Votre iPhone ne charge plus : essayez cette astuce Par David Igue le 22 novembre 2017 Votre iPhone ne charge plus ? Tout le monde ou presque s’est déjà retrouvé face à cette situation qui peut mettre les nerfs à fleur de peau. N’importe quel smartphone est susceptible un jour ou un autre de devenir insensible au courant électrique. Avant de jeter votre dévolu sur l’Apple Store ou le premier réparateur du coin, cette astuce pourrait vous sauver la mise. Un beau matin, vous branchez votre iPhone et constatez qu’il ne charge plus. Il faisait peut-être des siennes depuis plusieurs jours déjà. Car, bien souvent, ce problème ne surgit pas sans préavis. Sans doute fallait-il bouger le câble, le surélever avec un support, tripoter le bout de charge avant que le fameux indicateur de mise sous tension n’apparaisse. Mais du jour au lendemain, plus rien ne se passe malgré vos efforts. Cette fois-ci c’est certain, le courant ne passe plus du tout entre votre iPhone et vous. Plusieurs facteurs peuvent l’expliquer. iPhone qui ne charge plus : une astuce à appliquer Le câble lightning est peut-être défectueux, l’adaptateur a fini par craquer ou alors, la prise électrique est-elle défectueuse ? La plupart du temps, l’un de ces facteurs est à l’origine du problème et il suffit d’un remplacement pour que tout rentre dans l’ordre. Si vous essayez d’autres accessoires et que c’est toujours le statu quo, alors le problème se situe certainement au niveau du port lightening. Avant d’envoyer votre iPhone qui ne charge plus chez le réparateur, essayez de nettoyer le connecteur. En effet, à force d’usage, une quantité importante de poussière ou de petites peluches peut obstruer le port de charge. Mettez-vous souvent votre smartphone dans les poches d’un jean ? Si oui, vous êtes plus enclin à vous retrouver dans une telle situation. Les iPhone sont plus susceptibles de rencontrer ce problème, le port lightning étant un peu particulier. Il compte 8 broches au total. Il suffit que quelques-unes soient bloquées pour empêcher le smartphone de charger. Que reste-t-il à faire ? Rapprochez-vous d’une source de lumière et examinez attentivement le port de charge de votre iPhone. Si vous y voyez des débris ou de la crasse, nettoyez-les à l’aide d’une petite brosse à dents, d’un trombone ou d’un cure-dent. N’y allez pas de toutes vos forces. La douceur doit rester de rigueur pour ne pas créer davantage de dégâts. Et si cette astuce ne fonctionne pas, le problème est ailleurs. Maintenant c’est sûr, le salut de votre iPhone se trouve dans les mains d’un réparateur. Article précédent Windows 10 : comment calibrer la batterie de son PC portable novembre 20, 2017 Article suivant Comment dégivrer le pare brise rapidement en hiver ? novembre 28, 2017
Apple : 79 % des utilisateurs d’iPhone souhaitent le retour de Touch IDSelon une enquête menée par SellCell, 79 % des utilisateurs d’iPhone souhaitent le retour de Touch ID sur leurs smartphones. Selon une étude menée par l’entreprise américaine SellCell, 79 % des…
iOS 14.2 : l’autonomie de certains iPhone en chute libreCertains utilisateurs ont constaté d’importants soucis d’autonomie avec la dernière mise à jour destinée aux iPhone, iOS 14.2. Une poignée d’iPhone mis à jour sous iOS 14.2 rencontrent d’importants problèmes…
Face ID : comment configurer deux visages sur iPhone XS, XS Max et iPhone XDepuis iOS 12, il est possible de configurer deux visages pour l’authentification de l’iPhone X, mais aussi des nouveaux iPhone XS et iPhone XS Max, une possibilité qui n’était offerte…
iPhone X : comment fermer une application ?L’iPhone X change complètement la manière de gérer le multitasking à cause de son immense écran borderless et donc, de l’absence de bouton Home physique. Si bien que fermer une…