PaperGeek, actu geek et high tech

Actu geek

  •  Tendances
  • Codes secrets Netflix
  • Disney Plus
  • Xbox Series X
  • PS5
  • News
    • Apps et Logiciels
    • Bons plans
    • Culture Geek
    • Guide d’achat
    • Hardware
    • Insolite
    • Jeux video
    • Mobilité
    • Objets connectés
    • Opérateurs télécom
    • Sécurité
    • Science
    • Sport
    • Transport
    • Web
      • Réseaux sociaux
      • Streaming
  • Comment faire
Accueil / Web / Streaming / Netflix va bientôt cacher son nombre réel d’abonnés

Netflix va bientôt cacher son nombre réel d’abonnés

Par David Laurent le 19 avril 2024

Le géant du streaming vient d’annoncer qu’il arrêterait bientôt de communiquer sur son nombre d’abonnés. Selon Netflix, ce changement interviendra au premier trimestre 2025.

Voilà une déclaration plutôt étonnante de la part de Netflix, qui a pourtant l’habitude d’afficher fièrement le nombre d’abonnés que compte la plateforme de streaming. L’année dernière, par exemple, Netflix affirmait compter plus de 230 millions d’abonnés. Suite à la fin du partage du mot de passe, Netflix est revenu à la charge en affirmant avoir gagné six millions d’abonnés supplémentaires. Mais tout cela va bientôt prendre fin.

Netflix
Crédit photo : Unsplash

Netflix dit ne plus avoir besoin de communiquer à ce sujet, précisant toutefois que cette méthode fut utile à ses débuts, lorsque la plateforme commençait tout juste à attirer les utilisateurs.

Netflix serait-il en train d’imiter Apple ?

Le géant du streaming écrit : « À nos débuts, lorsque nous n’avions que peu de revenus ou de bénéfices, la croissance du nombre de membres était un indicateur fort de notre potentiel futur. Aujourd’hui, nous générons des bénéfices […] très importants. Nous développons également de nouvelles sources de revenus, comme la publicité et notre fonction de membre supplémentaire, de sorte que les adhésions ne sont qu’un des éléments de notre croissance.”

Si ce changement peut paraître étonnant, Netflix est loin d’être la seule entreprise à ne pas informer régulièrement le grand public – ainsi que ses actionnaires – de la fréquentation de son service. Apple, par exemple, ne publie pas le nombre d’abonnés à son service de diffusion en continu, Apple TV+. De plus, si la marque à la pomme indique le montant des recettes générées par chaque catégorie d’appareils (iPhone, Mac, iPad, etc.), celle-ci ne communique pas le nombre d’appareils vendus.

Netflix semble ainsi suivre cette voie, ajoutant : « Nous nous concentrons sur le chiffre d’affaires et la marge d’exploitation comme principaux indicateurs financiers, et sur l’engagement (c’est-à-dire le temps passé) comme meilleur indicateur de la satisfaction des clients« .

Netflix, qui a commencé à perdre des utilisateurs pour la première fois en 2022, a rapidement diversifié ses offres. La plateforme de streaming propose par exemple un abonnement moins cher, soutenu par la publicité, qui rencontre un succès considérable. D’ailleurs, selon l’entreprise, plus d’un quart des nouveaux abonnés choisissent l’abonnement avec publicités.

SOurce : digitaltrends

Article précédent

Fallout : les personnages de la série Amazon ont droit à leurs propres stats dans Fallout : Shelter

avril 17, 2024

Fallout Shelter
Article suivant

Netflix : la saison 5 de The Witcher sera la dernière

avril 22, 2024

The Witcher
Notifications

Abonnez-vous pour recevoir les notifications sur smartphone, tablette ou pc selon vos préférences !

Newsletter

Abonnez-vous et recevez nos dernières actus & bons plans directement dans votre boite email.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Barre latérale 1

Derniers articles
  • Comptes bannis : YouTube va offrir une seconde chance, mais pas pour tout le monde
    Comptes bannis : YouTube va offrir une seconde chance, mais pas pour tout le monde
    La maison mère de Google, Alphabet, lance une nouvelle initiative. Celle-ci va permettre à certains créateurs bannis de YouTube de faire une demande auprès de Google afin que leurs comptes…

    Il y a 3 jours et 19 heures

    Streaming, Web

  • Spotify entre en guerre contre l’intelligence artificielle
    Spotify entre en guerre contre l’intelligence artificielle
    Après avoir été pointé du doigt en raison d’une grande quantité de contenu généré par l’IA, le géant du streaming audio a décidé de prendre des mesures. Spotify va obliger…

    Il y a 2 semaines et 3 jours

    Apps et Logiciels, Streaming

  • Spotify HiFi : l’audio lossless est enfin là pour les abonnés Premium, mais il y a un hic
    Spotify HiFi : l’audio lossless est enfin là pour les abonnés Premium, mais il y a un hic
    Après des années d’attente, Spotify lance enfin le son sans pertes, ou lossless, pour l’ensemble des abonnés Premium. Toutefois, celui-ci n’est pas disponible dans tous les pays… Voilà maintenant plusieurs…

    Il y a 1 mois et 2 jours

    Streaming, Web

  • Le créateur d’Alien : Earth dévoile la créature la plus terrifiante de la série Hulu
    Le créateur d’Alien : Earth dévoile la créature la plus terrifiante de la série Hulu
    Lancée sur Hulu et FX au début du mois, Alien : Earth nous replonge dans l’horreur de l’univers d’Alien. Celle-ci introduit une nouvelle créature particulièrement dérangeante, baptisée The Eye (l’Œil).…

    Il y a 1 mois et 2 semaines

    Séries et TV, Streaming

Newsletter Papergeek

Inscrivez-vous et recevez gratuitement nos meilleures actus !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

© 2025 papergeek.fr : actus geek et high tech

  • Préférences cookies
  • Nous Contacter
  • Mentions légales
  • confidentialité
  • CGU
loading gif ×
Notifications

Recevoir les notifications

Réglages

Actualité
Bon plan