PaperGeek, actu geek et high tech

Actu geek

  •  Tendances
  • Codes secrets Netflix
  • Disney Plus
  • Xbox Series X
  • PS5
  • News
    • Apps et Logiciels
    • Bons plans
    • Culture Geek
    • Guide d’achat
    • Hardware
    • Insolite
    • Jeux video
    • Mobilité
    • Objets connectés
    • Opérateurs télécom
    • Sécurité
    • Science
    • Sport
    • Transport
    • Web
  • Comment faire
Accueil / Jeux video / Star Wars Outlaws : traverser une planète ne prendra pas plus de 5 minutes, selon Ubisoft

Star Wars Outlaws : traverser une planète ne prendra pas plus de 5 minutes, selon Ubisoft

Par David Laurent le 10 juillet 2024

Le très attendu open-world d’Ubisoft, Star Wars Outlaws, est sur le point de voir le jour. En attendant sa sortie, Ubisoft nous en dit plus quant à la taille des planètes explorables, telles que Tatooine, une lune de Toshara, Akiva, Kijimi ou encore Cantonica.

Depuis son annonce en 2023, Star Wars Outlaws a beaucoup fait parler de lui. On sait par exemple que l’éditeur du jeu, Ubisoft, ne veut pas que son RPG en monde ouvert soit « interminable », bien que le développeur ait également précisé que les planètes de Star Wars Outlaws seraient plus vastes qu’une carte d’Assassin’s Creed. Dans ce cadre, Ubisoft affirme que traverser certaines planètes de bout en bout prendrait « de 4 à 5 minutes » en utilisant un Speeder.

Star Wars Outlaws
Crédit photo : Ubisoft

Le directeur créatif de Star Wars Outlaws, Julian Gerighty, a commencé par affirmer que l’ensemble des planètes proposées, à savoir Akiva, Kijimi, Toshara, Cantonica et Tatooine, seraient en moyenne deux à trois fois plus vastes qu’une zone d’Assassin’s Creed Odyssey. Le responsable a également précisé que « la taille de Toshara est très proche de celle d’Akiva et de Tatooine ; je pense que Tatooine sera un peu plus grande ».

Star Wars Outlaws aurait-il appris des erreurs de Bethesda ?

Ubisoft semble vouloir éviter les erreurs commises par Bethesda dans Starfield. En effet, le jeu compte près d’un millier de planètes générées procéduralement, ce qui rendrait le jeu bien trop vaste. Ubisoft explique : « Nous ne voulons pas que les choses soient grandes pour le plaisir d’être grandes. Nous voulons qu’il soit contenu, toujours amusant, et qu’il propose toujours des activités différentes. La traversée de l’ensemble devait donc ressembler à un voyage, à un engagement lorsque vous montez dans votre speeder et que vous voulez qu’il aille d’un bout à l’autre. »

Ubisoft s’est donc basé sur la vitesse de déplacement du joueur à bord d’un speeder pour établir l’échelle de ses planètes. « Lorsque nous avons commencé à réfléchir à la taille des planètes, il s’agissait moins de déterminer leur taille que leur longueur, en termes de déplacement avec le speeder », explique le directeur créatif de Star Wars Outlaws.

Ainsi, aller d’un bout à l’autre de Toshara à bord de son speeder prendrait en moyenne « quatre ou cinq minutes non-stop, ce qui ne semble pas beaucoup, mais une fois que vous êtes engagé, c’est une quantité assez importante, et vous allez toujours être distrait », selon Ubisoft.

Source : IGN

Article précédent

Fallout London : la sortie de l’énorme mod pour Fallout 4 est imminente

juillet 9, 2024

Fallout London
Article suivant

Cities : Skylines 2 pourrait ne jamais voir le jour sur Xbox et PlayStation

juillet 10, 2024

Cities : Skylines 2
Notifications

Abonnez-vous pour recevoir les notifications sur smartphone, tablette ou pc selon vos préférences !

Newsletter

Abonnez-vous et recevez nos dernières actus & bons plans directement dans votre boite email.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Barre latérale 1

Derniers articles
  • Battlefield 6 : après l’énorme succès de la bêta, DICE tease la suite et améliore son FPS
    Battlefield 6 : après l’énorme succès de la bêta, DICE tease la suite et améliore son FPS
    La première phase de la bêta ouverte de Battlefield 6 a connu un succès retentissant. Face à ce constat, DICE lance désormais la deuxième bêta du FPS multijoueur, en y…

    Il y a 4 jours et 7 heures

    Jeux video

  • PUBG : le célèbre battle royale abandonne la PlayStation 4 et la Xbox One
    PUBG : le célèbre battle royale abandonne la PlayStation 4 et la Xbox One
    PUBG sur PS4 et Xbox One, c’est bientôt fini. En effet, le développeur du battle royale a annoncé son intention de se focaliser sur les consoles nouvelle génération, à savoir…

    Il y a 5 jours et 6 heures

    Consoles et jeux vidéo, Jeux video

  • Civilization 7 : Take-Two justifie son échec et tente de rassurer les fans
    Civilization 7 : Take-Two justifie son échec et tente de rassurer les fans
    Sorti en février dernier, le pourtant très attendu Civilization 7 n’a pas rencontré le succès escompté. Mais selon l’éditeur du jeu, Take-Two, le titre finira par obtenir l’approbation des fans…

    Il y a 1 semaine et 6 heures

    Jeux video

  • Battlefield 6 : DICE chercherait-il à imiter Call of Duty ? Le développeur répond
    Battlefield 6 : DICE chercherait-il à imiter Call of Duty ? Le développeur répond
    Actuellement en version bêta, Battlefield 6 cartonne déjà sur Steam. Cependant, certains joueurs ont remarqué que le TTK (Time to Kill) était particulièrement court, ce qui rappelle le principal concurrent…

    Il y a 1 semaine et 1 jour

    Jeux video

Newsletter Papergeek

Inscrivez-vous et recevez gratuitement nos meilleures actus !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

© 2025 papergeek.fr : actus geek et high tech

  • Préférences cookies
  • Nous Contacter
  • Mentions légales
  • confidentialité
  • CGU
loading gif ×
Notifications

Recevoir les notifications

Réglages

Actualité
Bon plan