PaperGeek, actu geek et high tech

Actu geek

  •  Tendances
  • Codes secrets Netflix
  • Disney Plus
  • Xbox Series X
  • PS5
  • News
    • Apps et Logiciels
    • Bons plans
    • Culture Geek
    • Guide d’achat
    • Hardware
    • Insolite
    • Jeux video
    • Mobilité
    • Objets connectés
    • Opérateurs télécom
    • Sécurité
    • Science
    • Sport
    • Transport
    • Web
      • Réseaux sociaux
      • Streaming
  • Comment faire
Accueil / Web / Streaming / Netflix va supprimer définitivement son abonnement le moins cher

Netflix va supprimer définitivement son abonnement le moins cher

Par David Laurent le 25 janvier 2024

Netflix est en train de retirer son offre Essentiel afin de le remplacer par un abonnement soutenu par la publicité. Pour accéder au contenu sans publicité, il faudra se contenter des abonnements Standard ou Premium…

Fin 2022, l’abonnement Netflix avec publicité débarquait en France. Celui-ci, qui permet d’accéder au contenu de la plateforme à moindres frais, a connu un succès fulgurant. En effet, plus d’un quart des nouveaux abonnés choisissent cette option. Cette initiative fonctionne si bien que Netflix a décidé de supprimer petit à petit l’abonnement Essentiel, qui permet d’accéder au contenu sans publicité.

Netflix
Crédit photo : Unsplash

Netflix a donc commencé à supprimer l’abonnement aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. Mais c’est maintenant au tour de la France, qui verra bientôt l’abonnement Essentiel à 8,99 euros disparaître des rayons.

Netflix : les revenus publicitaires de la plateforme explosent

Si Netflix ne propose plus cet abonnement depuis un certain temps déjà, cela concernait jusqu’à présent uniquement les nouveaux utilisateurs. Les abonnés ayant déjà souscrit à l’abonnement Essentiel pouvaient continuer à en bénéficier. Mais ces derniers vont désormais devoir payer plus cher ou opter pour l’abonnement avec publicités.

Cette décision est sans doute liée au succès de l’abonnement avec publicité. En effet, les revenus publicitaires de Netflix auraient bondi de 70 % au cours des derniers mois. Greg Peters, co-PDG de Netflix, a d’ailleurs déclaré que l’un de leurs principaux objectifs à l’avenir était d’améliorer le ciblage publicitaire et d’ajouter davantage de « binge ads ».

Netflix affirme ainsi : « Le plan publicitaire représente aujourd’hui 40 % de toutes les inscriptions à Netflix sur nos marchés publicitaires, et nous envisageons de retirer notre plan de base dans certains de nos pays publicitaires, en commençant par le Canada et le Royaume-Uni au deuxième trimestre et en poursuivant à partir de là« .

Selon Netflix, l’abonnement basé sur la publicité compterait aujourd’hui 23 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Plus généralement, la plateforme aurait gagné 13,1 millions d’abonnés au cours du dernier trimestre 2023, pour atteindre environ 260 millions. C’est une bonne nouvelle pour Netflix, qui a récemment perdu des abonnés pour la première fois en dix ans.

Source : gizmodo

Article précédent

Ce célèbre magazine sportif américain s’effondre à cause de l’IA

janvier 22, 2024

Coureur sur le départ
Article suivant

Google : Chrome va vous aider à rédiger des commentaires grâce à l’IA

janvier 30, 2024

Google
Notifications

Abonnez-vous pour recevoir les notifications sur smartphone, tablette ou pc selon vos préférences !

Newsletter

Abonnez-vous et recevez nos dernières actus & bons plans directement dans votre boite email.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Barre latérale 1

Derniers articles
  • Spotify : l’IA envahit toujours plus la célèbre plateforme de streaming
    Spotify : l’IA envahit toujours plus la célèbre plateforme de streaming
    Si Spotify affirme depuis longtemps lutter contre les contenus générés par l’IA, cela n’empêche pas la plateforme d’être envahie par l’intelligence artificielle. Cette fois, certains utilisateurs pointent du doigt la…

    Il y a 4 jours et 7 heures

    Apps et Logiciels, Streaming

  • Comptes bannis : YouTube va offrir une seconde chance, mais pas pour tout le monde
    Comptes bannis : YouTube va offrir une seconde chance, mais pas pour tout le monde
    La maison mère de Google, Alphabet, lance une nouvelle initiative. Celle-ci va permettre à certains créateurs bannis de YouTube de faire une demande auprès de Google afin que leurs comptes…

    Il y a 2 semaines et 2 jours

    Streaming, Web

  • Spotify entre en guerre contre l’intelligence artificielle
    Spotify entre en guerre contre l’intelligence artificielle
    Après avoir été pointé du doigt en raison d’une grande quantité de contenu généré par l’IA, le géant du streaming audio a décidé de prendre des mesures. Spotify va obliger…

    Il y a 1 mois et 9 heures

    Apps et Logiciels, Streaming

  • Spotify HiFi : l’audio lossless est enfin là pour les abonnés Premium, mais il y a un hic
    Spotify HiFi : l’audio lossless est enfin là pour les abonnés Premium, mais il y a un hic
    Après des années d’attente, Spotify lance enfin le son sans pertes, ou lossless, pour l’ensemble des abonnés Premium. Toutefois, celui-ci n’est pas disponible dans tous les pays… Voilà maintenant plusieurs…

    Il y a 1 mois et 2 semaines

    Streaming, Web

Newsletter Papergeek

Inscrivez-vous et recevez gratuitement nos meilleures actus !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

© 2025 papergeek.fr : actus geek et high tech

  • Préférences cookies
  • Nous Contacter
  • Mentions légales
  • confidentialité
  • CGU
loading gif ×
Notifications

Recevoir les notifications

Réglages

Actualité
Bon plan