PaperGeek, actu geek et high tech

Actu geek

  •  Tendances
  • Codes secrets Netflix
  • Disney Plus
  • Xbox Series X
  • PS5
  • News
    • Apps et Logiciels
      • Mac
      • Mobile
      • PC
    • Bons plans
    • Culture Geek
    • Guide d’achat
    • Hardware
    • Insolite
    • Jeux video
    • Mobilité
    • Objets connectés
    • Opérateurs télécom
    • Sécurité
    • Science
    • Sport
    • Transport
    • Web
  • Comment faire
Accueil / Web / BuzzFeed revend ses produits phares afin d’investir toujours plus dans l’IA

BuzzFeed revend ses produits phares afin d’investir toujours plus dans l’IA

Par David Laurent le 16 décembre 2024

L’entreprise de médias numériques BuzzFeed, bien connue pour son émission Hot Ones, semble être en grande difficulté financière. Celle-ci est ainsi en train de revendre son émission phare dans le but de réduire sa dette tout en investissant dans les produits d’IA.

Depuis le succès mondial rencontré par le ChatGPT d’OpenAI, d’innombrables entreprises ont choisi de se tourner vers l’IA afin de produire du contenu à moindre coût. Mais ce genre d’initiative ne semble pas franchement plaire au public. On compte, par exemple, CNET, qui a du mal à se vendre en raison d’une utilisation abusive de l’IA. De son côté, BuzzFeed a elle aussi été pointée du doigt, celle-ci ayant utilisé l’IA afin de rédiger des guides de voyage d’une qualité pour le moins discutable.

BuzzFeed
Crédit photo : BuzzFeed

Et, problème : l’utilisation abusive de l’IA serait en train de ruiner BuzzFeed. En effet, la société afficherait une dette colossale de 124 millions de dollars. Face à ce constat, BuzzFeed est donc en train de revendre First We Feast, la société à l’origine de l’émission Hot Ones, qui consiste à inviter des célébrités afin de leur faire manger des sauces particulièrement pimentées. La société espère ainsi en tirer environ 82,5 millions de dollars.

BuzzFeed : une initiative étonnante

Et pourtant, BuzzFeed semble ne pas avoir appris de ses récents échecs liés à une surutilisation de l’IA. En effet, l’entreprise compte profiter de cette vente pour investir toujours plus dans des produits générés par l’intelligence artificielle.

« La vente de First We Feast et la réduction continue de notre dette convertible marquent une étape importante dans la transformation stratégique de BuzzFeed, Inc. en une société de médias positionnée pour bénéficier pleinement de la révolution de l’IA en cours », affirme ainsi le PDG de BuzzFeed, Jonah Peretti.

« Dans les années à venir, nous continuerons à investir dans nos services les plus évolutifs et les plus technologiques, en lançant de nouvelles expériences interactives alimentées par l’IA, et en répondant aux besoins de notre public fidèle et de nos partenaires commerciaux. »

Le responsable a d’ailleurs déclaré que « l’IA générative remplacera la majorité des contenus statiques et que le public commencera à s’attendre à ce que tous les contenus soient élaborés et dynamiques avec de l’intelligence intégrée ».

Source : futurism

La rédaction vous conseille :

  1. Microsoft a besoin d’une centrale nucléaire afin d’alimenter ses systèmes d’IA
Article précédent

Ce PDG est en train de remplacer son personnel par l’IA

décembre 16, 2024

Vue d'artiste
Article suivant

ChatGPT Search : le “Google killer” d’OpenAI est désormais disponible gratuitement

décembre 17, 2024

ChatGPT Search
Notifications

Abonnez-vous pour recevoir les notifications sur smartphone, tablette ou pc selon vos préférences !

Newsletter

Abonnez-vous et recevez nos dernières actus & bons plans directement dans votre boite email.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Barre latérale 1

Derniers articles
  • Google : Veo 3 est désormais capable de générer des vidéos VR
    Google : Veo 3 est désormais capable de générer des vidéos VR
    L’impressionnant générateur de vidéos d’IA de Google, Veo 3, fait encore parler de lui. Un utilisateur a en effet réussi à générer une vidéo à 360 degrés visionnable avec un…

    Il y a 13 heures et 3 minutes

    Apps et Logiciels

  • WhatsApp : cette fonctionnalité indispensable va ravir les utilisateurs
    WhatsApp : cette fonctionnalité indispensable va ravir les utilisateurs
    La célèbre application de messagerie s’améliore, en protégeant davantage la vie privée de ses utilisateurs. En effet, WhatsApp va vous permettre d’identifier votre profil à l’aide d’un nom, et non…

    Il y a 6 jours et 9 heures

    Android, Apps et Logiciels, iOS, Réseaux sociaux

  • ChatGPT : OpenAI aurait tout fait pour vous rendre accro à son IA
    ChatGPT : OpenAI aurait tout fait pour vous rendre accro à son IA
    Aujourd’hui, de nombreux utilisateurs ne peuvent plus se passer d’IA telles que ChatGPT. Et, selon un document récemment découvert, OpenAI prévoyait depuis longtemps de mettre en place un assistant dont…

    Il y a 1 semaine et 14 heures

    Apps et Logiciels

  • Apple une nouvelle fois dans le viseur de l’UE à cause de l’App Store
    Apple une nouvelle fois dans le viseur de l’UE à cause de l’App Store
    Après avoir été contraint de payer un demi-million d’euros d’amende, le fabricant de l’iPhone se retrouve une nouvelle fois dans le collimateur de la Commission européenne. Il s’agit cette fois…

    Il y a 1 semaine et 3 jours

    Apps et Logiciels, iOS, Mac

Newsletter Papergeek

Inscrivez-vous et recevez gratuitement nos meilleures actus !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

© 2025 papergeek.fr : actus geek et high tech

  • Préférences cookies
  • Nous Contacter
  • Mentions légales
  • confidentialité
  • CGU
loading gif ×
Notifications

Recevoir les notifications

Réglages

Actualité
Bon plan