Windows 10 : Microsoft promet désormais deux grosses mises à jour par an Par Kenny Legros le 20 avril 2017 Microsoft a annoncé aujourd’hui décidé de sortir deux mises à jours majeures de Windows 10 par an. Pour rappel, les dernières mises à jour avaient eu lieu en novembre 2015, août 2016 et mars 2017. Microsoft semble donc vouloir faire passer un message simple : ils n’abandonneront pas les utilisateurs de leur dernier système d’exploitation. Microsoft l’avait annoncé : Windows 10 est son dernier OS. Il n’y aura pas de Windows 11, 12, ni plus aucun Windows. En revanche, les développeurs de Microsoft continueront bien évidemment de mettre à jour l’OS actuel, en l’agrémentant avec de nouvelles fonctionnalités.Microsoft sortira deux mises à jour annuelles de Windows 10Pour remédier à cette situation, Microsoft a déclaré aujourd’hui sortir deux mises à jour de son dernier OS par an. Ce rythme établi de mises à jour permet notamment aux entreprises, qui sont les principaux clients de Microsoft, de fixer leur calendrier de maintenance informatique.Par exemple, on sait déjà que la prochaine MAJ Windows 10 se nommera Redstone 3 et qu’elle sortira en septembre 2017. Dans la logique, les mises à jour Windows sortiraient donc en mars et septembre de chaque année. Ce calendrier n’est pas sans rappeler celui d’Ubuntu, dont les mises à jour sortent généralement en avril et en octobre. La constance serait donc une nouvelle norme en matière de système d’exploitation.C’est donc une bonne nouvelle pour les fans, d’autant plus que les dernières mises à jour ont été plutôt réussies. La prochaine comprendrait notamment une fonctionnalité permettant d’économiser l’autonomie des ordinateurs portables.A lire également : Microsoft : fin du support de la première version de Windows 10 dès le 9 maiMicrosoft risque gros en ne proposant plus de nouvel OS. Le simple fait de changer de nom change un petit quelque chose psychologique qui fait que les clients se sentent valorisés. Article précédentWindows : bientôt des onglets dans l’explorateur de fichiers et sur toutes les applications ?avril 14, 2017 Article suivantWindows 10 Creators Update : Microsoft déconseille de l’installer vous-même, voici pourquoiavril 26, 2017
Comment installer une machine virtuelle Linux dans Windows 10Grâce à la virtualisation, il est possible d’installer une distribution Linux dans Windows 10 le plus simplement du monde. Dans ce tuto, nous allons montrer étape par étape comment créer…
Windows 10 : comment créer un compte utilisateurLorsque plusieurs personnes utilisent le même ordinateur, il est préférable de créer un compte utilisateur pour chacune d’elle. Sous Windows 10 c’est facile. Dans cet article nous allons voir comment…
Windows 10 : comment activer ou désactiver la veille prolongée ou hibernationLa veille prolongée, facile d’accès dans les anciennes versions de Windows l’est un peu moins sous Windows 10 car il est nécessaire de l’activer au préalable. Un processus simple pour…
Windows 10 : comment désactiver les applications au démarragePlusieurs raisons peuvent justifier le besoin de désactiver les applications au démarrage de Windows 10. La principale n’est autre que la lenteur dont elles peuvent être à l’origine quand le…