PaperGeek, actu geek et high tech

Actu geek

  •  Tendances
  • Codes secrets Netflix
  • Disney Plus
  • Xbox Series X
  • PS5
  • News
    • Apps et Logiciels
    • Bons plans
    • Culture Geek
    • Guide d’achat
    • Hardware
    • Insolite
    • Jeux video
    • Mobilité
    • Objets connectés
    • Opérateurs télécom
    • Sécurité
    • Science
    • Sport
    • Transport
    • Web
  • Comment faire
Accueil / Jeux video / Star Wars Outlaws : traverser une planète ne prendra pas plus de 5 minutes, selon Ubisoft

Star Wars Outlaws : traverser une planète ne prendra pas plus de 5 minutes, selon Ubisoft

Par David Laurent le 10 juillet 2024

Le très attendu open-world d’Ubisoft, Star Wars Outlaws, est sur le point de voir le jour. En attendant sa sortie, Ubisoft nous en dit plus quant à la taille des planètes explorables, telles que Tatooine, une lune de Toshara, Akiva, Kijimi ou encore Cantonica.

Depuis son annonce en 2023, Star Wars Outlaws a beaucoup fait parler de lui. On sait par exemple que l’éditeur du jeu, Ubisoft, ne veut pas que son RPG en monde ouvert soit « interminable », bien que le développeur ait également précisé que les planètes de Star Wars Outlaws seraient plus vastes qu’une carte d’Assassin’s Creed. Dans ce cadre, Ubisoft affirme que traverser certaines planètes de bout en bout prendrait « de 4 à 5 minutes » en utilisant un Speeder.

Star Wars Outlaws
Crédit photo : Ubisoft

Le directeur créatif de Star Wars Outlaws, Julian Gerighty, a commencé par affirmer que l’ensemble des planètes proposées, à savoir Akiva, Kijimi, Toshara, Cantonica et Tatooine, seraient en moyenne deux à trois fois plus vastes qu’une zone d’Assassin’s Creed Odyssey. Le responsable a également précisé que « la taille de Toshara est très proche de celle d’Akiva et de Tatooine ; je pense que Tatooine sera un peu plus grande ».

Star Wars Outlaws aurait-il appris des erreurs de Bethesda ?

Ubisoft semble vouloir éviter les erreurs commises par Bethesda dans Starfield. En effet, le jeu compte près d’un millier de planètes générées procéduralement, ce qui rendrait le jeu bien trop vaste. Ubisoft explique : « Nous ne voulons pas que les choses soient grandes pour le plaisir d’être grandes. Nous voulons qu’il soit contenu, toujours amusant, et qu’il propose toujours des activités différentes. La traversée de l’ensemble devait donc ressembler à un voyage, à un engagement lorsque vous montez dans votre speeder et que vous voulez qu’il aille d’un bout à l’autre. »

Ubisoft s’est donc basé sur la vitesse de déplacement du joueur à bord d’un speeder pour établir l’échelle de ses planètes. « Lorsque nous avons commencé à réfléchir à la taille des planètes, il s’agissait moins de déterminer leur taille que leur longueur, en termes de déplacement avec le speeder », explique le directeur créatif de Star Wars Outlaws.

Ainsi, aller d’un bout à l’autre de Toshara à bord de son speeder prendrait en moyenne « quatre ou cinq minutes non-stop, ce qui ne semble pas beaucoup, mais une fois que vous êtes engagé, c’est une quantité assez importante, et vous allez toujours être distrait », selon Ubisoft.

Source : IGN

Article précédent

Fallout London : la sortie de l’énorme mod pour Fallout 4 est imminente

juillet 9, 2024

Fallout London
Article suivant

Cities : Skylines 2 pourrait ne jamais voir le jour sur Xbox et PlayStation

juillet 10, 2024

Cities : Skylines 2
Notifications

Abonnez-vous pour recevoir les notifications sur smartphone, tablette ou pc selon vos préférences !

Newsletter

Abonnez-vous et recevez nos dernières actus & bons plans directement dans votre boite email.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Barre latérale 1

Derniers articles
  • The Cube : le développeur d’Atomic Heart défie la gravité avec ce futur MMO ambitieux
    The Cube : le développeur d’Atomic Heart défie la gravité avec ce futur MMO ambitieux
    Le Summer Game Fest 2025 aura été l’occasion de découvrir de nombreux titres. L’un d’entre eux, baptisé The Cube, est un MMO futuriste qui vous permet d’évoluer sur un bloc…

    Il y a 1 jour et 15 heures

    Jeux video

  • Street Fighter : le casting du film tiré du jeu culte se dévoile, attendez-vous à être surpris
    Street Fighter : le casting du film tiré du jeu culte se dévoile, attendez-vous à être surpris
    Un tout nouveau film basé sur la célèbre licence de jeu vidéo est en préparation. Celui-ci affiche un casting pour le moins surprenant, avec des acteurs tels que Jason Momoa…

    Il y a 1 jour et 15 heures

    Cinéma, Culture Geek, Jeux video

  • Dying Light : plus de 10 ans après sa sortie, le célèbre jeu de zombies a droit à une mise à jour surprise
    Dying Light : plus de 10 ans après sa sortie, le célèbre jeu de zombies a droit à une mise à jour surprise
    Si les jeux de zombies sont aujourd’hui légion, Dying Light bénéficie d’une bonne place sur le podium. Et, bonne nouvelle, le titre de Techland vient d’avoir droit à une mise…

    Il y a 5 jours et 15 heures

    Jeux video

  • Duke Nukem : le FPS culte va avoir droit à une adaptation cinématographique
    Duke Nukem : le FPS culte va avoir droit à une adaptation cinématographique
    La légendaire licence Duke Nukem, bien connue pour son côté gore et son humour plutôt discutable, pourrait bientôt avoir droit à une adaptation. Le showrunner des séries Castlevania et Devil…

    Il y a 1 semaine et 1 jour

    Cinéma, Jeux video

Newsletter Papergeek

Inscrivez-vous et recevez gratuitement nos meilleures actus !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

© 2025 papergeek.fr : actus geek et high tech

  • Préférences cookies
  • Nous Contacter
  • Mentions légales
  • confidentialité
  • CGU
loading gif ×
Notifications

Recevoir les notifications

Réglages

Actualité
Bon plan