En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Opérateurs télécom


Suivez l’actualité des opérateurs télécom français. Alors que le taux de pénétration du smartphone n’a jamais été aussi haut, les opérateurs de télécom ne sont plus de simples entreprises de communication à l’ancienne. Mais de véritables fournisseurs d’accès multi-services, en plus d’être des acteurs centraux du déploiement du réseau de télécommunication mobile sur le territoire hexagonal : à la voix s’ajoute internet, des activités de prêt, d’assurance, voire même – et c’est nouveaux – de banques.

Orange, Bouygues Télécom, SFR et Free Mobile se partagent le marché français. Le dernier Free Mobile est un véritable trublion qui pousse les prix des forfaits mobile à la baisse pour tenter de se tailler une part du gâteau, avant que cette situation à quatre opérateurs ne finisse en fusion-acquisition de deux des opérateurs. C’est ce qui a bien failli arriver à Bouygues Télécom et pourrait se reproduire à l’avenir.

Les quatre opérateurs sont engagés dans le plan France Très Haut Débit à développer leur réseau 4G, particulièrement dans les zones blanches. Et pourraient ainsi passer d’opérateurs traditionnels à fournisseurs d’accès à internet résidentiels. C’est déjà le cas par exemple de Bouygues qui propose une 4G box dans les zones rurales, pas, peu ou mal desservies par d’autres technologies d’accès à internet, comme l’ADSL, le câble ou la fibre.

Outre le développement de la 4G, la prochaine grosse technologie à déployer sera la 5G, promettant des débits sans commune mesure avec la 4G actuelle. Et d’accompagner l’avènement de l’Internet des Objets (IoT). Sur PaperGeek, restez informés des dernières actualités autour des opérateurs télécom, et les bons plans pour toujours profiter des forfaits mobiles les moins chers !

2eb968b2e13ebaceee8a60f05eca430eQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ