PaperGeek, actu geek et high tech

Actu geek

  •  Tendances
  • Codes secrets Netflix
  • Disney Plus
  • Xbox Series X
  • PS5
  • News
    • Apps et Logiciels
    • Bons plans
    • Culture Geek
    • Guide d’achat
    • Hardware
    • Insolite
    • Jeux video
    • Mobilité
    • Objets connectés
    • Opérateurs télécom
    • Sécurité
    • Science
    • Sport
    • Transport
    • Web
  • Comment faire
Accueil / Jeux video / Electronic Arts veut diffuser des publicités in-game

Electronic Arts veut diffuser des publicités in-game

Par David Laurent le 9 mai 2024

Electronic Arts, l’éditeur de certaines licences phares telles que Battlefield ou Mass Effect, envisage d’insérer des publicités à l’intérieur de ses jeux vidéo. L’entreprise espère ainsi obtenir une nouvelle source de revenus.

L’insertion de publicités à l’intérieur des jeux n’est pas chose nouvelle, bien que ce genre d’initiative provoque la grogne des joueurs. Plusieurs éditeurs ont en effet tenté l’expérience, avant de faire machine arrière. Microsoft a par exemple envisagé de diffuser des publicités dans certains de ses titres free-to-play. Electronic Arts, qui produit des jeux tels que FIFA, Battlefield ou encore Mass Effect, chercherait également à placer des publicités in-game.

Jeux Electronic Arts
Crédit photo : Electronic Arts

C’est en tout cas ce que suggère le PDG d’EA, Andrew Wilson, qui vient de faire plusieurs déclarations allant dans ce sens. Ce dernier a déclaré qu’EA considérait la publicité comme un possible « moteur de croissance significatif ». Toutefois, ce dernier a précisé qu’il voulait être « réfléchi » sur la façon dont les publicités pourraient être intégrées dans les jeux Electronic Arts.

Electronic Arts joue la carte de la prudence

Le PDG d’EA déclare ainsi : « Nous serons très attentifs à cette évolution, mais nous avons des équipes internes à l’entreprise qui étudient actuellement la manière de mettre en place des implémentations très réfléchies à l’intérieur de nos expériences de jeu […] Nous nous attendons à ce que la publicité ait l’opportunité d’être un moteur de croissance significatif pour nous. »

À lire > Helldivers 2 : un compte PlayStation est désormais nécessaire sur Steam, les joueurs sont furieux

Cette prudence semble logique, quand on sait qu’Electronic Arts a déjà tenté l’expérience par le passé, s’attirant les foudres des joueurs. En 2020, par exemple, EA a intégré à UFC 4 des publicités pour The Boys qui apparaissaient au milieu des combats. Mais les réactions négatives des joueurs ont poussé EA à finalement retirer ces annonces in-game. EA s’est même associé à des candidats politiques tels que l’ancien président américain Barack Obama, dont la campagne a été annoncée dans Burnout Paradise.

Electronic Arts n’est d’ailleurs pas le seul éditeur à avoir glissé des publicités à l’intérieur de ses jeux. Capcom a par exemple décidé d’intégrer des publicités pour le Capcom Pro Tour dans Street Fighter V, sorti en 2016.

Source : kotaku

Article précédent

Helldivers 2 : les joueurs ont réussi à faire plier Sony, l’éditeur fait machine arrière

mai 7, 2024

Helldivers 2
Article suivant

Microsoft va bientôt lancer une boutique en ligne pour jeux mobiles Xbox

mai 13, 2024

Minecraft
Notifications

Abonnez-vous pour recevoir les notifications sur smartphone, tablette ou pc selon vos préférences !

Newsletter

Abonnez-vous et recevez nos dernières actus & bons plans directement dans votre boite email.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Barre latérale 1

Derniers articles
  • Wolfenstein : après Fallout, Amazon se lance dans une série basée sur le FPS culte
    Wolfenstein : après Fallout, Amazon se lance dans une série basée sur le FPS culte
    Le FPS culte, qui vous permet de massacrer des nazis à volonté, va bien avoir droit à une adaptation cinématographique. Amazon, qui produit déjà la série Fallout, se lance en…

    Il y a 2 jours et 9 heures

    Culture Geek, Jeux video, Séries et TV

  • Battlefield 6 se dévoile en vidéo, retour aux sources pour la franchise d’Electronic Arts
    Battlefield 6 se dévoile en vidéo, retour aux sources pour la franchise d’Electronic Arts
    Electronic Arts vient de publier la toute première bande-annonce du très attendu Battlefield 6. Et, si l’on en croit les images de la campagne solo, il semblerait bien que ce…

    Il y a 5 jours et 4 heures

    Jeux video

  • Abiotic Factor : le jeu de survie qui mélange Half-Life et Minecraft débarque sur le Game Pass
    Abiotic Factor : le jeu de survie qui mélange Half-Life et Minecraft débarque sur le Game Pass
    Disponible depuis plus d’un an en accès anticipé sur Steam, Abiotic Factor vient enfin d’atteindre sa version 1.0. À cette occasion, le jeu devient non seulement disponible sur le Game…

    Il y a 6 jours et 4 heures

    Jeux video

  • Assassin’s Creed Shadows accusé de wokisme, Ubisoft répond
    Assassin’s Creed Shadows accusé de wokisme, Ubisoft répond
    Le dernier volet de la licence d’Ubisoft, Assassin’s Creed Shadows, aura fait parler de lui, pour le meilleur comme pour le pire. Ainsi, face à la grogne de certains actionnaires,…

    Il y a 1 semaine et 1 jour

    Jeux video

Newsletter Papergeek

Inscrivez-vous et recevez gratuitement nos meilleures actus !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

© 2025 papergeek.fr : actus geek et high tech

  • Préférences cookies
  • Nous Contacter
  • Mentions légales
  • confidentialité
  • CGU
loading gif ×
Notifications

Recevoir les notifications

Réglages

Actualité
Bon plan