En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

SpaceX : la capsule Dragon revient sur Terre avec des échantillons scientifiques inestimables

Après un mois passée sur la station spatiale internationale, la capsule non-habitée Dragon de la société américaine SpaceX vient de revenir sur Terre. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle était bien chargée. Elle rapporte environ 2,5 tonnes de fret, dont des échantillons d’expériences importantes.

La capsule Dragon de retour sur Terre

La capsule Dragon fait son grand retour sur Terre ! Si SpaceX va envoyer ses deux premiers touristes autour de la Lune fin 2018, l’entreprise d’astronautique et de vol spatial dirigée par Elon Musk mène également d’autres missions, pour le compte de la NASA notamment, comme le ravitaillement de la Station Spatiale Internationale (ISS).

SpaceX : la capsule Dragon envoyée sur l’ISS revient sur Terre bien chargée

En plus de livrer près de 2,2 tonnes de nourriture, eau et équipements scientifiques à l’avant-poste orbital le 23 février dernier, la capsule Dragon a été très chargée lors de son retour sur Terre. Elle a rapporté 2,5 tonnes de fret, dont des détritus, des matériels usagers mais aussi des échantillons d’expériences scientifiques importantes menées à bord de la station spatiale.

La capsule non-habitée Dragon de Space X a été lâchée du bras télémanipulateur de l’ISS et c’est après un périple de plus 5 heures sans encombre que celle-ci a pu amerrir dans le Pacifique, au large de la Californie, le dimanche 19 mars.

L’astronaute français Thomas Presquet, qui se trouve actuellement à la station spatiale internationale, n’a pas manqué comme à son habitude de tweeter cet événement :

C’est aujourd’hui que nous avons dit au revoir à #Dragon ! Elle prend une partie de nous lors de son retour sur Terre – des échantillons scientifiques importants de certains membres de l’équipage !

Parmi ces échantillons, on retrouve notamment des pistes d’études pour lutter contre le cancer et pour developper des techniques de soins pour les astronautes. D’une valeur inestimable donc !


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires