PaperGeek, actu geek et high tech

Actu geek

  •  Tendances
  • Codes secrets Netflix
  • Disney Plus
  • Xbox Series X
  • PS5
  • News
    • Apps et Logiciels
    • Bons plans
    • Culture Geek
    • Guide d’achat
    • Hardware
    • Insolite
    • Jeux video
    • Mobilité
    • Objets connectés
    • Opérateurs télécom
    • Sécurité
    • Science
    • Sport
    • Transport
    • Web
      • Réseaux sociaux
      • Streaming
  • Comment faire
Accueil / Web / Streaming / HBO Max et Discovery+ vont bientôt fusionner

HBO Max et Discovery+ vont bientôt fusionner

Par David Laurent le 6 août 2022

Warner Bros. Discovery a annoncé vouloir combiner HBO Max et Discovery+ en un seul service de streaming, dont le lancement est prévu pour l’été 2023.

Disney + a réussi à engranger plus de 130 millions d’abonnés en à peine deux ans. Malgré tout, Warner Bros. Discovery, qui détient les deux plateformes, accuse des pertes.  Par conséquent, le studio veut rapidement faire fusionner les deux services. En effet, le groupe enregistre une perte nette de 3,42 milliards de dollars de la société nouvellement fusionnée au cours du deuxième trimestre 2022.

HBO MAX - Crédit : Warner Bros.
HBO MAX – Crédit : Warner Bros.

Les dirigeants de la Warner Bros. prévoient ainsi un remaniement important de leurs offres de streaming, et doivent également réduire leurs coûts de 3 milliards de dollars. Les responsables n’ont pas révélé le nom de la nouvelle plateforme ni les détails des prix. Toutefois, ceux-ci ont précisé que le service comprendra un plan sans publicité et un plan moins coûteux avec publicité. La société pourrait par ailleurs ajouter une option totalement gratuite avec publicité afin d’élargir son public.

HBO Max et Discovery+ : annulations en cascades

En raison de la restructuration des deux plateformes de streaming, The Wrap a rapporté que plusieurs licenciements étaient imminents. On ne sait pas exactement quel sera l’impact de la fusion sur les futures offres de contenu de la nouvelle plateforme. Cependant, plus tôt cette semaine, la société annonçait avoir annulé la production de deux films, Batgirl et Scoob.

De plus, la Warner annule définitivement la série The Gordita Chronicles et met un terme aux programmes pour enfants en direct. D’après Engadget, il se peut donc que la nouvelle plateforme propose moins de films à succès en avant-première, comme c’était notamment le cas au début de la pandémie. Et la raison serait principalement économique.

En effet, selon David Zaslav, PDG de Warner Bros. Discovery, la sortie des films en salles de cinéma générerait tout simplement des profits plus élevés. Le responsable indique ainsi : « C’est la raison pour laquelle la plupart des gens se sont lancés dans cette activité : pour être sur le grand écran lorsque les lumières s’éteignent […] C’est ça la magie, et le modèle économique est beaucoup plus solide« .

Source : engagdet

Article précédent

Amazon Prime augmente ses tarifs en Europe

juillet 26, 2022

Amazon Prime - Créit : Amazon
Article suivant

Netflix : 99 % des abonnés n’ont jamais essayé les jeux

août 9, 2022

Netflix Games - Crédit : Netflix
Notifications

Abonnez-vous pour recevoir les notifications sur smartphone, tablette ou pc selon vos préférences !

Newsletter

Abonnez-vous et recevez nos dernières actus & bons plans directement dans votre boite email.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Barre latérale 1

Derniers articles
  • Spotify : l’IA envahit toujours plus la célèbre plateforme de streaming
    Spotify : l’IA envahit toujours plus la célèbre plateforme de streaming
    Si Spotify affirme depuis longtemps lutter contre les contenus générés par l’IA, cela n’empêche pas la plateforme d’être envahie par l’intelligence artificielle. Cette fois, certains utilisateurs pointent du doigt la…

    Il y a 1 semaine et 3 jours

    Apps et Logiciels, Streaming

  • Comptes bannis : YouTube va offrir une seconde chance, mais pas pour tout le monde
    Comptes bannis : YouTube va offrir une seconde chance, mais pas pour tout le monde
    La maison mère de Google, Alphabet, lance une nouvelle initiative. Celle-ci va permettre à certains créateurs bannis de YouTube de faire une demande auprès de Google afin que leurs comptes…

    Il y a 3 semaines et 1 jour

    Streaming, Web

  • Spotify entre en guerre contre l’intelligence artificielle
    Spotify entre en guerre contre l’intelligence artificielle
    Après avoir été pointé du doigt en raison d’une grande quantité de contenu généré par l’IA, le géant du streaming audio a décidé de prendre des mesures. Spotify va obliger…

    Il y a 1 mois et 6 jours

    Apps et Logiciels, Streaming

  • Spotify HiFi : l’audio lossless est enfin là pour les abonnés Premium, mais il y a un hic
    Spotify HiFi : l’audio lossless est enfin là pour les abonnés Premium, mais il y a un hic
    Après des années d’attente, Spotify lance enfin le son sans pertes, ou lossless, pour l’ensemble des abonnés Premium. Toutefois, celui-ci n’est pas disponible dans tous les pays… Voilà maintenant plusieurs…

    Il y a 1 mois et 3 semaines

    Streaming, Web

Newsletter Papergeek

Inscrivez-vous et recevez gratuitement nos meilleures actus !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

© 2025 papergeek.fr : actus geek et high tech

  • Préférences cookies
  • Nous Contacter
  • Mentions légales
  • confidentialité
  • CGU
loading gif ×
Notifications

Recevoir les notifications

Réglages

Actualité
Bon plan