PaperGeek, actu geek et high tech

Actu geek

  •  Tendances
  • Codes secrets Netflix
  • Disney Plus
  • Xbox Series X
  • PS5
  • News
    • Apps et Logiciels
    • Bons plans
    • Culture Geek
    • Guide d’achat
    • Hardware
    • Insolite
    • Jeux video
    • Mobilité
    • Objets connectés
    • Opérateurs télécom
    • Sécurité
    • Science
    • Sport
    • Transport
    • Web
  • Comment faire
Accueil / Jeux video / Star Wars Outlaws : Ubisoft ne veut pas que son jeu devienne un RPG « interminable »

Star Wars Outlaws : Ubisoft ne veut pas que son jeu devienne un RPG « interminable »

Par David Laurent le 27 juillet 2023

Le prochain RPG en monde ouvert d’Ubisoft, Star Wars Outlaws, devrait proposer de vastes cartes. Mais il semblerait que l’éditeur ne tienne pas à ce que le jeu soit trop long ou compliqué à terminer, à la manière d’un Skyrim.

Tout comme le très ambitieux Starfield de Bethesda, Star Wars Outlaws sera vaste. D’après Ubisoft, les planètes du jeu seront d’ailleurs plus grandes que certaines cartes d’Assassin’s Creed. On pourra d’ailleurs y retrouver la mythique planète désertique Tatooine, qui devrait être au centre de l’intrigue. Il sera également possible d’interagir avec le célèbre contrebandier Jabba Le Hut. Et, bien que le RPG se veuille ambitieux, le développeur ne veut pas noyer le joueur dans un nombre infini de quêtes.

Star Wars Outlaws
Crédit photo : Ubisoft

Les joueurs du non moins célèbre RPG de Bethesda, Skyrim, en savent quelque chose. En effet, quelques dizaines de minutes après avoir lancé une nouvelle partie, le joueur se retrouve inondé de quêtes principales et secondaires en tout genre. Et si la ligne scénaristique principale est relativement courte et claire, le joueur peut rapidement se perdre en accumulant les marqueurs et les quêtes réparties en Bordeciel.

Star Wars Outlaws : Ubisoft veut proposer une expérience lisible

Ce ne sera donc pas le cas dans Star Wars Outlaws, d’après Ubisoft, qui veut rendre son jeu accessible au grand public. En effet, Ubisoft semble vouloir éviter la surcharge et l’encombrement. L’éditeur précise : « Notre objectif est de plonger les joueurs dans une aventure très dense et riche, une aventure en monde ouvert qu’ils pourront explorer à leur propre rythme. Il ne s’agit donc absolument pas d’un jeu de rôle épique et inachevable de 200 ou 300 heures. Il s’agit d’un jeu d’action et d’aventure très ciblé qui emmènera les joueurs en balade et qui sera très facile à gérer.« 

Les nombreux marqueurs de quêtes, qu’on retrouve notamment dans Skyrim ou la saga des Fallout de Bethesda, sont donc la bête noire d’Ubisoft, qui veut proposer une expérience lisible. Julian Gerighty, directeur créatif du jeu, précise ainsi : « C’est l’un des grands avantages d’un jeu à monde ouvert : l’autonomie du joueur. Si nous faisons bien notre travail, le jeu sera si dense et si riche en distractions diverses que nous n’aurons pas besoin de recourir à autant d’indications d’interface utilisateur. »

Source : kotaku

Article précédent

Diablo IV : cette option poussait les joueurs à acheter le Battle Pass, Blizzard vient de la retirer

juillet 26, 2023

Diablo IV
Article suivant

Elon Musk devient l’un des méchants de Fallout : New Vegas

juillet 31, 2023

Elon Musk dans Fallout : New Vegas
Notifications

Abonnez-vous pour recevoir les notifications sur smartphone, tablette ou pc selon vos préférences !

Newsletter

Abonnez-vous et recevez nos dernières actus & bons plans directement dans votre boite email.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Barre latérale 1

Derniers articles
  • The Alters : le développeur du jeu utilise l’IA, les fans sont furieux
    The Alters : le développeur du jeu utilise l’IA, les fans sont furieux
    Le jeu de survie de science-fiction The Alters, pourtant acclamé par la critique, est au cœur d’une polémique. Le développeur du jeu, 11 Bit Studios, aurait ainsi utilisé ChatGPT pour…

    Il y a 4 jours et 12 heures

    Jeux video

  • The Cube : le développeur d’Atomic Heart défie la gravité avec ce futur MMO ambitieux
    The Cube : le développeur d’Atomic Heart défie la gravité avec ce futur MMO ambitieux
    Le Summer Game Fest 2025 aura été l’occasion de découvrir de nombreux titres. L’un d’entre eux, baptisé The Cube, est un MMO futuriste qui vous permet d’évoluer sur un bloc…

    Il y a 6 jours et 12 heures

    Jeux video

  • Street Fighter : le casting du film tiré du jeu culte se dévoile, attendez-vous à être surpris
    Street Fighter : le casting du film tiré du jeu culte se dévoile, attendez-vous à être surpris
    Un tout nouveau film basé sur la célèbre licence de jeu vidéo est en préparation. Celui-ci affiche un casting pour le moins surprenant, avec des acteurs tels que Jason Momoa…

    Il y a 6 jours et 12 heures

    Cinéma, Culture Geek, Jeux video

  • Dying Light : plus de 10 ans après sa sortie, le célèbre jeu de zombies a droit à une mise à jour surprise
    Dying Light : plus de 10 ans après sa sortie, le célèbre jeu de zombies a droit à une mise à jour surprise
    Si les jeux de zombies sont aujourd’hui légion, Dying Light bénéficie d’une bonne place sur le podium. Et, bonne nouvelle, le titre de Techland vient d’avoir droit à une mise…

    Il y a 1 semaine et 3 jours

    Jeux video

Newsletter Papergeek

Inscrivez-vous et recevez gratuitement nos meilleures actus !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

© 2025 papergeek.fr : actus geek et high tech

  • Préférences cookies
  • Nous Contacter
  • Mentions légales
  • confidentialité
  • CGU
loading gif ×
Notifications

Recevoir les notifications

Réglages

Actualité
Bon plan