Selon un rapport de Mark Gurman de Bloomberg, Apple a testé en interne une modification de Maps, qui pourrait afficher des recommandations lorsque l’utilisateur cherche des restaurants, des magasins ou d’autres entreprises à proximité. De plus, l’entreprise prévoirait d’étendre ce concept à un plus grand nombre d’applications préinstallées sur iPhone et d’autres appareils Apple, notamment Maps, Books et Podcasts.

iPhone - Crédit : Wikimedia
iPhone – Crédit : Wikimedia

Cette initiative pourrait permettre aux éditeurs de placer des publicités dans certaines zones de l’écran, ou de payer pour que leur contenu soit placé plus haut dans les résultats de recherche. Si l’App Store propose déjà des publicités dans l’onglet Recherche, Maps, Podcasts et Books en sont actuellement exempts. Mais cela pourrait bientôt changer…

Apple voit ses recettes publicitaires augmenter

Apple met déjà en œuvre un modèle publicitaire similaire sur l’App Store, puisque les développeurs ayant la possibilité de payer pour que leur application soit promue sur une page de recherche pour une requête particulière. Les publicités sur Maps pourraient fonctionner de la même manière, les entreprises payant pour apparaître en haut des résultats de recherche lorsque les utilisateurs saisissent certains mots clés.

Apple a d’abord introduit des publicités sur l’App Store en 2016. En septembre dernier, la société a commencé à demander aux utilisateurs s’ils veulent activer les publicités personnalisées. L’entreprise suit ainsi sa propre politique de transparence du suivi des apps (ATT). Celle-ci donne aux utilisateurs la possibilité de désactiver les outils de suivi que les annonceurs utilisent pour afficher des publicités ciblées. De plus, il est possible de désinstaller les applications natives sur iPhone.

Paradoxalement, cette initiative a été bénéfique pour les finances de l’entreprise, les annonceurs ayant dû innover afin de s’adapter. En effet, selon Insider, le secteur publicitaire d’Apple a augmenté de 238 % pour atteindre 3,7 milliards de dollars en 2021. Un autre rapport indique que le vice-président senior des services d’Apple, Eddy Cue, aurait l’intention de restructurer l’activité de services d’Apple pour accorder plus d’attention au streaming et à la publicité.

Lire aussi >> Snap lance Story Studio, une application de montage vidéo pour iPhone

Source : theverge

Article précédent

Cdiscount brade l’iPhone 12 Pro Max pour les French Days

mai 6, 2022

cdiscount french days
Article suivant

Apple : l’iPhone 14 disposera d’une connectivité par satellite

septembre 8, 2022

Emergency SOS - Crédit : Apple
Notifications

Abonnez-vous pour recevoir les notifications sur smartphone, tablette ou pc selon vos préférences !

Newsletter

Abonnez-vous et recevez nos dernières actus & bons plans directement dans votre boite email.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Barre latérale 1

Derniers articles
  • Apple : une version de Siri boostée à l’IA est en préparation, selon un nouveau rapport
    Apple : une version de Siri boostée à l’IA est en préparation, selon un nouveau rapport
    Le célèbre assistant vocal d’Apple pourrait bientôt bénéficier de nombreuses améliorations grâce à l’intelligence artificielle. C’est en tout cas ce que laisse entendre un nouveau rapport de Bloomberg, qui évoque…

    Il y a 4 jours et 21 heures

    Apps et Logiciels, iOS, Mac, Mobilité

  • GPT-5 : la toute nouvelle IA d’OpenAI est enfin là, et c’est gratuit
    GPT-5 : la toute nouvelle IA d’OpenAI est enfin là, et c’est gratuit
    Après des années d’attente et d’innombrables annonces, GPT-5 est enfin là. La nouvelle IA de l’entreprise affiche non seulement des performances supérieures, mais est également gratuite pour l’ensemble des utilisateurs.…

    Il y a 1 semaine et 1 jour

    Apps et Logiciels, Mac, PC

  • WhatsApp lance une nouvelle fonction de sécurité indispensable
    WhatsApp lance une nouvelle fonction de sécurité indispensable
    Les arnaques en ligne sont malheureusement omniprésentes, y compris sur des services de messagerie cryptés tels que WhatsApp. Dans ce cadre, Meta va renforcer la sécurité de son application, en…

    Il y a 1 semaine et 2 jours

    Apps et Logiciels, Mac, Mobile, PC, Réseaux sociaux

  • Google booste son IA avec de nouvelles fonctionnalités indispensables
    Google booste son IA avec de nouvelles fonctionnalités indispensables
    Le géant du numérique mise toujours plus sur l’intelligence artificielle en ajoutant à son Mode IA la fonction Canvas. Celle-ci vous permet de regrouper des informations sur la barre latérale.…

    Il y a 2 semaines et 3 jours

    Apps et Logiciels, Mac, PC

Newsletter Papergeek

Inscrivez-vous et recevez gratuitement nos meilleures actus !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

© 2025 papergeek.fr : actus geek et high tech

  • Préférences cookies
  • Nous Contacter
  • Mentions légales
  • confidentialité
  • CGU
loading gif ×
Notifications

Recevoir les notifications

Réglages

Actualité
Bon plan