PaperGeek, actu geek et high tech

Actu geek

  •  Tendances
  • Codes secrets Netflix
  • Disney Plus
  • Xbox Series X
  • PS5
  • News
    • Apps et Logiciels
    • Bons plans
    • Culture Geek
    • Guide d’achat
    • Hardware
    • Insolite
    • Jeux video
    • Mobilité
    • Objets connectés
    • Opérateurs télécom
    • Sécurité
    • Science
    • Sport
    • Transport
      • Voiture
    • Web
  • Comment faire
Accueil / Transport / Voiture / Tesla : des conducteurs dépensent des fortunes avec des options achetées par erreur

Tesla : des conducteurs dépensent des fortunes avec des options achetées par erreur

Par Romain Bonnemaison le 16 janvier 2020

Des conducteurs de Tesla rapportent s’être retrouvé facturé indument de près de 10 000 dollars, après avoir commandé par erreur des options dans l’application Android/iOS du constructeur. Le service client refusait initialement tout remboursement. Elon Musk assure néanmoins que le problème sera bientôt réglé. 

Une Tesla Model 3Des propriétaires de Tesla se plaignent d’une surprise pour le moins désagréable. Un certain nombre de clients de la marque rapporte en effet que des frais – jusqu’à près de 10 000 dollars – ont été débités de leur compte suite à des achats dont ils n’ont pas le souvenir. L’application Tesla pour iOS et Android permet en effet depuis quelques temps d’acheter des options qui sont téléchargées sur la voiture sous forme de mise à jour.

Ces options n’existent que depuis le mois dernier, et la première option disponible était le mode Acceleration Boost. Une option facturée 2000 dollars et qui permet d’améliorer l’accélération 0 – 100 km/h de 4,4 secondes à 3,9 secondes sur la Model 3 Dual Motor. Il y a également depuis d’autres options en fonction des modèles, comme l’Autopilot qui peuvent être achetées directement dans l’app et téléchargées dans la voiture, moyennant à chaque fois plusieurs milliers d’euros.

Or, comme le rapporte par exemple Jon McLaughlin, il arrive que ces options soient achetées par erreur. Et lorsque cela arrive, c’est une erreur qui coûte très cher, surtout quand le montant approche dangereusement de 10 000 dollars et que le service client se refuse de rembourser quoi que ce soit. La femme de Jon lui a mis la puce à l’oreille quand surprise, elle lui raconte qu’elle a pu utiliser quelques unes des fonctions de l’Autopilot sur la voiture du couple.

Il regarde alors dans la section « upgrades » de l’application Tesla : « étonnamment, l’application me disait que j’avais acheté tous les upgrades éligibles. Etrange, car je n’avais pas acheté quoi que ce soit. J’ai alors cliqué sur « achats’ et j’ai alors vu deux factures, une pour le Boost d’accélération, et l’autre pour la conduite autonome ». Montant de l’erreur ou du bug ? 9700 dollars, prélevés sur sa carte de crédit.

Il contacté alors le service clients de Tesla, avant de se rendre compte que le conseiller avec lequel il discute ne lui remboursera rien. Son interlocuteur le renvoie aux conditions de ces upgrades qui précisent que tout achat est définitif et qu’en aucun cas ils ne peuvent donner lieu à des remboursements. On finit même par lui dire que cela ajoutera de la valeur à son véhicule…

D’autres comme Nassim Nicholas Taleb, cité par Electrek se sont retrouvés exactement dans la même situation. Avant qu’Elon Musk ne se décide à réagir sur Twitter : « Je viens de voir cela aujourd’hui. Les remboursements Tesla, en général, devraient être simples à obtenir de manière électronique et certainement via le service clients. On s’en occupe ». Il semble a minima que les écrans de confirmation de l’application ne suffisent pas à empêcher des achats par erreur.

Pour éviter tout problème, en attendant que Tesla règle la situation, nous vous recommandons d’être particulièrement prudent lorsque vous utilisez l’application.

Source : Electrek

Posté dans Tesla

Article précédent

Test de la e-208, la citadine 100% électrique de Peugeot

octobre 18, 2019

Peugeot e208
Article suivant

Dacia : Renault confirme l’arrivée d’une voiture électrique à moins de 15 000 € en France

février 17, 2020

Dacia KZE City chez Renault
Notifications

Abonnez-vous pour recevoir les notifications sur smartphone, tablette ou pc selon vos préférences !

Newsletter

Abonnez-vous et recevez nos dernières actus & bons plans directement dans votre boite email.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Barre latérale 1

Derniers articles
  • Tesla : un employé licencié pour avoir publié une vidéo un peu trop critique
    Tesla : un employé licencié pour avoir publié une vidéo un peu trop critique
    Tesla, l’entreprise d’Elon Musk, ne semble pas apprécier les critiques venant de ses propres rangs. En effet, un employé de la firme dit avoir été licencié après avoir publié une…

    Il y a 3 années et 2 mois

    Apps et Logiciels

  • Tesla : le tarif des Model 3 et Model Y augmente une fois de plus
    Tesla : le tarif des Model 3 et Model Y augmente une fois de plus
    Malgré une année qui bat des records en termes de ventes, Tesla vient une nouvelle fois d’augmenter le prix de ses véhicules phares. En l’occurrence, le tarif de la Model…

    Il y a 3 années et 8 mois

    Voiture

  • Une Tesla Model S prend subitement feu dans un Tesla Service Center
    Une Tesla Model S prend subitement feu dans un Tesla Service Center
    Aux États-Unis, une Tesla Model S s’est brusquement enflammée alors qu’elle se trouvait dans un centre de réparation. Les pompiers ont dû alors faire preuve d’ingéniosité pour venir à bout…

    Il y a 3 années et 8 mois

    Voiture

  • Elon Musk trolle Jeff Bezos après être redevenu l’homme le plus riche du monde
    Elon Musk trolle Jeff Bezos après être redevenu l’homme le plus riche du monde
    Au gré des fluctuations de la bourse, Elon Musk et Jeff Bezos sont auréolés tour à tour du titre de plus grosse fortune mondiale. Le fondateur de Tesla vient récemment…

    Il y a 3 années et 8 mois

    Web

Newsletter Papergeek

Inscrivez-vous et recevez gratuitement nos meilleures actus !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

© 2025 papergeek.fr : actus geek et high tech

  • Préférences cookies
  • Nous Contacter
  • Mentions légales
  • confidentialité
  • CGU
loading gif ×
Notifications

Recevoir les notifications

Réglages

Actualité
Bon plan