Waze est enfin compatile avec le tableau de bord de CarPlay après Google Maps Par David Igue le 24 novembre 2020 Waze est enfin compatible avec le mode de tableau de bord d’Apple CarPlay qui permet aux utilisateurs d’afficher une application de cartographie côte à côte avec d’autres applications comme Apple Music. Google Maps avait fait l’objet d’une mise à jour similaire il y a quelques mois. Le mode tableau de bord de CarPlay a été lancé l’année dernière avec iOS 13. Il ne fonctionnait au départ qu’avec Apple Plans, l’application de cartographie maison. Plusieurs utilisateurs de l’écosystème Apple dépendent pourtant de solutions tierces comme Google Maps et Waze. La première est devenue compatible avec le mode tableau de bord de CarPlay en août dernier. C’est au tour de Waze de prendre le même chemin. L’autre application de cartographie de Google est désormais compatible, mais uniquement en bêta. Il s’agit donc d’une phase d’expérimentation destinée aux bêta-testeurs avant le déploiement à grande échelle dans les semaines à venir. Le mode tableau de bord de CarPlay prend désormais en charge Waze C’est une fonctionnalité qu’attendaient de nombreux utilisateurs de CarPlay qui ne jurent que par Waze. L’application de navigation dispose encore d’une solide base d’utilisateurs, et ce, bien que Google Maps s’est beaucoup rapproché de Waze ces dernières années en récupérant plusieurs des fonctionnalités qui faisaient sa particularité. On pense notamment à la signalisation des zones de dangers grâce à la puissance du crowdsourcing, à l’affichage des limitations de vitesse, etc. Rien de surprenant sachant que Waze est la propriété de Google depuis 2013, le géant de Mountain View ayant réussi à conclure un rachat pour près d’un milliard de dollars. Les fidèles de Waze seront ravis d’apprendre que l’application s’adapte à l’une des fonctionnalités phares de CarPlay. Pour rappel, le mode tableau de bord offre une meilleure expérience en permettant d’afficher plusieurs applications sur l’écran principal, ce qui évite à l’utilisateur de basculer d’une application à une autre. Sur la même interface en écran partagé, il est possible d’afficher les directions étape par étape d’un côté, les commandes musicales (Apple Music, Spotify) de l’autre ou encore les rendez-vous de votre agenda, entre autres fonctionnalités utiles. La rédaction vous conseille : Les meilleures applications de rencontre pour Android et iOS L’antivirus Avast est épinglé pour collecte et vente des données de ses utilisateurs Petal Maps : Huawei dévoile son propre Google Maps Article précédent Snapchat lance Spotlight, un fil public de vidéos façon TikTok novembre 24, 2020 Article suivant Google Docs : vous pouvez désormais éditer des fichiers PDF plus en profondeur décembre 1, 2020
Les iPhone se déprécient 2 fois moins vite que les Android, selon une étudeSelon une étude de BankMyCell, les iPhone se déprécient deux fois moins vite que les smartphones tournant sous Android. Du 1er janvier au 31 décembre 2020, le site d’échange de…
L’iPhone 12 mini est un immense flop, Apple réduit la productionLes chiffres de ventes de l’iPhone 12 mini sont loin de satisfaire Apple. Au point que le constructeur a drastiquement réduit la production de son smartphone compact. Le petit format…
Apple TV+ toujours à la ramasse face à Netflix, Amazon Prime Video et Disney+Selon 9to5Mac et JustWatch, Apple TV+ peine toujours à séduire et surtout, à tenir face aux autres mastodontes comme Netflix, Disney+ ou Prime Video. Le service n’aura atteint que 3…
Apple veut fabriquer un étui d’iPhone pouvant recharger les AirPodsPourra-t-on bientôt recharger ses AirPods avec la housse de son iPhone ? C’est en tout cas un projet qu’Apple aimerait bien concrétiser. La firme de Cupertino a ainsi déposé des…