PaperGeek, actu geek et high tech

Actu geek

  •  Tendances
  • Codes secrets Netflix
  • Disney Plus
  • Xbox Series X
  • PS5
  • News
    • Apps et Logiciels
    • Bons plans
    • Culture Geek
    • Guide d’achat
    • Hardware
    • Insolite
    • Jeux video
    • Mobilité
    • Objets connectés
    • Opérateurs télécom
    • Sécurité
    • Science
    • Sport
    • Transport
      • Voiture
    • Web
  • Comment faire
Accueil / Transport / Voiture / Tesla : des conducteurs dépensent des fortunes avec des options achetées par erreur

Tesla : des conducteurs dépensent des fortunes avec des options achetées par erreur

Romain Bonnemaison

Par Romain Bonnemaison le 16 janvier 2020

Des conducteurs de Tesla rapportent s’être retrouvé facturé indument de près de 10 000 dollars, après avoir commandé par erreur des options dans l’application Android/iOS du constructeur. Le service client refusait initialement tout remboursement. Elon Musk assure néanmoins que le problème sera bientôt réglé. 

Une Tesla Model 3

Des propriétaires de Tesla se plaignent d’une surprise pour le moins désagréable. Un certain nombre de clients de la marque rapporte en effet que des frais – jusqu’à près de 10 000 dollars – ont été débités de leur compte suite à des achats dont ils n’ont pas le souvenir. L’application Tesla pour iOS et Android permet en effet depuis quelques temps d’acheter des options qui sont téléchargées sur la voiture sous forme de mise à jour.

Ces options n’existent que depuis le mois dernier, et la première option disponible était le mode Acceleration Boost. Une option facturée 2000 dollars et qui permet d’améliorer l’accélération 0 – 100 km/h de 4,4 secondes à 3,9 secondes sur la Model 3 Dual Motor. Il y a également depuis d’autres options en fonction des modèles, comme l’Autopilot qui peuvent être achetées directement dans l’app et téléchargées dans la voiture, moyennant à chaque fois plusieurs milliers d’euros.

Or, comme le rapporte par exemple Jon McLaughlin, il arrive que ces options soient achetées par erreur. Et lorsque cela arrive, c’est une erreur qui coûte très cher, surtout quand le montant approche dangereusement de 10 000 dollars et que le service client se refuse de rembourser quoi que ce soit. La femme de Jon lui a mis la puce à l’oreille quand surprise, elle lui raconte qu’elle a pu utiliser quelques unes des fonctions de l’Autopilot sur la voiture du couple.

Il regarde alors dans la section “upgrades” de l’application Tesla : “étonnamment, l’application me disait que j’avais acheté tous les upgrades éligibles. Etrange, car je n’avais pas acheté quoi que ce soit. J’ai alors cliqué sur “achats’ et j’ai alors vu deux factures, une pour le Boost d’accélération, et l’autre pour la conduite autonome”. Montant de l’erreur ou du bug ? 9700 dollars, prélevés sur sa carte de crédit.

Il contacté alors le service clients de Tesla, avant de se rendre compte que le conseiller avec lequel il discute ne lui remboursera rien. Son interlocuteur le renvoie aux conditions de ces upgrades qui précisent que tout achat est définitif et qu’en aucun cas ils ne peuvent donner lieu à des remboursements. On finit même par lui dire que cela ajoutera de la valeur à son véhicule…

D’autres comme Nassim Nicholas Taleb, cité par Electrek se sont retrouvés exactement dans la même situation. Avant qu’Elon Musk ne se décide à réagir sur Twitter : “Je viens de voir cela aujourd’hui. Les remboursements Tesla, en général, devraient être simples à obtenir de manière électronique et certainement via le service clients. On s’en occupe”. Il semble a minima que les écrans de confirmation de l’application ne suffisent pas à empêcher des achats par erreur.

Lire également : Tesla V10 – nouvelle mise à jour, votre voiture peut maintenant vous rejoindre toute seule

Pour éviter tout problème, en attendant que Tesla règle la situation, nous vous recommandons d’être particulièrement prudent lorsque vous utilisez l’application.

Source : Electrek

Posté dans Tesla

Article précédent

Cybertruck : Lego se moque de Tesla et de son pickup indestructible

novembre 27, 2019

Tesla Cybertruck en Lego
Article suivant

Dacia : Renault confirme l’arrivée d’une voiture électrique à moins de 15 000 € en France

février 17, 2020

Dacia KZE City chez Renault

Barre latérale 1

Derniers articles
Tesla : baisse significative du prix de la Model 3 en Europe
Tesla : baisse significative du prix de la Model 3 en Europe
La firme d’Elon Musk a baissé significativement le prix de sa Tesla Model 3. Celle-ci est désormais mise à prix à 43.800 euros. Ce qui permet d’appliquer le fameux bonus…

Il y a 16 heures et 35 minutes

Voiture

Tesla : la voiture à moins de 25.000 dollars pourrait débarquer en 2022
Tesla : la voiture à moins de 25.000 dollars pourrait débarquer en 2022
La future voiture Tesla mise à prix à moins de 25.000 dollars devait débarquer initialement en 2024. Elle pourrait finalement sortir en 2022, à en croire un document émanant de…

Il y a 1 semaine et 2 jours

Voiture

Elon Musk : le fondateur de Tesla et SpaceX est désormais l’homme le plus riche du monde
Elon Musk : le fondateur de Tesla et SpaceX est désormais l’homme le plus riche du monde
Elon Musk a atteint jeudi le sommet du classement des plus grosses fortunes mondiales. Il surclasse ainsi Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon. En 2004, Elon Musk est entré au capital…

Il y a 1 semaine et 6 jours

Voiture

Tesla : un prototype de la Model S aperçu sur une route californienne ?
Tesla : un prototype de la Model S aperçu sur une route californienne ?
La nouvelle version de la Tesla Model S aurait été récemment repérée sur une route de Palo Alto, en Californie. De quoi donner du grain à moudre aux spéculations. Dans…

Il y a 2 semaines et 3 jours

Voiture

Newsletter Papergeek

Inscrivez-vous et recevez gratuitement nos meilleures actus !

© 2021 papergeek.fr : actus geek et high tech

  • Nous Contacter
  • Mentions légales
  • confidentialité
  • CGU