En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Windows 10 : Microsoft promet désormais deux grosses mises à jour par an

Microsoft a annoncé aujourd’hui décidé de sortir deux mises à jours majeures de Windows 10 par an. Pour rappel, les dernières mises à jour avaient eu lieu en novembre 2015, août 2016 et mars 2017. Microsoft semble donc vouloir faire passer un message simple : ils n’abandonneront pas les utilisateurs de leur dernier système d’exploitation.

Windows 10 Mises à jour

Microsoft l’avait annoncé : Windows 10 est son dernier OS. Il n’y aura pas de Windows 11, 12, ni plus aucun Windows. En revanche, les développeurs de Microsoft continueront bien évidemment de mettre à jour l’OS actuel, en l’agrémentant avec de nouvelles fonctionnalités.

Microsoft sortira deux mises à jour annuelles de Windows 10

Pour remédier à cette situation, Microsoft a déclaré aujourd’hui sortir deux mises à jour de son dernier OS par an. Ce rythme établi de mises à jour permet notamment aux entreprises, qui sont les principaux clients de Microsoft, de fixer leur calendrier de maintenance informatique.

Par exemple, on sait déjà que la prochaine MAJ Windows 10 se nommera Redstone 3 et qu’elle sortira en septembre 2017. Dans la logique, les mises à jour Windows sortiraient donc en mars et septembre de chaque année. Ce calendrier n’est pas sans rappeler celui d’Ubuntu, dont les mises à jour sortent généralement en avril et en octobre. La constance serait donc une nouvelle norme en matière de système d’exploitation.

C’est donc une bonne nouvelle pour les fans, d’autant plus que les dernières mises à jour ont été plutôt réussies. La prochaine comprendrait notamment une fonctionnalité permettant d’économiser l’autonomie des ordinateurs portables.

Microsoft risque gros en ne proposant plus de nouvel OS. Le simple fait de changer de nom change un petit quelque chose psychologique qui fait que les clients se sentent valorisés.


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
8cbe2b7a3c0a51d9a08fa32e59fac97dWWW