PaperGeek, actu geek et high tech

Actu geek

  •  Tendances
  • Codes secrets Netflix
  • Disney Plus
  • Xbox Series X
  • PS5
  • News
    • Apps et Logiciels
      • Mac
      • Mobile
      • PC
    • Bons plans
    • Culture Geek
    • Guide d’achat
    • Hardware
    • Insolite
    • Jeux video
    • Mobilité
    • Objets connectés
    • Opérateurs télécom
    • Sécurité
    • Science
    • Sport
    • Transport
    • Web
  • Comment faire
Accueil / Apps et Logiciels / Mac / Apple : l’iPhone pourrait bientôt afficher davantage de publicités

Apple : l’iPhone pourrait bientôt afficher davantage de publicités

Par David Laurent le 15 août 2022

Selon un récent rapport, le smartphone d’Apple pourrait voir plusieurs de ses applications natives afficher des recommandations et autres publicités ciblées…

Selon un rapport de Mark Gurman de Bloomberg, Apple a testé en interne une modification de Maps, qui pourrait afficher des recommandations lorsque l’utilisateur cherche des restaurants, des magasins ou d’autres entreprises à proximité. De plus, l’entreprise prévoirait d’étendre ce concept à un plus grand nombre d’applications préinstallées sur iPhone et d’autres appareils Apple, notamment Maps, Books et Podcasts.

iPhone - Crédit : Wikimedia
iPhone – Crédit : Wikimedia

Cette initiative pourrait permettre aux éditeurs de placer des publicités dans certaines zones de l’écran, ou de payer pour que leur contenu soit placé plus haut dans les résultats de recherche. Si l’App Store propose déjà des publicités dans l’onglet Recherche, Maps, Podcasts et Books en sont actuellement exempts. Mais cela pourrait bientôt changer…

Apple voit ses recettes publicitaires augmenter

Apple met déjà en œuvre un modèle publicitaire similaire sur l’App Store, puisque les développeurs ayant la possibilité de payer pour que leur application soit promue sur une page de recherche pour une requête particulière. Les publicités sur Maps pourraient fonctionner de la même manière, les entreprises payant pour apparaître en haut des résultats de recherche lorsque les utilisateurs saisissent certains mots clés.

Apple a d’abord introduit des publicités sur l’App Store en 2016. En septembre dernier, la société a commencé à demander aux utilisateurs s’ils veulent activer les publicités personnalisées. L’entreprise suit ainsi sa propre politique de transparence du suivi des apps (ATT). Celle-ci donne aux utilisateurs la possibilité de désactiver les outils de suivi que les annonceurs utilisent pour afficher des publicités ciblées. De plus, il est possible de désinstaller les applications natives sur iPhone.

Paradoxalement, cette initiative a été bénéfique pour les finances de l’entreprise, les annonceurs ayant dû innover afin de s’adapter. En effet, selon Insider, le secteur publicitaire d’Apple a augmenté de 238 % pour atteindre 3,7 milliards de dollars en 2021. Un autre rapport indique que le vice-président senior des services d’Apple, Eddy Cue, aurait l’intention de restructurer l’activité de services d’Apple pour accorder plus d’attention au streaming et à la publicité.

Lire aussi >> Snap lance Story Studio, une application de montage vidéo pour iPhone

Source : theverge

Article précédent

Cdiscount brade l’iPhone 12 Pro Max pour les French Days

mai 6, 2022

cdiscount french days
Article suivant

Apple : l’iPhone 14 disposera d’une connectivité par satellite

septembre 8, 2022

Emergency SOS - Crédit : Apple
Notifications

Abonnez-vous pour recevoir les notifications sur smartphone, tablette ou pc selon vos préférences !

Newsletter

Abonnez-vous et recevez nos dernières actus & bons plans directement dans votre boite email.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Barre latérale 1

Derniers articles
  • La batterie du nouvel iPhone 15 Pro pourrait augmenter son autonomie de 35%
    La batterie du nouvel iPhone 15 Pro pourrait augmenter son autonomie de 35%
    Le nouveau processeur de 3 nanomètres qui va équiper les batteries du nouvel iPhone 15 Pro devrait ravir tous les fans d’Apple déçus par les performances de l’iPhone 14. TSMC…

    Il y a 1 mois et 5 jours

    Culture Geek, iOS, Mac, Téléphonie

  • Les nouveaux MacBook Pro 14” et 16” sous M2 n’arriveront pas pour les fêtes de fin d’année
    Les nouveaux MacBook Pro 14” et 16” sous M2 n’arriveront pas pour les fêtes de fin d’année
    Ceux qui attendaient avec impatience l’arrivée des nouveaux MacBook Pro 14” et 16” sous M2 pour les fêtes de fin d’année seront déçus. Ils devront patienter encore quelques mois avant…

    Il y a 3 mois et 1 semaine

    Mac

  • Apple : les AirPods pourraient être équipés de l’USB-C des 2024
    Apple : les AirPods pourraient être équipés de l’USB-C des 2024
    Suivant la future directive européenne imposant une homogénéisation des moyens de chargement des appareils électroniques, Apple va devoir rentrer dans le rang. Ainsi, la totalité des équipements de la marque…

    Il y a 3 mois et 4 semaines

    Mac

  • Apple, Google et Microsoft : l’authentification sans mot de passe arrive bientôt
    Apple, Google et Microsoft : l’authentification sans mot de passe arrive bientôt
    Les géants de la technologie Apple, Google et Microsoft ont annoncé jeudi matin s’engager à mettre en place un support pour la connexion sans mot de passe sur toutes les…

    Il y a 9 mois et 5 jours

    Apps et Logiciels, Mac, Mobile, PC

Newsletter Papergeek

Inscrivez-vous et recevez gratuitement nos meilleures actus !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

© 2023 papergeek.fr : actus geek et high tech

  • Préférences cookies
  • Nous Contacter
  • Mentions légales
  • confidentialité
  • CGU
loading gif ×
Notifications

Recevoir les notifications

Réglages

Actualité
Bon plan